Le classement heure par heure est terminé pour l'année 1926.
Il y a, certes, encore des "trous" mais la base est là !!!
Mais aussi, encore des erreurs sur le classement final.
J'en discute avec mes collègues avant de publier mes travaux.
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Avant de conclure sur cette année 1926 et son classement, petite question en forme de quizz...
Quelle innovation technique est apparue sur au moins une des autos présentent lors de cette course ?
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Il y a en donc une autre ... sur une marque Française
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Avant de conclure sur cette année 1926 et son classement, petite question en forme de quizz...
Quelle innovation technique est apparue sur au moins une des autos présentent lors de cette course ?
Les phares rétractables pour les PEUGEOT
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Les vacances sont bien présentes, mais le manque de temps aussi
L'Ami Camerat vient de me rappeler, que je n'avais pas publié mes conclusions ...
Les archives de René sont formidables et fourmillent de détails bien souvent passés inaperçus ...
Je vais donc ici vous soumettre le fruit de mes recherches sur cette année 1926.
Premier point :
Jusqu'à présent seulement 13 autos étaient classées et 3 non classées pour distance insuffisantes.
En fait la BENTLEY #7 est classée à la 7ème place, de même que l'OVERLAND #15 fait elle, partie des autos non classées.
Second point :
Les pilotes ROLLAND PILAIN. Il existe avec cette marque, un "problème" tous les ans !!!
Liste sur au moins 5 articles de journaux différents.
#20 DELALANDE / SIRE
#21 STREMLER / CHALAMEL (2 orthographes : CHALLAMEL ou CHALAMEL)
#22 LASALLE / NEZELOFF (3 orthographes LASSALLE ou LASALLE ou LASSALE)
Or à l'arrivée sur les livres officiels de l'ACO,
la #21 par LASALLE / NEZELOFF est classée 7ème (8ème si l'on prend en compte la classement de la BENTLEY - voir au dessus)
la #20 par DELALANDE / SIRE est non classée (ce qui est correct)
la #22 par STREMLER / CHALAMEL abandon 53ème tour
Il y a donc une inversion au niveau des autos #21 et #22.
Avec Camerat nous fourniront les coupures de presse de l'époque, sur lesquels je me suis basé pour étayer cet article.
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
D’abord le fait qu’en 1926 les organisateurs inscrivaient les voitures de chaque marque I pour une seule, I et II pour 2 voitures, I et II et III pour 3. Voir le document de La Sarthe ci-dessous, le meme genre que le document Excelsior de René ci-dessus.
Ensuite le document intéressant est Ouest-Eclair du 14 juin disant les voitures qui passent l’arrivée avec leurs numéros, n°20 et 21 Rolland-Pilain I et II.
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