Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2014

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : 24h du Mans 2014

Envoyé par ABARTH 70HP Voir le message
    Cher Killian,

Pour les tubes de vaselines, envoies-moi ton ton "MP".

A chacun sa M....

Pour moi, c'est : TERMINE DE CHEZ TERMINE.

Remarque inutile......

Alors procédons par ordre.....

A propos de la communication sur le circuit....."avant c'était mieux..."
    -Avant.....
    c'était le Maine libre, et le dimanche matin fallait mettre des croix....et les hauts-parleurs.

-Aujourd'hui.....
    c'est toujours le Maine libre et les hauts-parleurs avec en plus écrans géants et la tour Michelin et l'application pour les tablettes....

Confort / espaces / ambiance........."avant c'était mieux..."

-Avant......
    Quelques tribunes et des "loges" pour les plus riche....
    Des stands un peu partout sur le circuit
    Zone public avec de l'herbe et des arbres...
    Accès à l'arrière des stands....
    Village....
    Fête foraine.

-Aujourd'hui.....
    Plus de tribunes et toujours des "loges" pour les plus riche.
    Toujours des stands un peu partout.
    Zone public avec moins d'herbe, et pratiquement plus d'arbres, mais plus bétonné (ce que j'apprécie en temps de pluie, et qui est fréquent ).
    Ancienne zone des jardins potager refaite pour que le public soit en hauteur par rapport à la piste et face à un écran géant.
    Zone public virage Porsche + d'autres zones public refaites
    Toujours accès à l'arrière des stands.
    Le village est toujours là, certes moins grand.
    Concert le mercredi/jeudi/samedi.
    Fête foraine toujours là mais moins grand (me dérange pas du tout, si c'est pour croiser tous les 10 mètres une "gueule saoule"...)

Les autos....."avant c'était mieux..."

-Avant....
    Diversité en proto et Gt
    Élégance des protos et GT (sauf pour certaines périodes à propos des protos)
    Diversité des moteurs

-Aujourd'hui....
    Diversité en GT (ce sera encore mieux lorsque GT3 et GTLM seront unifié)....mais pas en proto.
    LMP1 assez laids.......mais le LMP2 n'a pas à rougir par rapport à ces "galettes" que l'on avait dans la catégorie 2L dans les années 70.
    Une certaine diversité des moteurs en GT, mais pas en Proto (quoique le LMP1 cette année....)

Pilotes......."avant c'était mieux..."

-Avant....
    Pilotes chevronnés .
    Milliardaires en quête d'aventure.

Aujourd'hui....
    Pilotes chevronnés .
    Milliardaires en quête d'aventure.

Fiabilité des autos........"avant c'était mieux..."

-Avant....
    1967.....16 autos classées
    1970.....7 autos classées
    1977.....20 autos classées
    1986.....19 autos classées

-Aujourd'hui
    2000.....27 autos classées
    2010.....27 autos classées
    2013......41 voitures classées.

Sécurité du public ......."avant c'était mieux"

-Avant.....
    Public prés de la piste

-Aujourd'hui...
    Public éloigné de la piste et grillage très haut.
    Mon avis.....ayant vécu l'accident de A.McNish en 2011 de très prés (j'ai vu la roue s'envoler dans ma direction et retomber à peu près à 5 mètres de moi, j'ai remercié ces grillages......imaginons ce même accident dans l'ancienne descente du Dunlop......

Et coté "sport".........."avant c'était mieux"

J'ai la fainéantise de comparer, mais est ce qu'il y eu plus d'éditions avec un résultat serré entre 1965/1991 et 1992/2013 ??.......à voir.

Bref....j'ai certainement oublié des arguments qui seront pour ou contre mon avis, et j'ai certainement oublié des sujets qui peuvent-être comparables.

Je vous laisse les tubes de vaseline bien volontiers ....
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

Commentaire

Envoyé par Temporaire Voir le message
      Pour les tribunes c'est déjà le cas depuis plusieurs années dans la ligne droite des stands après destruction des vielles tribunes en 2004 :

Et en ce qui concerne l'affluence, lors de ta dernière visite aux 24h, le cumul semaine atteignais à l'époque environ 200 000 personnes, désormais et depuis plusieurs années c'est environ 250 000 personnes...Si tu revenais de nos jours, tu serais impréssionné par le nombres de personnes qui assistent aux différentes séances d'essais ainsi qu'à la course...

Temporaire
      Excellent argument
      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

Commentaire

Envoyé par killian Voir le message

Pour ce qui est de la méthode "Ecclecstonienne"............cela fait des années que j'ai mon fauteuil pliant (avec accoudoirs ) et mon sac à dos, donc pas vraiment concerné par cette méthode "Ecclecstonienne"

Profitons Messieurs !! avant que le tout électrique ne nous oblige à rester chez nous...
        Là on pourra dire ......."avant c'était mieux..."
        100 % d'accord, profitons de cette période ou l'ensemble du plateau est encore avec des moteurs thermiques, les odeurs et les sons sont encore là et les sensations aussi, car la tenue de route des protos actuelles en Lmp1 même si ils ont une sale trogne c'est quand même impressionnant surtout dans les courbe rapide...Vivement dimanche matin...

Commentaire

Envoyé par Temporaire Voir le message
          Pour les tribunes c'est déjà le cas depuis plusieurs années dans la ligne droite des stands après destruction des vielles tribunes en 2004 :

Et en ce qui concerne l'affluence, lors de ta dernière visite aux 24h, le cumul semaine atteignais à l'époque environ 200 000 personnes, désormais et depuis plusieurs années c'est environ 250 000 personnes...Si tu revenais de nos jours, tu serais impréssionné par le nombres de personnes qui assistent aux différentes séances d'essais ainsi qu'à la course...
          Je reviendrai un jour..... je reviendrai...
          Bien heureux de te lire à nouveau, le Séb, sur ce forum.

mais ils ne le savent pas, mais je reviens, chaque année, loin du bruit des moteurs, loin de la foule. Chaque année, je me fais mon périple au Mans, je passe évidemment par Maison Blanche, endroit mythique, délaissé, et çà fait mal au coeur...
          Le tertre rouge ? Une autre époque....Arnage, tel quel depuis des années mais pour combien de temps encore ?...

Je crois qu'on a fait 300.000 une année, probablement dans les 60's, 70's mais c'est loin tout çà...

çà sent encore la merguez au Mans en 2014 ?
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

Commentaire

Bonsoir les amis ,

les 24 heures restent les 24 heures, ils évoluent parce que le monde évolue et la course automobile aussi .

Ma première édition date de 1967, j'ai donc vu une période faste pour commencer, les années 75 à 1981 ne m'ont pas plues, voitures moches, economies d'énerh=gies et de course ... j'en ai raté les années Renault ... mais pour moi Renault ne me faisait pas rèver contrairement à Alpine ....

J'ai récemment retrouvé le charme de ces courses d'antan à Goodwood, le charme des piquets, se trouver près de la piste séparés par de solides buttes de terre ,mais pas de grillages, des risques mais pas trop puisque seules les voitures des années 60 y courrent ,avec des sons fabuleux et de très jolies carrosseries .... mais voilà les voitures et les performances ont évoluées , ou seraient aujourd'hui les Ferrari P4, Chapparall et Ford MK IV , ou les Ferrari 512S ou M et les Porsches 917 , pour moi tout en haut mais sans doute larguées sur un tour .....

Les 24 heures se vivent sur place, là on ressent la tension de la course , l'effervescence dans les stands, l'ambiance dans le public qui vient toujours aussi nombreux mais avec plus de facilité pour mieux voir grace aux tribunes qui ont fleuries ça et là , mais après tout , tous les spectacles ont évolués, les salles de cinéma de notre jeunesse avec le mec qui suivait le défilement de la bobine sont remplacées par des salles équipées en dolby surround ....

Pour chaque génération les 24 heures ont apportés du plaisir aux spectateurs qui s'y rendent peu importe si c'était mieux ou moins bien avant , l'essentiel est d'y prendre du plaisir et les moyens modernes, je citerais volontairement les diodes sur les 3 premières voitures de chaque catégories permettent de suivre facilement la course , même si je n'ai plus la capacité physique de faire la nuit blanche et de suivre non stop la course comme mes premières années, je compose et tant que le plaisir sera là , j'y serais !!!

Voilà , je n'ai ni envie de polémiquer , ni d'imposer ma façon de penser, je sais que le jour ou les 24 heures seront en électriques et que le son des voitures ne sera plus là, je ne serai plus là ... mais d'ici là je souhaites à tous de très bonnes 24 heures, parce que j'aime bien la période avant .... quand on ne sait pas de quoi sera fait la course !!!!

Commentaire

Bonjour à tous,

Sincèrement désolé.

Je ne souhaitais pas créer une polémique entre anciens et nouveaux.

Et je ne cherche en aucune façon à dégoûter ceux qui pérennisent cette course par leur présence.

Je vous transmets le "flambeau".

Apparté : Vous nous parlez d’écrans géants, donc vous suivez la course à la télé comme moi. Sauf que MOI, comme tant d'autres, sommes confortablement installés dans notre fauteuil, ou canapé.

Je m'en arrête là pour aujourd'hui car mes propos risquent de dépasser ma pensée.

Bien amicalement

Joël

Commentaire

Mon ami GG va être content le Krohn Racing revient
                24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

Commentaire

Bonsoir: pourquoi?????? Qu'est ce que je peut être hypocrite !!!

Commentaire

Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                    Bonsoir: pourquoi?????? Qu'est ce que je peut être hypocrite !!!
                    24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

Commentaire

le chassis a beau etre beau, j'ai peur pour lui, quand on sait comment cela finit avec khron.

Commentaire

Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                        Matthieu Vaxivière se blesse en World Series by Renault à Monaco.
                        Il devait courrir avec Emmanuel Collard et François Perrodo.
                        Archi_911, connais-tu le pilote qui le remplace ?
                        Tu me l'apprends.
                        Je me renseigne ...
                        Dernière modification par archi_911, 28 mai 2014, 06h50.
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

Commentaire

J'ai espéré Seb ... Mais non !
                          Faiche !

Du coup je descend au Ricard ... Marre des grillages du Mans ...
                          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

Commentaire

encore un forfait, je n'arrive plus à suivre, la dome sort de la piste en essais à spa et pas de pièce de rechange...Krohn Racing le retour

Les engagés : http://www.24h-en-piste.com/2014.html
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Bonjour, je viens de regarder le tableau des engagés de Laurent du 78. Il n'y a que trois catégories dans le tableau: lmp1,lmp2, gt. Quid de l'innovation avec la Nissan.......................... attention, ce n'est pas un reproche, c'est un mec c..... qui remarque souvent le détail!!! je suis ainsi. Pour confirmation que je cherche la bébête, demandez à Fan 24!!!

Commentaire

bonjour,

pour info, cher laurent, le site endurance info place la ferrari du krohn racing en gte-am et non en gte-pro comme vous l'indiquez dans vos fiches.

Commentaire

Chargement...
                                X