Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24h du Mans 2014

    Oui et jusqu'à l'édition qui arrive, c'est ce mexicain le recordman toutes nationalités confondues.
    Dernière modification par camerat, 24 mai 2014, 20h57. Motif: modif
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : 24h du Mans 2014

      Envoyé par pjlm Voir le message
      Hola , OLLa , Oh la la les amis ,, ça sent le petit coup de déprimes les amis .....

      Certes nous n'avons plus 20 ans et nos yeux s'ecarquillent moins facilement devant les voitures , certes l'accueil est plus délicat sur le circuit, les grillages sont passés par là , une certaine idée du village à vécu , mais les 24 heures restent pour moi un pélerinage incontournable, cela va commencer avec la journée test et un petit tour sur la pit lane dès le vendredi ,ou l'on peux approcher les voitures pendant les vérifs techniques et croiser certains rencontrés lors du rendez vous , car il y a pas mal de passionné ce jour là ....
      Et puis arrivera la semaine du Mans , j'adore le pesage depuis les années 80 , mais je redoute la foule du week end de la Pentecote ....

      Après il faut avouer que la bataille annocée en P1 fait saliver, Audi, Porsche et Toyota (en ordre alphabétique) ça a de la gueule , et puis le reste du plateau est pas mal avec des P2 et des GT dans l'ensemble bien préparée, nous avons vu certaines années des voitures limites venir courrir , les abandons prématurés ont toujours éxisté ...

      J'aurais juste une demande, un peu de soleil, parce que ça change tout ,pour les pilotes et les spectateurs !

      Allez , rendez vous au bord de la piste , et le vendredi midi , n'oubliez pas, nous referons nos 24 entre amis !!!

      A très bientôt !


      Bonjour à tous,



      Tout à fait d'accord avec toi !!


      Sans vouloir offenser / vexer qui que ce soit........

      Messieurs les adeptes du "avant c'était mieux..."

      Ce ne serait pas finalement la nostalgie d'une jeunesse qui s'enfuit inexorablement qui vous empêches d’être objectif..

      OUI...sur certains sujets, vous avez raison......mais pas tous (cela n'engage que moi )
      Dernière modification par killian, 25 mai 2014, 09h57.
      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

      Commentaire


      • Re : 24h du Mans 2014

        C'est qu'il va pas tarder à nous traiter de vieux c..., l'ami Killian :king:
        Pour pouvoir comparer, Killian, il faut effectivement avoir été présent "avant" ...

        Mais patience, ton tour viendra ...
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • Re : 24h du Mans 2014

          Envoyé par archi_911 Voir le message
          C'est qu'il va pas tarder à nous traiter de vieux c..., l'ami Killian :king:
          Pour pouvoir comparer, Killian, il faut effectivement avoir été présent "avant" ...

          Mais patience, ton tour viendra ...
          Au Mans depuis 1974.........à 52 ans, commence à avoir des kilométres au compteur !
          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • Re : 24h du Mans 2014

            Killian a écrit : " la nostalgie d'une jeunesse qui s'enfuit inexorablement".

            Ce n'est pas complètement faux.
            J'entends encore, lorsque j'avais 20 ans, les anciens me dire : "C'était mieux avant".

            Ce qui est vrai, c'est qu'on ne peut pas être et avoir été sauf con.

            Toutefois, si ma jeunesse s'enfuit inexorablement, c'est purement physique, je continue à collectionner "les petites autos" et à jouer au train.
            J'ajouterai que j'échange une femme de 60 contre 3 de 20 ou plus raisonnablement 2 de 30.

            Je ne critique pas les courses actuelles qui sont, à mon sens, plus passionnantes, dans toutes les catégories, que dans les années 70-80.
            A titre d'exemple, l'année 75.
            Toutefois, l'ennui de la course était compensé par cette ambiance unique au Monde qui régnait autour du circuit.

            D'ailleurs, à cette époque j'allais au Mans, autant pour la course que pour l'ambiance.

            Ma nostalgie et mes reproches sont dirigés envers l'attitude "Ecclecstonienne" de l'A.C.O., où tout, mais vraiment tout, formaté et largement payant (je vous passe les contraintes de "droits" et de conception de l'annuel, entre autres choses).

            Mais il reste vrai que ceux qui ont 20 ans aujourd'hui, diront dans 40 ans : "C'était Mieux Avanr"!!!!!!!!!!!!

            Bien amicalement.

            Joël

            Commentaire


            • Re : 24h du Mans 2014

              quelques photos des preparatifs prisent hier ....avant la fermeture du circuit helas ...http://guimbarde-et-circuit.eklablog...ccueil-c802087
              http://guimbarde-et-circuit.eklablog.com

              Commentaire


              • Re : 24h du Mans 2014

                Envoyé par ABARTH 70HP Voir le message
                Toutefois, l'ennui de la course était compensé par cette ambiance unique au Monde qui régnait autour du circuit.
                D'ailleurs, à cette époque j'allais au Mans, autant pour la course que pour l'ambiance.
                Ma nostalgie et mes reproches sont dirigés envers l'attitude "Ecclecstonienne" de l'A.C.O., où tout, mais vraiment tout, formaté et largement payant (je vous passe les contraintes de "droits" et de conception de l'annuel, entre autres choses).

                Mais il reste vrai que ceux qui ont 20 ans aujourd'hui, diront dans 40 ans : "C'était Mieux Avanr"!!!!!!!!!!!!

                Bien amicalement.Joël

                Bonsoir à tous,


                Je trouve pas que l'ambiance soit si différente aujourd'hui..........

                Pour moi, c'est même mieux qu'avant, car grâce à internet, j'ai rencontré des passionnés que je revois tous les ans avec un énorme plaisir......résultat, j'ai une semaine Mancelle "surbooké" !!

                Pour ce qui est de la méthode "Ecclecstonienne"............cela fait des années que j'ai mon fauteuil pliant (avec accoudoirs ) et mon sac à dos, donc pas vraiment concerné par cette méthode "Ecclecstonienne"

                Profitons Messieurs !! avant que le tout électrique ne nous oblige à rester chez nous...
                Là on pourra dire ......."avant c'était mieux..."
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • Re : 24h du Mans 2014

                  Cher Killian,

                  Pour les tubes de vaselines, envoies-moi ton ton "MP".

                  A chacun sa M....

                  Pour moi, c'est : TERMINE DE CHEZ TERMINE.

                  Commentaire


                  • Re : 24h du Mans 2014

                    Le guide AutoHebdo n'est pas digne de ce nom
                    Si le reglement et les infos pratiques et techniques sont corrects,
                    les participants sont sommairement évoqués et il vous
                    faudra un autre programme pour bien suivre la course

                    Et n’oubliez pas de relire les vieux conseils aux spectateurs.
                    A mettre à jour si vous si vous le souhaitez.

                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Re : 24h du Mans 2014

                      AUTO HEBDO s'étiole d'années en années.... Il y a encore quelque temps, disons années 2000, nous avions l'ensemble des concurrents répertoriés avec photos, aujourd'hui c'est terminé.

                      Ces gens négligent les 24 heures, mais peut on leur en vouloir ? Avec des 24 heures qui se négligent eux-mêmes !
                      Transformation tous azimuts du circuit avec quel but recherché ? A quand les tribunes escamotables comme pour le bol d'or ( pratique, on ne paye pas de foncier) un circuit qui ressemble de plus en plus à Indianapolis, avec un mort sur la conscience en 2013, des spectateurs qui ne s'y retrouvent plus, qui ne se déplacent plus.

                      La mort annoncée des 24 heures du Mans ?
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2014

                        Envoyé par Duser Voir le message
                        Le guide AutoHebdo n'est pas digne de ce nom
                        Si le reglement et les infos pratiques et techniques sont corrects,
                        les participants sont sommairement évoqués et il vous
                        faudra un autre programme pour bien suivre la course

                        Et n’oubliez pas de relire les vieux conseils aux spectateurs.
                        A mettre à jour si vous si vous le souhaitez.

                        http://forums.motorlegend.com/vb/sho...light=conseils
                        Exact !!! faut un guide édité 1 mois avant la course...
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : 24h du Mans 2014

                          Fernando Alonso donnera le départ des 24 Heures 2014
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : 24h du Mans 2014

                            Envoyé par 24hdumansdessin Voir le message
                            quelques photos des preparatifs prisent hier ....avant la fermeture du circuit helas ...http://guimbarde-et-circuit.eklablog...ccueil-c802087
                            Merci
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : 24h du Mans 2014

                              Matthieu Vaxivière se blesse en World Series by Renault à Monaco.
                              Il devait courrir avec Emmanuel Collard et François Perrodo.
                              Archi_911, connais-tu le pilote qui le remplace ?
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : 24h du Mans 2014

                                Envoyé par can the can Voir le message
                                AUTO HEBDO s'étiole d'années en années.... Il y a encore quelque temps, disons années 2000, nous avions l'ensemble des concurrents répertoriés avec photos, aujourd'hui c'est terminé.

                                Ces gens négligent les 24 heures, mais peut on leur en vouloir ? Avec des 24 heures qui se négligent eux-mêmes !
                                Transformation tous azimuts du circuit avec quel but recherché ? A quand les tribunes escamotables comme pour le bol d'or ( pratique, on ne paye pas de foncier) un circuit qui ressemble de plus en plus à Indianapolis, avec un mort sur la conscience en 2013, des spectateurs qui ne s'y retrouvent plus, qui ne se déplacent plus.

                                La mort annoncée des 24 heures du Mans ?
                                Pour les tribunes c'est déjà le cas depuis plusieurs années dans la ligne droite des stands après destruction des vielles tribunes en 2004 :



                                Et en ce qui concerne l'affluence, lors de ta dernière visite aux 24h, le cumul semaine atteignais à l'époque environ 200 000 personnes, désormais et depuis plusieurs années c'est environ 250 000 personnes...Si tu revenais de nos jours, tu serais impréssionné par le nombres de personnes qui assistent aux différentes séances d'essais ainsi qu'à la course...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X