Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

    Merci René, superbe !

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

    Une nouveauté Gallica :

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

    Nezeloff-Lassalle abandonnent vers 5 heures du mat sur la n°22, c'est ce que l'on pense exactement.

    La Sarthe du 12 juin, liste des "restants engagés":



    La Sarthe du 13 juin, liste des partants:

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

    J'ai un second "Lassalle -Nezeloff" en réserve :

    "L'Est républicain" de Nancy









    Dans le texte de la 3ème vignette.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

    Et tous les autres journaux ou revues donnent Stremler-Challamel (à l’orthographe près) classés pour la 3eme coupe Biennale, ou classés tout court.

    Autocar



    La Vie Automobile



    Le Figaro



    Le Matin



    Ouest-Eclair



    Pour les principaux. Seul le Labric parle de Lassalle-Nezeloff (je suppose car je ne l'ai pas encore), selon quelle source ?

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

    Dans ParisSoir, le dimanche à 9h00 classement provisoire de la 2eme coupe biennale, la Rolland-Pilain II est bien celle de Stremler-Challamel.

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

    Envoyé par camerat Voir le message
    Sur l'image de l'Excelsior de René, la n°45 ressemble à une Salmson, non à une Amilcar. Sans pouvoir verifier, je suis loin de mon domicile, je pense que c'est la Salmson n°46.
    Les Amilcar n°44 et 45 sont forfaites.
    Hello,

    Je confirme les propos de l'Ami Camerat,
    Il n'y avait pas d'AMILCAR au départ, car elles avaient déclarées forfait avant le pesage, de même que l'équipe SUNBEAM qui prévoyait d'engager 2 autos.
    C'est bien la SALMSON #46 que l'on voit sur la photo

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

    Envoyé par thierrystrasbourg Voir le message
    Dans plusieurs journaux, on parle d'une Amilcar n°45 de 1097cc

    Quel est le numéro de cette voiture la voir en photo ' 45 ? ou est-ce la Salmson 46 ?

    Ai-je loupé un truc ?
    Qu'est devenue cette Amilcar 45 ??? non partante ?
    Sur l'image de l'Excelsior de René, la n°45 ressemble à une Salmson, non à une Amilcar. Sans pouvoir verifier, je suis loin de mon domicile, je pense que c'est la Salmson n°46.
    Les Amilcar n°44 et 45 sont forfaites.

    Laisser un commentaire:


  • thierrystrasbourg
    a répondu
    Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

    Dans plusieurs journaux, on parle d'une Amilcar n°45 de 1097cc

    Quel est le numéro de cette voiture la voir en photo ' 45 ? ou est-ce la Salmson 46 ?

    Ai-je loupé un truc ?
    Qu'est devenue cette Amilcar 45 ??? non partante ?
    Dernière modification par thierrystrasbourg, 21 juillet 2016, 23h02.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

    Le journal LaSarthe dit bien que c'est la Rolland-Pilain n°22 qui a abandonné et c'est la 21 qui finit 7eme, ou 8eme avec la Bentley.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

    Ensuite le document intéressant est Ouest-Eclair du 14 juin disant les voitures qui passent l’arrivée avec leurs numéros, n°20 et 21 Rolland-Pilain I et II.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

    D’abord le fait qu’en 1926 les organisateurs inscrivaient les voitures de chaque marque I pour une seule, I et II pour 2 voitures, I et II et III pour 3. Voir le document de La Sarthe ci-dessous, le meme genre que le document Excelsior de René ci-dessus.

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

    J'ai réduit la taille des photos énormément (par 6!) et donc on peut les agrandir sans problème.

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

    "Excelsior" du 15 juin :



    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Re : Le Mans 1926, journaux et photos d'époque.

    "Excelsior" du 14 juin :





    Laisser un commentaire:

Chargement...
X