Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Allan Simonsen....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allan Simonsen....

    Le Forum "cousin" me donne l'dée de faire ici un fil en hommage à cet acrobate des circuits, disparu au tertre rouge cette année...

    Personellement, je poste quelques photos prises au 24 heures, puisées dans mes disuqes durs...













    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

  • #2
    Re : Allan Simonsen....

    Très bonne idée Luc ! Avec des photos toujours aussi superbes.

    J'apporte ma modeste contribution avec des photos du Tourist Trophy, disputé à Silverstone en 2008 (première manche du FIA GT). Allan Simonsen pilotait l'Aston Martin DBR9 du Gigawave Motorpsort, son coéquipier était l'autrichien Philipp Peter. Ils avaient terminé troisièmes, et ils avaient occupé la première place à un moment devant les 2 Maserati MC12, les DBR9 du Jet Alliance et les Corvette du Team Phoenix et du Team Selleslagh.
    La course avait été superbe avec à une grosse bagarre pour la gagne.





    Par contre, je ne me souviens pas d'avoir eu aussi froid sur un circuit que ce week end de fin avril en Angleterre : anorak obligatoire pour ne pas attraper une pneumonie...

    Commentaire


    • #3
      Re : Allan Simonsen....

      Capture sur le film de Laurent du 78



      Comment sa voiture part à angle droit ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Allan Simonsen....

        En glissade vers les rails !



        Quel choc !

        Commentaire


        • #5
          Re : Allan Simonsen....

          Bonsoir,
          Les vidéos laissent voir une 458 en glisse. On a l'impression d'une manoeuvre d'évitement de l'Aston mais en glisse vers la droite avec une brusque reprise d'adhérence qui la fait fuser à gauche, ce n'est qu'une hypothèse. Est-ce la violence de l'impact qui a "arraché" les roues droites ?
          JK

          Commentaire


          • #6
            Re : Allan Simonsen....

            Avec tous les moyens techniques possibles et imaginables, je pense qu'il aurait été possible, ici même, de mettre un bandeau noir, en hommage au pilote décédé et à sa famille. Cela n'a pas été fait et je le regrette.

            Commentaire


            • #7
              Re: Allan Simonsen....

              1000km de Spa 2006



              1000km de Spa 2007



              1000km de Spa 2008

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #8
                Re : Allan Simonsen....

                Cher Michel je ne comprend pas trop pourquoi un bandeau noir !

                Pour ma part je cherche à comprendre pourquoi le fait de contre braquer propulse la voiture à angle droit ! Il y a enquête et nous en seront plus je l'espère !

                Cet accident appartient maintenant à tous !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Allan Simonsen....

                  1000 Km de SPA 2011 :



                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Allan Simonsen....

                    Voici ma fiche sur Allan SIMONSEN, avec un merci spécial à Archi-911 auquel j'ai emprunté une photo (je n'en avait pas d'aussi bien réussie)



                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Allan Simonsen....

                      Déjà en page 2 Allan ?

                      Pardonnes nous mais tu sais, l'actualité va tellement vite...
                      Pour toi, pour ton épouse, pour ta famille, pour ton écurie, pour tes fans.

                      Bien à toi, Allan.


                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Allan Simonsen....

                        Bien Michel ! Et merçi. Il ya une video juste devant l'accident.



                        On distingue en haut à gauche le choc et la voiture qui se lève !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X