Bonjour, pourquoi Ferrari a gagné? Parce qu'entre les essais et la course, A.M.R. a remis ses autos en conformité, pfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!! non, je blague.............
Bonne idée, l'équipage de la Ferrari 51 est quand même le top du top
1er 7 LMP1 Marcel FASSLER André LOTTERER Ben TReLUYER Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro 201 tours
2 18 LMP1 Romain DUMAS Neel JANI Marc LIEB Porsche Team Porsche 919 Hybrid 5"
3 1 LMP1 Anthony DAVIDSON Sebastien BUEMI Kazuki NAKAJIMA Toyota Racing Toyota TS 040 - Hybrid 14.816
4 2 LMP1 Alexander WURZ Stephane SARRAZIN Mike CONWAY Toyota Racing Toyota TS 040 - Hybrid 1 Laps
5 8 LMP1 Lucas DI GRASSI Loic DUVAL Oliver JARVIS Audi Sport Team Joest Audi R18 e-tron quattro 4 Laps
< 6e 26 1er LMP2 Roman RUSINOV Julien CANAL Sam BIRD G-Drive Racing Ligier JS P2 - Nissan 16 Laps
7 28 LMP2 Gustavo YACAMAN Luis Felipe DERANI Ricardo GONZALEZ G-Drive Racing Ligier JS P2 - Nissan 17 Laps
8 42 LMP2 Nick LEVENTIS Danny WATTS Jonny KANE Strakka Racing Dome S103 - Nissan 23 Laps
< 9e 51 1er LMGTE Pro Gianmaria BRUNI Toni VILANDER AF Corse Ferrari F458 Italia 29 Laps
10e 91 LMGTE Pro Richard LIETZ Michael CHRISTENSEN Porsche Team Manthey Porsche 911 RSR 29 Laps
11 71 LMGTE Pro Davide RIGON James CALADO AF Corse Ferrari F458 Italia 29 Laps
12 95 LMGTE Pro Christoffer NYGAARD Marco SoËRENSEN Nicki THIIM Aston Martin Racing Aston Martin Vantage V8 30 Laps
13 97 LMGTE Pro Darren TURNER Stefan MuCKE Aston Martin Racing Aston Martin Vantage V8 30 Laps
14 99 LMGTE Pro Alex MACDOWALL Fernando REES Richie STANAWAY Aston Martin Racing V8 Aston Martin Vantage V8 30 Laps
15 92 LMGTE Pro Patrick PILET Frederic MAKOWIECKI Porsche Team Manthey Porsche 911 RSR 31 Laps
< 16 98 LMGTE 1er Am Paul DALLA LANA Pedro LAMY Mathias LAUDA Aston Martin Racing Aston Martin Vantage V8 33 Laps
17 83 LMGTE Am Francois PERRODO Emmanuel COLLARD Rui AGUAS AF Corse Ferrari F458 Italia 33 Laps
18 72 LMGTE Am Victor SHAYTAR Andrea BERTOLINI Aleksey BASOV SMP Racing Ferrari F458 Italia 33 Laps
19 47 LMP2 Matthew HOWSON Richard BRADLEY Nick TANDY KCMG Oreca 05 - Nissan 34 Laps
20e 96 LMGTE Am Francesco CASTELLACCI Roald GOETHE Stuart HALL Aston Martin Racing Aston Martin Vantage V8 35 Laps
21 88 LMGTE Am Christian RIED Khaled AL QUBAISI Klaus BACHLER Abu Dhabi-Proton Racing Porsche 911 RSR 35 Laps
22 77 LMGTE Am Patrick DEMPSEY Patrick LONG Marco SEEFRIED Dempsey Racing - Proton Porsche 911 RSR 36 Laps
23 35 LMP2 Jacques NICOLET Jean-Marc MERLIN Erik MARIS Oak Racing Ligier JS P2 - Nissan 36 Laps
24 31 LMP2 Ed BROWN Jonathon FOGARTY David BRABHAM Extreme Speed Motorsports HPD ARX 03B - HPD 36 Laps
25 50 LMGTE Am Gianluca RODA Paolo RUBERTI Kristian POULSEN Larbre Competition Chevrolet Corvette C7 41 Laps
26 4 LMP1 Simon TRUMMER Vitantonio LIUZZI Christian KLIEN Team Bykolles CLM P1/01 - AER 85 Laps
ab 27 17 LMP1 Timo BERNHARD Mark WEBBER Brendon HARTLEY Porsche Team Porsche 919 Hybrid 157 Laps
ab 28 36 LMP2 Nelson PANCIATICI Paul Loup CHATIN Vincent CAPILLAIRE Signatech Alpine Alpine A450b - Nissan 181 Laps
declassement
fond plat 30 LMP2 Scott SHARP Ryan DALZIEL David HEINEMEIER-HANSSON Extreme Speed Motorsports HPD ARX 03B - HPD 18 Laps
Revenons sur le dernier week end
J'ai regarde 4 courses
Petit resumé
1re la plus longue mais la meilleure
6h de Silvestone : de la competition 3 constructeurs qui se valent pour l'instant
3 marques au 3 1eres places
sans compter les GT ...
2e
4 H de Siverstone course interessante mais gachée par une manoeuvres de Lancaster qui annule la probable victoire
de l'equipe Thiriet et sa nouvelle Oreca et place la Gibson en tete
3e
Indycar : une succession de safety cars sur une piste mouillée d'une autre epoque
Bourdais (mis en cause à tort) et Pagenaud elimines par une manoeuvre ratée de Hunter-Reay
4e
La F1 peu d' interet. Les 7 premiers du 1er tour sont classés dans cet ordre à l'arrivée :
impossible de se rapprocher d'un predecesseur de même niveau
sans risquer la destruction des pneus....aberrant
Dernière modification par Duser, 17 avril 2015, 23h06.
Revenons sur le dernier week end
J'ai regarde 4 courses
Petit resumé
1re la plus longue mais la meilleure
6h de Silvestone : de la competition 3 constructeurs qui se valent pour l'instant
3 marques au 3 1eres places
sans compter les GT ...
2e
4 H de Siverstone course interessante mais gachée par une manoeuvres de Lancaster qui annule la probable victoire
de l'equipe Thiriet et sa nouvelle Oreca et place la Gibson en tete
3e
Indycar : une succession de safety cars sur une piste mouillée d'une autre epoque
Bourdais (mis en cause à tort) et Pagenaud elimines par une manoeuvre ratée de Hunter-Reay
4e
La F1 peu d' interet. Les 7 premiers du 1er tour sont classés dans cet ordre à l'arrivée :
impossible de se rapprocher d'un predecesseur de même niveau
sans risquer la destruction des pneus....aberrant
Je suis totalement d'accord, sauf l'Indycar que je n'ai pas regardé. A la place le Blancpain à Monza avec 56 voitures, c'était vivant...à côté de la F1 soporifique.
Meilleur tour 2015 : 1'40"836.
Grand prix 2015 : 1'37"093.
L'écart s'est fortement réduit. Aux essais les F1 sont en version spéciale sans soucis de conso , en course elles sont très loin des temps des essais.
Commentaire