Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24h de Daytona 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24h de Daytona 2014

    La galerie des essais préliminaires
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    Re : 24h de Daytona 2014


    On nous dit que c'est une Mazda
    On vient de la voir sur le circuit mais elle ne figurait pas aux essais
    Quel est l'origine du châssis de cette auto
    Et du moteur?
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : 24h de Daytona 2014

      Châssis LOLA
      Moteur Mazda "officiel"

      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

      Commentaire


      • #4
        Re : 24h de Daytona 2014

        Merci
        c'est toujours de 4 cyl d'origine AER?
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Re : 24h de Daytona 2014

          Envoyé par Duser Voir le message
          Merci
          c'est toujours de 4 cyl d'origine AER?


          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • #6
            Re : 24h de Daytona 2014

            Oh la c'est un Diesel
            c'est que je craignais
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              Re : 24h de Daytona 2014

              Les resultats : http://www.endurance-info.com/fr/wp-...24-Results.pdf
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • #8
                Re : 24h de Daytona 2014

                Bonjour à tous.
                Fin de cette première manche du nouveau championnat d'endurance américaine.
                Première manche du MPC aussi. Et de ce fait, il m'a fallu m'y intéressé. Bon je vous accorde que le temps passé à lire (les forums, les articles et les divers stats d'avant course) n'a pas été couronné de succès. Loin de là... mais c'est le jeu, comme dirait Lucette.
                Il y avait longtemps que je ne m'étais plus intéressé à cette course. Pour être honnète, ça doit remonter à la fin des années Groupe C, c'est donc pas d'hier). Et le fait que MOTORS TV en retransmettait une grande partie m'a permi de m'y replonger...mais en différé à cause d'obligations familiales.
                En résumé, j'ai vu le départ et la première moitié de la course entre 1h et 5h00 dans la nuit de samedi à dimanche. J'ai suivi la tranche 13h00-17h00 en live. Et j'ai fait l'arrivée cette nuit entre 22h et 1h00...

                Et ça m'a bien plu. J'ai vu de belles images, des commentateurs plutôt intéressants et une course assez vivante. Très américaine mais aussi très plaisante. Du coup, je pense que je vais suivre ce championnat, d'autant plus que les commentateurs annonce qu'aux 12h de Sebring, les P2 devraient prendre leur revanche sur les DP...

                Un gros "+" aux organisateurs pour les indicateurs de classement sur les flans des voitures pour signaler le classements au seins du groupe : c'est GENIAL !!!
                Normandy
                Power
                Dream
                Team
                2

                Commentaire


                • #9
                  Re : 24h de Daytona 2014

                  Envoyé par cousinhub76 Voir le message
                  .... J'ai vu de belles images, des commentateurs plutôt intéressants et une course assez vivante. Très américaine mais aussi très plaisante. Du coup, je pense que je vais suivre ce championnat, d'autant plus que les commentateurs annonce qu'aux 12h de Sebring, les P2 devraient prendre leur revanche sur les DP...

                  Un gros "+" aux organisateurs pour les indicateurs de classement sur les flans des voitures pour signaler le classements au seins du groupe : c'est GENIAL !!!
                  J'approuve
                  Ces classements lumineux c'est vraiment la bonne idee
                  J'y pensais depuis longtemps
                  Si ca pouvait exister aux 24 heures du Mans , ce serait super
                  En plus gros et en blanc sur noir si possible

                  Pour revivre quelques commentaires des forumeurs sur Daytona

                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 24h de Daytona 2014

                    General Categories N° Voiture / Pilotes / Tours
                    1- 1er DP DP 5 Corvette DP /Bourdais Barbosa 695t
                    2- 2 DP 10 Corvette DP / 3xTaylor Angelelli 695t
                    3- 3 DP 9 Corvette DP/ giroix J martin frisselle 695t
                    4- 4 DP 90 Corvette DP /Rockenfeller 693
                    5- 5 P2 6 Nissan ORECA /Graff Luhr Brundle 692

                    6- 1er GTLM 911 Porsche 911 RSR /Pilet Lietz Tandy 679
                    7- 2 GTLM 55 BMW Z4 GTE 679

                    8- 1er P2 P2 42 Morgan OAK/ Pla Rusinov 678

                    9- 1er PC PC 54 ORECA FLM09 V8Chevrolet / Braun 678
                    10 2 PC 25 ORECA FLM09 /Popow 677
                    11 7 P2 2 HPD ARX-03b 676
                    12 3 GTLM 91 SRT Viper GTS-R 675t
                    13 3 PC 38 ORECA FLM09 669
                    14 4 GTLM 56 BMW Z4 GTE 668
                    15 8 DP 2 Ford EcoBoost/Riley 667t
                    16 5 GTLM 4 Chevrolet Corvette C7.R 666
                    17 4 PC 52 ORECA FLM09 662

                    18 1er GTD GTD 555 Ferrari 458 Italia 662
                    19 2 GTD 45 Audi R8 LMS 662
                    20 3 GTD 58 Porsche 911 GT America 662
                    21 4 GTD 72 Ferrari 458 Italia 662t
                    22 5 GTD 35 Audi R8 LMS 661
                    23 6 GTD 556 Ferrari 458 Italia 661
                    24 5 PC 8 ORECA FLM09 659
                    25 7 GTD 94 BMW Z4 659
                    26 8 GTD 22 Porsche 911 GT America 656
                    27 6 GTLM 93 SRT Viper GTS-R 653
                    28 9 GTD 30 Porsche 911 GT America 652
                    29 10 GTD 65 Ferrari 458 Italia 649
                    30 11 GTD 63 Ferrari 458 Italia 647t

                    à completer...............
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 24h de Daytona 2014


                      Elle avait passé la ligne en tête du GTD, un poil devant l’Audi N°45 du Flying Lezard
                      Retrogradée apres l’arrivée, la Ferrari N°555 du Level 5
                      recupere la 1ere place en GTD
                      Mais le Flying fait appel

                      On en parlait plus haut
                      On voit la plaque lumineuse indiquant la position dans la categorie ici 5
                      Pas encore tres lisible mais excellente idée
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 24h de Daytona 2014

                        Effroyable accident : la Corvette 99 de Gidley percute
                        la Ferrari 62 de Malucelli qui etait au ralenti
                        Les 2 pilotes seront blessés : mais leur etat s’améliore
                        à 1 mn 50
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 24h de Daytona 2014


                          La Corvette N°5 Action Express victorieuse de Seb Bourdais / J Barbosa/ Ch Fittipaldi
                          devant l'autre Corvette de l'equipe : la N° 9 de Frisselle/Martin/Giroix qui finira 3e

                          1 – Barbosa/Fittipaldi/Bourdais (Coyote-Corvette) Team ActionExtreme, 695 tours
                          2 – Taylor/Taylor/Taylor/Angelelli (Dallara-Corvette) Team Wayne Taylor, 695 tours, à 1’’661
                          3 – Frisselle/Frisselle/Martin/Giroix (Coyote-Corvette) Team Action Extreme, 695 tours, à 19 »489
                          4 – Westbrook/Valiante/Rockenfeller (Coyote-Corvette) Team Spirit of Daytona, 693 tours
                          5 – Graf/Luhr/Brundle (Oreca 03-Nissan) Team Pickett – Muscle Milk, 692 tours

                          6 – 1er GTLM
                          Tandy/Lietz/Pilet (Porsche 991 GT2) Team Porsche CORE, 679 tours
                          7 – Auberlen/Priaulx/Hand/Martin (BMW Z4 GT2) –Team Rahal –Letterman, 679 tours
                          8 – Yacaman/Pla/Rusinov/Webb (Morgan-Nissan) Team OAK Racing, 678 tours

                          9 – 1er PC
                          Bennett/Braun/Gue/Wilkins (Oreca FLM09) Team CORE, 678 tours
                          10 – Potolicchio/Marsal/Kimber-Smith (Oreca FLM09) Team 8Star, 677 tours
                          11 – Brown/Van Overbeek/Pagenaud/Lazzaro (HPD ARX-03b) Team ESM, 676 tours
                          12 – Farnbacher/Goossens/Hunter-Reay (SRT Viper GT2) Team SRT-Riley, 675 tours
                          13 – Ostella/Matos/Drissi/Casagrande/Campos (Oreca FLM09) Team Perforfance Tech, 669 tours
                          14 – Muller/Edwards/Rahal/Werner (BMW Z4 GT2) Team Rahal –Letterman, 668 tours
                          15 – Dixon/Kanaan/Franchitti/Larson (Riley-Ford) Team Chip Ganassi, 667 tours
                          16 – Gavin/Milner/Liddell (Corvette C7.R) Team Corvette, 666 tours
                          17 – Guasch/Montecalvo/Jeannette/Cheng (Oreca FLM09) Team PR1, 662 tours

                          18 – 1er GTD
                          Bell/Sweedler/Segal/Tucker/Pier Guidi (Ferrari 458) Team Level5, 662 tours
                          19 – Canache/Pumpelly/Pappas/Winkelhock (Audi R8) Team Flying Lizard, 662 tours
                          20 – Snow/Heylen/Seefried (Porsche 991) Team Snow, 662 tours
                          21 – Rotenberg/Zlobin/Mediani/Salo (Ferrari 458) Team SMP, 662 tours
                          22 – Neiman/Von Moltke/Latif/Albuquerque (Audi R8) Team Flying Lizard, 661 tours
                          23 – Borcheller/LaMarra/Cosmo/Valverde (Ferrari 458) Team Level5, 661 tours
                          24 – Schultis/Lux/Van der Zande/Bird (Oreca FLM09) Team Starworks, 659 tours
                          25 – Cameron/Dalla Lana/Farfus/Palttala (BMW Z4) Team Turner, 659 tours
                          26 – MacNeil/Keen/Van Gisbergen/Lewis/Dumoulin (Porsche 991) Team Alex Job, 656 tours
                          27 – Bomarito/Wittmer/Bell (SRT Viper GT2) Team SRT-Riley, 653 tours
                          28 – Cisneros/Giermaziak/Nielsen/Thiim (Audi R8) Team MOMO- NGT, 652 tours
                          29 – Longo/Serra/Negrao/Gomes (Ferrari 458) Team Scuderia Corsa, 649 tours
                          30 – Balzan/Westphal/Vilander/Casè (Ferrari 458) Team Scuderia Corsa, 647 tours
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 24h de Daytona 2014

                            Lundi matin, les radios parlent de " la France qui gagne !!!!"

                            L'equipe de France de hand, chamiponne d'Europe. Bravo !!
                            5 Grammy awards pour Daft Punk à Los Angeles Bravo!!!

                            Mais pas un mot sur les 24 h de Daytona
                            Pas assez mediatisées? Retransmission sur une chaîne du sat ?
                            Mauvaise image de l'auto?

                            En tout cas, un beau tir des Français au général
                            1er Bourdais
                            3e Giroix
                            8e Pla
                            11e Pagenaud

                            GTLM
                            1er Pilet
                            Et pour nos constructeurs
                            5e Oreca
                            8e Morgan OAK
                            (pour un premier essai et dans la categorie LMP2 à priori plus lente)
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: 24h de Daytona 2014

                              bonjour,

                              elles ne vous rappellent rien ces "Corvette" ?

                              non je ne parle pas de la présentation du proto pour Le Mans, projet mort-né quand le moteur devait passer... à l'arrière !
                              ... même indigestion de l'ACO que pour la Maserati GT même si le problème est différent.

                              non, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... enfin quoi , copie conforme au règlement et possibilités techniques près, d'une CORVETTE GTP dans les années 80 !!!

                              On a beaucoup essayé du côté de la GM de faire de cette "GT populaire" une base proto bonne à tout faire sinon à tout gagner ; eh bien en 2014, Daytona et ses DP innovent vachement, est-ce la crise, mais moi je trouve qu'on n'a vraiment pas beaucoup évolué de ce côté-là de l'Atlantique...

                              A méditer sur le résultat que cela provoque... chez les médias.

                              LM.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X