Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
24h du mans 2015 : Essais préliminaires
Réduire
X
-
Re : 24h du mans 2015 : Essais préliminaires
Meilleure vitesse maxi pour Olivier Pla : 336 km/h.
Ils sont sortis un peu tard le matin et l'après midi et la pluie est arrivée.Les temps ne sont pas de grande valeur. J'ai suivi un bon relais de la 23 durant l'après midi alors qu'une Audi la suivait à peu de distance et qu'il pleuvait. L'Audi était loin de lui reprendre 25 secondes au tour, c'était plutôt 10 secondes car il lui a fallu plusieurs tours pour la ratraper.
Commentaire
-
Envoyé par can the can Voir le messageDîtes moi, d'après ce que j'ai lu, Nissan, c'est cata.
C'est quoi cette plaisanterie ?
Pas de cata, juste des gros retard dans le développement de la voiture, et donc un manque de roulage, la #21 (la bleu) à fini d’être monté samedi en fin d'après midi.
Comme la écrit "RB29", la meilleur vitesse de pointe de cette journée test c'est Nissan, ensuite le chronos de référence est pour l'instant de 3'43"383, ils vont descendre en dessous lors des séances du mercredi et jeudi.
Nissan à quitté les 24h après l'édition 1999, c'est un retour, donc rien à espérer, juste à faire rouler les voitures et engranger le maximum de kilomètre lors de cette édition 2015, et l'an prochain on pourra parler de performance et peut être aller chercher un podium.
Commentaire
-
Re: 24h du mans 2015 : Essais préliminaires
oui , 10 tours , 34ème temps , au moment de la pluie !
L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
Commentaire
-
Bonjour,
Je n'étais malheureusement pas sur place mais mon informateur préféré me recommande de ne pas oublier Murphy dans mon pronostic. Ils ont tourné quasi le coude à la portière, les interventions au stand étaient minimalistes. Ne pas les mettre sur le podium est risqué. Par contre, la grosse, très grosse côte se trouve chez Ibanez. Le matos semble avoir plusieurs tours du monde dans les roues
L'usine à gaz Nissan se niche jusque dans les rétroviseurs, faut sortir le capot pour en changer. Norbert Singer a dit qu'il n'aurait pas pu concevoir cette voiture "trop de travail pour moi...". C'est vrai que son pédigrée est maigrichon à côté de BB
JK
Commentaire
-
Envoyé par Temporaire Voir le messageOu ta lu ces bétises ??
(...) Mais pour les performances, on repassera! Hier matin, dans des conditions de piste encore sèche, Olivier Pla sur la # 23 a signé un 3'43'' 383, la classant en 18è position aux temps cumulés des deux séances. Loin, très loin du terrain de jeu où elle est censée évoluier avec Porsche, Toyota et Audi.
Cette première sortie officielle sonne donc comme une confirmation que Nissan a fait beaucoup de bruit pour rien. Pas une surprise....
Les autres n'ont rien à craindre de cet épouvantail fort en gueule !
etc etc... Yes, comme d'hab, comme la # 56 d'il y a deux ans, un truc sorti d'un film américain de science fiction, Nissan fait sa pub, et çà marche.
On ne souvient pas de sa place, ni même si elle a franchi la ligne d'arrivée ( Officiellement, elle se serait faite balancée dans le muret par une vilaine Toyote) mais çà a marché.
Nissan, Toyota, même combat.........Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Can doit se souvenir des declations tonitruantes
des responsables de Nissan en Mai 2014
Andy Palmer(Vice President Nissan)
"Ns faisons face à un grand challenge avec des rivaux hautement respectés mais
Messieurs de Audi Porsche Toyota , nous allons gâcher votre fête
faire tomber la pluie sur votre parade"
"Nous n'allons pas essayer de gagner Le Mans,
nous allons gagner Le Mans"
Shoichi Miyatani ( Patron de Nismo)
"C'est un effet annonce...Disons qu'en 2015, nous voulons
gagner leur respect et leur faire peur.
Puis en 2016, nous devrons gagner"Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Tout d'abord bravo aux photographes : superbes ...
Pour le reste, journée triste côté météo (belle évidence ...), spectacle des zones "slow" pitoyable, voitures qui défilent en ratatouillant, à 80 kmh ..., LMP1 collées à la piste, de plus en plus, ça va vite, très vite ... Les Nissan ne semblent pas à la hauteur sauf pour les horrible look,mais elles sont présentes, je n'y croyais plus ... LMP2 très semblables et LMP3 qui accélère autant que les GT ... mais au look très "fragile" (du coup les LMP2 font plus sérieuses ...)
Perso, j'ai aussi quelques photos ...Sérieusement...sans se prendre au sérieux....
Commentaire
-
Envoyé par archi_911 Voir le messageTout d'abord bravo aux photographes : superbes ...
Pour le reste, journée triste côté météo (belle évidence ...), spectacle des zones "slow" pitoyable, voitures qui défilent en ratatouillant, à 80 kmh ..., LMP1 collées à la piste, de plus en plus, ça va vite, très vite ... Les Nissan ne semblent pas à la hauteur sauf pour les horrible look,mais elles sont présentes, je n'y croyais plus ... LMP2 très semblables et LMP3 qui accélère autant que les GT ... mais au look très "fragile" (du coup les LMP2 font plus sérieuses ...)
Perso, j'ai aussi quelques photos ...Avant c'était mieux
Commentaire
-
Bonjour,
Envoyé par camerat Voir le message
JK
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le messageFallait le dire que tu étais venu te mouiller...Sérieusement...sans se prendre au sérieux....
Commentaire
Commentaire