Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

    Les bricoles de la journée : "Eicher tageblatt", Luxembourg, du 14 juin :

    Commentaire


    • Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

      Et le :"Prager Tagblatt", du 16 juin :

      Commentaire


      • Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

        Bonsoir, et comme dans un célèbre film: en gothique!!!!!!!!!!!!!!!!!! en gothique???? Non........................

        Commentaire


        • Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

          le gothique a perduré jusqu'en 1941, remplacé par une écriture plus normale, par décision d'Adolf.

          Commentaire


          • Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

            Une nouvelle mise à jour : "La Veu de Cataluna" du 15 juin, Arxiu de revistes Catalanes antigues :

            Commentaire


            • Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

              "L'Egalité de Roubaix-Tourcoing" :

              Commentaire


              • Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

                "Le journal de Roubaix" du 13 juin :

                Commentaire


                • Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

                  "Le journal de Roubaix" du 14 juin :



                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

                    "Le journal de Roubaix" du 15 juin :

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

                      "Le journal de Roubaix" du 17 juin :

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

                        Hello à tous,

                        Je suis en train d'effectuer le classement heure par heure de cette année 1926, et je tombe sur différents classements, qui donnent DAVIS & BENJAFIELD classés à la 6ème place ...
                        Or dans les "Bibles Françaises" ces derniers ont du abandonner dans la dernière heure de course pour une sortie de piste ...???
                        Ou est la vérité alors, classés ou pas ???
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

                          Dans son livre "Motor racing", S.C.H Davis confirme l'abandon, il est revenu aux stands dans la voiture officielle, et cite les 13 arrivants ... sans Bentley.

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

                            Un immense bravo pour la recherche de tous ces documents, chapeau !
                            Un petit mystère demeure. Dans un article on raconte que l'équipe GM est basée à Mulsanne. Dans un autre que les voitures n'ont pas été contrôlées au pesage (et sont donc forfait), dans un autre que les voitures furent forfait car pas prêtes. Enfin la traduction par Google d'un extrait de l'article polonais relatant la course (il cite OM au lieu de GM dans l'article mais aussi dans la liste des partants) on peut lire : "À 10 heures sur les trois premières places il y a déjà seulement trois Lorraine. Le premier est le numéro 6 qui a parcouru 110 tours. En une heure plus tard, les commissaires restent lorsque la voiture GM numéro 40, dont le conducteur a traversé les statuts." Cette voiture aurait-elle pris le départ? Les 2 GM étaient communément données comme non-partantes mais je n'ai jamais pu trouver ni la relation de leur forfait ni des photos de ces voitures au Mans pour prouver leur présence sur la piste ou à proximité du circuit !
                            Merci d'avance si quelqu'un a des explications. Jean-Luc

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

                              C'est amusant de lire (dans le message 70) que le ministre, M. Benazet, a fait un tour du circuit, piloté par M. Léonard, à 15h00 pendant la course !

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

                                Bonsoir, faire un tour du circuit pendant la course dans une voiture de la direction de course, qui si je me souviens bien, avait un drapeau blanc à l'arrière, était monnaie courante jusque dans les années 60, surtout de nuit..................

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X