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Histoire du Mans 1978

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  • #16
    Re : Histoire du Mans 1978

    Bon il est ou papa ?...





    Avant c'était mieux

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    • #17
      Re : Histoire du Mans 1978

      gégé, c'est vraiment une histoire de famille, LE MANS, chez vous. Au 130 tu dit ? tu as du croiser mon pote qui était à l'époque au 122 bis ( maison blanche) nouveau circuit.

      Tiens, pour toi.

      Le Mans 24hrs is not about cars, beer, etc but; The Hawaiian Tropic Girls
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

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      • #18
        Re : Histoire du Mans 1978

        Merci Michel, comment ça, Le Mans c'est une histoire de famille???????????? Bon, j'avoie, papa avait été aux Mans avec son père en 1939, en vélo. Et quand grand père parlait du major Segrave et de sa Sumbin lors de la c/c de la Tranchée, c'était quelque chose. Pour les noms anglais, il n'y a pas de faute, c'était la façon de parler du grand père!!!
        Pour Camerat, je zyeute, mais je le le trouve pas. Et puis au Mans, c"était son truc. Sérieux comme moi au boulot, mais avec des copains et en dehors du travail, ce n'était pas triste. Il n'aurait pas été mal avec les rigolos pinces sans rire des Hunaudières!!!

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        • #19
          Re : Histoire du Mans 1978

          Merci Camerat ! Je constate que vous êtes détenteurs des photos des plus belles "mécaniques" en tous genre ! Peut-être que de belles "plantes" se trouvaient devant les stands 86-27-62- et 78 ! Les 4 derniers !
          J'avoue qu'en 1978, je m’intéressais davantage aux hôtesses,......... et aux voitures ! Mais j'ai l'age de la nostalgie et des maquettes !

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          • #20
            Re : Histoire du Mans 1978

            bonsoir,

            juste pour revenir a la question des couleurs dans les panneaux. je me demande si tout simplement, cette couleur ne correspondait pas a la nationalité du concurrent (et non de la voiture).

            si l'on regarde les photos, l'inaltera 71 a la couleur blanche pour le fond et rouge pour l’écriture (concurrent suisse) idem pour la Porsche 48 (haldi), les Ferrari pozzi (concurrent français) ont un fond bleu idem pour les wm.

            cela pourra aider pour le fond des numeros manquant

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            • #21
              Re : Histoire du Mans 1978

              Bonsoir cocojojo22,
              C'est finement observé! La Ferrari 85 de l'écurie Belge a un panneau de stand jaune !
              Grâce à vous tous, j'ai la totalité de mes panneaux !
              Je passe à l'étape suivante : photos de la tribune ACO ( ESSO ) recherche des logos publicitaires sur les panneaux le long des stands .
              Certains sont introuvables sur internet "trop vieux" comme Kanterbrau , pampryl ....
              Le plus difficile sera de trouver des plans pour avoir les dimensions des stands !

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              • #22
                Re : Histoire du Mans 1978

                Envoyé par cocojojo22 Voir le message
                bonsoir,

                juste pour revenir a la question des couleurs dans les panneaux. je me demande si tout simplement, cette couleur ne correspondait pas a la nationalité du concurrent (et non de la voiture).

                si l'on regarde les photos, l'inaltera 71 a la couleur blanche pour le fond et rouge pour l’écriture (concurrent suisse) idem pour la Porsche 48 (haldi), les Ferrari pozzi (concurrent français) ont un fond bleu idem pour les wm.

                cela pourra aider pour le fond des numeros manquant
                C'est tout à fait cela.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #23
                  Re : Histoire du Mans 1978

                  J'ai rien sur la tribune ACO.
                  Par contre j'ai une question : Dans les journaux et revues d'époque, la CHEVRON B31 N°27 de Tony Charnell, Robin Smith, Frédéric Alliot et Richard Jones est annoncée Non Classé (avec classement heure par heure à l'appui) et dans les Livres ACO (le double, le tripple, 1923-1982), elle est annoncée abandon à la 15eme heure sur sortie de piste ?

                  Je n'ai pas l'annuel 1978
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Histoire du Mans 1978

                    Bonsoir Laurent, dans l'annuel de 78 c'est marqué : 6h22 abandon officiel : accident.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Histoire du Mans 1978

                      effectivement, arrêt brutal alors qu'elle était en 17ème position

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Histoire du Mans 1978

                        Bonsoir Laurent , RB et Gilles,

                        Je confirme les dires de RB et Gilles .
                        J'ai effectivement des difficultés pour retrouver des photos des tribunes des stands de ravitaillement . A l'époque je "canardais" en "serrant" au maxi sur les voitures !
                        Patience, patience.....!

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                        • #27
                          Re : Histoire du Mans 1978

                          Envoyé par gilles1955 Voir le message
                          effectivement, arrêt brutal alors qu'elle était en 17ème position
                          Il semble me rappeler (je n'ai pas vérifié...) qu'il y a une photo de cette Chevron qui a été poussée derrière les rails après son abandon dans l'annuel. Et la légende qui dit à peu près ceci : comment se fait-il que cette voiture figure sur le classement final donné par l'ACO ?

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                          • #28
                            Re : Histoire du Mans 1978

                            Il y a une grande photo dont la légende termine par :"Mystère de l'informatique, la Chevron Kores figurera tout de même jusqu'à 16 heures sur les feuilles officielles de classement!"

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Histoire du Mans 1978

                              Envoyé par RB29 Voir le message
                              Il y a une grande photo dont la légende termine par :"Mystère de l'informatique, la Chevron Kores figurera tout de même jusqu'à 16 heures sur les feuilles officielles de classement!"
                              Merci pour la phrase exacte. Je me souvenais bien de la photo, mais vaguement de la légende.

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                              • #30
                                Re : Histoire du Mans 1978

                                Il me semble que l'abandon est officialisé quand le concurrent décide de l'abandon, pas quand la voiture est accidentée.
                                Avant c'était mieux

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