Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : 24h du Mans 2016

    si tu remontes aux années 60-70, il y a de biens meilleurs places pour les GT.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #77
      Re : 24h du Mans 2016

      Envoyé par Duser Voir le message
      En 2010 les GT ont atteint les 10e (Porsche) 11e (Ferrari) 12e 13e 14e 15e 16e 17e .....places
      En 2011 une Corvette 11e
      Mais depuis il y a un paquet de P2 rapides et fiables
      Oui et en 2001 une Porsche 911 (GT2) 6ème et en 2006 une Corvette (GT1) 4ème.

      Commentaire


      • #78
        Re : 24h du Mans 2016

        Envoyé par can the can Voir le message
        La solution, je l'ai déjà dite: 60 voitures, trente protos, 30 GT point barre, et roulez jeunesse.
        Sur les 60 engagés, il y a 33 Sport-Prototypes & 27 Grand-Tourisme, avec une belle diversités...La nouveauté cette année c'est que les 3 grands constructeur n'ont que 2 voitures chacun et ça c'est vraiment un plus en terme de spectacle et de suspens !!!

        L'édition 2016 qui est l'acte 3 de la bataille "Audi-Toyota-Porsche" s'annonce bien meilleur que 2014 & 2015 au vue des 2 premières courses de Silverstone et de Spa.

        En 2014 c'était le retour de Porsche, Toyota était le plus performant mais Audi avec ces 3 voitures avais été le plus fiable.

        En 2015 Toyota étais à la ramasse niveau performance, et la bataille c'est joué entre Porsche & Audi.

        En 2016 c'est l'inconnu car les 3 constructeurs sont dans le coup niveau performance mais quid de la fiabilité au vue de la course de Spa le week-end dernier, et surtout des événements de course (accrochage, sortie de piste, crevaison etc...), avec seulement 2 voitures dans chaque camp pas le droit à l'erreur.

        Commentaire


        • #79
          Re : 24h du Mans 2016

          Pour ma part je rejoins Se-Bastien,
          Avec seulement 2 voitures, les stratégies vont être totalement différentes, au niveau gestion et bagarre en course. Cette année l'inconnue sur les 24H c'est la fiabilité des P1-H. Une voitures qui subit des problèmes diminueras de 50% les chances de victoires et donc par la même occasion pousseras les pilotes à prendre le maximum de risque pour ce placer (ne pouvant pas compter sur les autres voitures du constructeur.), cela annonce une grosse bataille en P1-H.

          Ensuite tu as le P2 qui deviens vraiment très disputer avec les voitures de l'ELMS qu viennent s'y ajouter, donc la aussi la bataille dureras bien 24H, souvent c'est la catégorie qui anime le plus la journée de course.

          Puis les GTE, avec l'arrivée de Ford, même si elles paraissent un peu en retrait elles peuvent être redoutable au mans face au nouvelles 488.

          Donc oui les 24 Heures du Mans attirerons du monde car ils n'ont jamais étaient autant ouvert dans toutes les catégories pour la victoire.

          Commentaire


          • #80
            Re : 24h du Mans 2016

            Moi, je demande pas le remake de 1969.

            Mais si on pouvait avoir trois voitures en deux tours à deux heures de la fin, ça m'irait très bien !

            Sinon, que pensez vous de notre ami en LMP 2 qui est handicapé. Il peut réaliser les qualifs, avec un coup de main de la direction de course ?

            Vous pensez pas que c'est risqué en course ? Que pensent les pilotes des écuries de pointe, ils sont au courant ?
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • #81
              Re : 24h du Mans 2016

              Envoyé par can the can Voir le message

              Sinon, que pensez vous de notre ami en LMP 2 qui est handicapé. Il peut réaliser les qualifs, avec un coup de main de la direction de course ?

              Vous pensez pas que c'est risqué en course ? Que pensent les pilotes des écuries de pointe, ils sont au courant ?


              C'est compliqué cette histoire de 56e stands avec l'engagement de cette personne amputé des 4 membres...

              Je salut le courage du bonhomme de vouloir relever le defi "24h du Mans", mais attention, cela reste une course dangereuse avec des crash assez spectaculaire parfois, fraudais pas qu'un gentleman driver au volant d'une GT vienne lui taper dedans et l'envoyé dans les pneus ou autre, car il ne peut pas supporter des chocs comme un pilote normal.

              Si j'avais eu à prendre la décision, j'aurais autorisé ce pilote à courir dans une course en "lever de rideau" sur le grand circuit, comme celle qui aura lieu le samedi matin avec le plateau GT3-LMP3, mais pas pendant la grande course, car cette année ça va barder en piste avec 60 voitures engagés, et certaines pas toujours bien conduite, sans compter la grosse bataille en Lmp1, Lmp2 et GT-pro, qui vont lui tourner autour, donc méfiance.

              Concernant la qualif, je pense que c'est Christophe Tinseau qui se chargera de faire le boulot, donc pas d'inquiétude de ce coté.

              Pour conclure, je dit "respect" et on lui souhaite le meilleur, et d'etre à l'arrivée dimanche à 15h...

              Commentaire


              • #82
                Re : 24h du Mans 2016

                Envoyé par Se-bastien Voir le message
                C'est compliqué cette histoire de 56e stands avec l'engagement de cette personne amputé des 4 membres...

                Je salut le courage du bonhomme de vouloir relever le defi "24h du Mans", mais attention, cela reste une course dangereuse avec des crash assez spectaculaire parfois, fraudais pas qu'un gentleman driver au volant d'une GT vienne lui taper dedans et l'envoyé dans les pneus ou autre, car il ne peut pas supporter des chocs comme un pilote normal.

                Si j'avais eu à prendre la décision, j'aurais autorisé ce pilote à courir dans une course en "lever de rideau" sur le grand circuit, comme celle qui aura lieu le samedi matin avec le plateau GT3-LMP3, mais pas pendant la grande course, car cette année ça va barder en piste avec 60 voitures engagés, et certaines pas toujours bien conduite, sans compter la grosse bataille en Lmp1, Lmp2 et GT-pro, qui vont lui tourner autour, donc méfiance.

                Concernant la qualif, je pense que c'est Christophe Tinseau qui se chargera de faire le boulot, donc pas d'inquiétude de ce coté.

                Pour conclure, je dit "respect" et on lui souhaite le meilleur, et d'etre à l'arrivée dimanche à 15h...
                C'est même pas un gentleman driver qui m'inquiète le concernant, c'est plutôt aux cinglés de chez AUDI auxquels je pense !

                Tinseau fera la qualif de la voiture, certes, pour la grille, mais le règlement de mémoire prévoit des minimas pour chaque pilote, y compris la nuit non ?

                je ne comprend pas que des gens responsables aient accepté ce challenge, aussi humaniste soit il....
                j'espère que tout se passera bien.
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • #83
                  Re : 24h du Mans 2016

                  Envoyé par can the can Voir le message
                  C'est même pas un gentleman driver qui m'inquiète le concernant, c'est plutôt aux cinglés de chez AUDI auxquels je pense !

                  Tinseau fera la qualif de la voiture, certes, pour la grille, mais le règlement de mémoire prévoit des minimas pour chaque pilote, y compris la nuit non ?

                  je ne comprend pas que des gens responsables aient accepté ce challenge, aussi humaniste soit il....
                  j'espère que tout se passera bien.
                  croisons les doigts , ceux qui peuvent !
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : 24h du Mans 2016

                    Mes amis j'avais beaucoup de respect pour les 24 h. Mais cela ressemble un peu plus à la F1. Et puis, vous en avez pas assez de prendre des bains de diesel quotidiennement pour venir respirer les affreusités de chez AUDI ? Une firme qui en plus triche sur les émissions ! Cela ne me passionne plus beaucoup.

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : 24h du Mans 2016

                      Pour le voiture de Sausset c'est sûr qu'on aurait pu l'engager en LMES
                      mais Le Mans est nettement plus symbolique.....
                      Je pense qu'elle portera une marque bien visible à l'arriere
                      pour l'identifier immediatement et il devrait certainement eviter la nuit.
                      Et puis les Audi devront respecter une Morgan à moteur Audi
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : 24h du Mans 2016

                        Envoyé par Vincent-Bergmeister Voir le message
                        Oui et en 2001 une Porsche 911 (GT2) 6ème et en 2006 une Corvette (GT1) 4ème.
                        C'est vrai mais les LMP2 sont maintenant tres fiables avec un moteur eprouvé
                        Et puis attention en GT, à Spa, la Ferrari de tête a abandonné sur panne et une Ford est sortie de route sur bris mecanique

                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : 24h du Mans 2016

                          Envoyé par Duser Voir le message
                          Pour le voiture de Sausset c'est sûr qu'on aurait pu l'engager en LMES
                          mais Le Mans est nettement plus symbolique.....
                          Je pense qu'elle portera une marque bien visible à l'arriere
                          pour l'identifier immediatement et il devrait certainement eviter la nuit.
                          Et puis les Audi devront respecter une Morgan à moteur Audi
                          Duse, tu devrais le savoir : Les AUDI ne respectent rien !!!!!!
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : 24h du Mans 2016

                            Envoyé par Duser Voir le message
                            Pour le voiture de Sausset c'est sûr qu'on aurait pu l'engager en LMES
                            mais Le Mans est nettement plus symbolique.....
                            Je pense qu'elle portera une marque bien visible à l'arriere
                            pour l'identifier immediatement et il devrait certainement eviter la nuit.
                            Et puis les Audi devront respecter une Morgan à moteur Audi
                            les tours de nuit pour un pilote sont OBLIGATOIRES , seulement aux essais .
                            on peut vouloir faire les 24 Heures mais il faut tout accepter , des 2 côtés , pilotes et organisateurs !
                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : 24h du Mans 2016

                              Info importante, c'est Brad Pitt qui donnera le départ
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : 24h du Mans 2016

                                Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                                Info importante, c'est Brad Pitt qui donnera le départ
                                info donnée dès 20 h 10 dans le sujet vu lu entendu dans les médias source... motorlegend.
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X