Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fabien BARTHEZ.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fabien BARTHEZ.

    Bonsoir à tous.
    J'avais envie d'évoquer Fabien Barthez. Non pas le champion du Monde 98 avec l'équipe de France de foot, non pas le Directeur général de l'équipe de Luzenac, en litige avec la DNCG pour sa montée en ligue 2, mais bien le Barthez pilote et cette reconversion commencée en 2008.

    Ce qui m'a interpellé, c'est ce titre de champion de France 2013 GT FFSA.
    Que vaut ce titre pour vous, les spécialistes ? Du sérieux ou rien moins que des tours de circuits entre potes, Hallyday Jr, Beltoise Jr et Cie.

    Et puis il y a eu cette participation au Mans 2013 sur une Ferrari, équipage qui termine classé. Lolo, as tu ses temps au tour par rapport à ses coéquipiers et aux vainqueurs, que l'on juge un peu.

    Bref, Barthez, c'est du sérieux ou pas ? Merci.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

  • #2
    Re : Fabien BARTHEZ.

    2014 et non 2013 pour ses débuts au Mans.
    Les meilleurs temps aux essais des 3 pilotes: Ayari 3’59’’837 Pons 4’06’’382 Barthez 4’10’’275
    C'est le 50e temps des 58 pilotes en GT Am (49e en fait mais Pierre Kaffer le 58e n'est pas a sa place) Cela reste très moyen. Dempsey a fait 1,37 seconde de mieux, mais il connait plus le circuit. David Hallyday 4,4 secondes plus rapide, il a plus d'expérience.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #3
      Re : Fabien BARTHEZ.

      Bonjour, non, la participation de Fabien Barthez ne m'interpelle pas. Pour moi, c'est un gentlemen driver, il a trouvé des gens qui lui font confiance pour financer cette course et sa saison, il a peut être aussi mis la main à sa poche pour courir, non, c'est quelqu'un qui se fait ^plaisir et qui a eut les moyens financiers depuis 4 ou 5 ans pour apprendre à rouler vite, comme tant d'autres.................................
      Il a été champion de France, certes, mais son co pilote n'était pas un manche!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Fabien BARTHEZ.

        Merci ma came et gégé pour votre participation. On reviendra sur LE MANS et le championnat 2013 FFSA GT, j'ai pas tout compris ! ( Notamment entre le nombre de voitures engagées 38 et le nombre de classées 11 mais bon....)

        Barthez a donc commencé en 2009, deux courses. En 2010, 5 courses sur Dodge Viper avec déjà Moullin-Traffort.( Une 3è place dans la 3è manche de Dijon, tiens, tiens...
        En 2011, saison à priori complète en GT FFSA ( 7 manches)
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #5
          Re : Fabien BARTHEZ.

          Merci ma came et gégé pour votre participation. On reviendra sur LE MANS et le championnat 2013 FFSA GT, j'ai pas tout compris ! ( Notamment entre le nombre de voitures engagées 38 et le nombre de classées 11 mais bon....)

          Barthez a donc commencé en 2009, deux courses. En 2010, 5 courses sur Dodge Viper avec déjà Moullin-Traffort.( Une 3è place dans la 3è manche de Dijon, tiens, tiens...)
          En 2011, saison à priori complète en GT FFSA ( 7 manches) avec Duqueine sur une Ferrari F430 ( pas terrible, des places entre 12è et 20è.)
          En 2012, aux sept manches FFSA, où il rentre, toujours avec Moullin, régulièrement dans le top 10, avec une victoire à Navarra, il ajoute Le Mans test 39è , n'est pas qualifié pour la course des 24 heures, 8 è à SPA avec Panis notamment, et effectuant sa saison sur Ferrari 458.

          * Source Racing sports cars.

          Et 2013, le sacre. à suivre...
          Dernière modification par can the can, 03 septembre 2014, 19h20.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • #6
            Re : Fabien BARTHEZ.

            il a fait de la Porsche Cup en 2009 aussi , peut-être avant ...
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Fabien BARTHEZ.

              Bonsoir, avant d'écrire: en 2011, c'est pas terrible, d'abord, Fabien Barthez apprenait et son co équipier ne se déplace qu'en chaise roulante. Cette année, mr Duqueine a monté une équipe et et c'est très bien ce qu'il font. D'autre part, mr Duqueine a une entreprise qui travaille dans ????? l'aéronotique????? Je ne sais plus exactement, mais c'est une industrie de pointe.

              Commentaire


              • #8
                Re : Fabien BARTHEZ.

                Duqueine: une reussite
                Usine Airbus à droite en remontant
                l'A6 apres Lyon direction Paris

                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fabien BARTHEZ.

                  Bonjour, je viens de la voir: aéronautique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fabien BARTHEZ.

                    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                    Bonjour, non, la participation de Fabien Barthez ne m'interpelle pas. Pour moi, c'est un gentlemen driver, il a trouvé des gens qui lui font confiance pour financer cette course et sa saison, il a peut être aussi mis la main à sa poche pour courir, non, c'est quelqu'un qui se fait ^plaisir et qui a eut les moyens financiers depuis 4 ou 5 ans pour apprendre à rouler vite, comme tant d'autres.................................
                    Il a été champion de France, certes, mais son co pilote n'était pas un manche!!!


                    Ah gégé, ce n'était pas non plus un foudre de guerre. Il a commencé en 2001, essentiellement le championnat GT FFSA et n'a pas obtenu de résultats probants, j'ai relevé 2 victoires de manche en 2003 avec Cazenave au Mans et à Lédénon sur Porsche 996 Bi-turbo.
                    Parenthèse en 2007 avec Ricci sur 997 GT3, une 7è place à Jerez.

                    Ses meilleurs résultats, il les obtiendra l'année dernière avec.... Barthez.
                    Les sponsors du titre: Auto sports promotion ( ASP) de Jérome Policand, le team Sofrev, et.... JD promotion qui n'est autre que la boite immobilière de Jérôme Ducros..... président du club de foot de Luzenac !

                    LE PLATEAU 2013. J'ai relevé 36 concurrents, une dizaine de Porsche 911 GT3R, 4 BMW Z4, 1 Lamborghini Gallardo 1 Mercédès, 1 Nissan, 6 Ferrari 458, 5 Audi R8, 1 Aston Martin et.... 7 Mc Laren , pas mal non comme concurrence!

                    Sept épreuves: LE MANS. IMOLA. SPA. VAL DE VIENNE. MAGNY COURS. LEDENON & PAUL RICARD.
                    Dernière modification par can the can, 04 septembre 2014, 19h59.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fabien BARTHEZ.

                      Envoyé par can the can Voir le message
                      Bonsoir à tous.
                      J'avais envie d'évoquer Fabien Barthez. Non pas le champion du Monde 98 avec l'équipe de France de foot, non pas le Directeur général de l'équipe de Luzenac, en litige avec la DNCG pour sa montée en ligue 2, mais bien le Barthez pilote et cette reconversion commencée en 2008.

                      Ce qui m'a interpellé, c'est ce titre de champion de France 2013 GT FFSA.
                      Que vaut ce titre pour vous, les spécialistes ? Du sérieux ou rien moins que des tours de circuits entre potes, Hallyday Jr, Beltoise Jr et Cie.

                      Et puis il y a eu cette participation au Mans 2013 sur une Ferrari, équipage qui termine classé. Lolo, as tu ses temps au tour par rapport à ses coéquipiers et aux vainqueurs, que l'on juge un peu.

                      Bref, Barthez, c'est du sérieux ou pas ? Merci.
                      Il faut dire que son co-équipier en 2013 Morgan Moullin-Traffort est vraiment très doué.

                      Après pour une première participation sur le grand circuit je pense qu'on lui a juste demandé de ramener la voiture entière et pas de claquer une pendule.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fabien BARTHEZ.

                        Bonsoir. Pour situer le niveau de perf de Barthez et de Moullin-Treffort, voici le résumé de la saison. On commence par Avril 2013 et la première manche, qui se passe au Mans. Images et résumé.

                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fabien BARTHEZ.

                          En 2014 en retirant les temps en cours supérieur à 4:30.000s
                          • Anthony PONS :
                            - 74 trs
                            - Min. : 4:05,105s
                            - Max. : 4:20,953s
                            - Moy. : 4:09,559s
                          • Fabien BARTHEZ :
                            - 76 trs
                            - Min. : 4:05,692s
                            - Max. : 4:24,687s
                            - Moy. : 4:10,905s
                          • Soheil AYARI
                            - 123 trs
                            - Min. : 3:58,437s
                            - Max. : 4:30,629s
                            - Moy. : 4:03,178s


                          Chapeau Mr barthez
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Fabien BARTHEZ.

                            Comme beaucoup, j'étais sceptique quant aux "dons" de Barthez au volant : encore un coup de "com", ça ne durera pas, ai-je pensé ...

                            Mais pour l'avoir vu de près, et à la vue de la constance de son engagement, j'ai changé d'avis.
                            Fabien Barthez a appris, aidé pour sur par les moyens modernes que donnent l'acquisition de données, et le coach Jérôme Policand, et a persévéré ...

                            Je le considère comme un bon pilote de la catégorie "gentleman driver" .
                            Loin d'être ridicule derrière un volant ...

                            Mais peut-être me trompe-je ... The canette expert est d'un aire avis ?
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fabien BARTHEZ.

                              Envoyé par archi_911 Voir le message
                              Comme beaucoup, j'étais sceptique quant aux "dons" de Barthez au volant : encore un coup de "com", ça ne durera pas, ai-je pensé ...

                              Mais pour l'avoir vu de près, et à la vue de la constance de son engagement, j'ai changé d'avis.
                              Fabien Barthez a appris, aidé pour sur par les moyens modernes que donnent l'acquisition de données, et le coach Jérôme Policand, et a persévéré ...

                              Je le considère comme un bon pilote de la catégorie "gentleman driver" .
                              Loin d'être ridicule derrière un volant ...


                              Mais peut-être me trompe-je ... The canette expert est d'un autre avis ?
                              Du même avis que toi, c'est bien pourquoi j'ai ouvert ce sujet. Certes, quand on s'appelle Fabien Barthez, et que l'on est champion du Monde de Foot ( 1998) çà ouvre des portes. Mais quand tu es derrière le volant, c'est autre chose.
                              Je crois que l'on a pas bien mesuré la portée de ce titre en 2013, (classement de la 1ère manche à suivre) et comme nous l'a montré Lolo, il est loin d'être ridicule aux 24 heures.
                              Cette saison d'ailleurs, il semble se consacrer à l'endurance. Peut être dans une LMP 2 bientôt, çà, je demande à voir.
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X