Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rencontres...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rencontres...

    Hello ! vous pourrez, je le souhaite, alimenter vous aussi ce topic au gré de vos rencontres, qu'il s'agisse de manifestations autos, de salons, de courses, etc..
    J'étais ces vendredi et samedi dans une grande surface. Exercice difficile, sous le regard parfois bovin des quidams poussant leur caddy...
    Mais j'ai rencontré deux mecs sympas : le premier, membre d'un club Porsche* qui avait entendu parler de mon livre et qui me l'a pris, 3 ans après...
    Mais surtout, un Monsieur dont le père, Roger PATY a officié comme mécanicien aux 24 heures du Mans dans l'équipe CD PANHARD de l'équipage des frères MASSON , l'année ou Graham HILL a couru sur LOTUS.
    je ne met pas en doute notre conversation, saut qu'en 1958, l'année qu'il me cite, je ne trouve pas trace des frères MASSON (SEO) mais graham HILL courait bien et a abandonné très tôt.
    Ne confondrait il pas CD et DB ? et l'année est elle la bonne ? Je fais appel à nos " anciens. "

    * Pour ceux que cela interesse, une réunion de Porschistes a lieu tous les 3è dimanche du mois que le parking du SUPER U d'YFFINIAC, c'est dans le 22 entre ST BRIEUC et LAMBALLE.

  • #2
    Re : Rencontres...

    Hello,

    Graham HILL est bien venu 2 fois dans la Sarthe au volant d'une LOTUS : 1958 et 1959.

    Ils n'y a pas eu de frères MASSON aux 24 Heures du Mans, seul Roger MASSON a fait carrière entre 1956 à 1965.
    En 1958 il participe effectivement à la course sur une LOTUS en compagnie d'André HECHARD.
    Il n'a jamais piloté de C.D. mais 3 fois des D.B. (1956-59-61)

    Pour l'année difficile à dire car Graham HILL a piloté de 1958 à 1966 plus 1972 et Roger MASSON de 1956 à 1965 ...donc ils se sont croisés assez souvent ...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      Re : Rencontres...

      Par déduction, sachant qu'il a croisé Hill sur une Panhard, c'est forcément l'année 1959 dont il est question.
      Roger MASSON, qui possède la voiture, a choisi comme équipier Jean VINATIER sur la DB HBR 5 # 49. Mais la voiture abandonne à la 22è heure sur panne d'embrayage, après avoir effectué 179 tours. Hill sigera son 2è abandon en 2 participations.
      A signaler que DB était la seule marque française présente cette année là et alignait 7 voitures. Pour l'anecdote, une 8è DB s'était présentée au pesage mais.... sans moteur !
      J'ai trouvé ces infos sur l'excellent site PANHARD RACING TEAM de Charly RAMPAL.
      J'espère que ce monsieur de 57 ans, fils de Roger PATY va prendre contact avec moi car il doit avoir des photos. Et andouille que je suis, je n'ai pas pris ses coordonnées...
      Le meilleur résultat de MASSON est 13è en 1960 sur lotus.
      A signaler enfin que les frères MASSON, Roger et Jacques ont bien été associés mais uniquement en rallye et peut être le TDF auto.
      Photos bienvenus, merci !

      Commentaire


      • #4
        Re : Rencontres...

        Bonsoir, en 1957, année de ma première venue au Mans, Roger MASSON poussa sa Lotus sur je ne sais plus combien de kilomètres pour la ramener au stand suite à une panne d'essence. Je pense qu'il vit touours dans le Loir et Cher

        Commentaire


        • #5
          Re : Rencontres...

          Salut ! encore une rencontre sympa et enrichissante à ST BRIEUC, ce samedi 14 décembre. D'abord toute attirée par ma Girls, Girls, Girls jusqu'à ce qu'elle voit mon livre.
          La petite dame, la soixantaine environ, est commissaire de course au Mans au km 0. ( Trop peu de temps pour bien cerner la différence entre commissaire de piste et de course. )
          Toujours ets il que l'on a parlé des accidents de 2011 et 2012 ( sachez que les " officiels " même s'ils ne vous le disent pas) sont remontés cotre AUDI 100 % fautifs à leurs yeux, par contre ils donnent tort en 2012 à la Ferrari contre la TOYOTA, rappelez vous, sur les Hunaudières.
          Cette équipe briochine évolue également en rallye et pour ceux que cela intéresse, ils veulent totalement relancer l'écurie Armor. Je dois assister à une réunion en Janvier et pourrait me voir proposer le poste de Trésorier (). Une excellente occasion de mettre les pieds dans cette grande famille qu'est la course automobile.
          Sinon, nous avons évoqué l'histoire du cameramen monté dans une voiture en 70 pour le tournage de Mc Queen : totalement impossible pour elle.

          Voilà, c'est tout pour ce jour.

          Commentaire


          • #6
            Re : Rencontres...

            Finalement ce n'est pas tout car nous avons abordé quelques instants LE MANS CLASSIC.
            Juste pour apprendre que le départ " réel " des plateaux du Mans Classic n'était pas donné au départ, mais bien " lancé " sur les hunaudières puisque les voitures étaient retenues " discrètement " par un SC jusqu'aux abords de la ligne droite.
            Et plus étonnant, ( vous en êtes vous aperçus ) les 4 commissaires chargés de la mise en épie sont munis de gants blancs, à la demande de beaucoup de concurrents, de façon à ne pas mettre de tâches de doigts sur la carrosserie de leur précieuse voiture !

            Une fois dans la place de l'écurie Armor, croyez moi que je vais récupérer pas mal d'infos et.... vous les livrer ici, comptez sur moi !

            Commentaire


            • #7
              Re : Rencontres...

              Encore une rencontre sympa, ce samedi. Un architecte, qui a fait partie du cabinet d'architectes concepteur du pôle course et de la rénovation des stands: L'image moderne des 24 heures du Mans.
              Ce ne fut pas facile... et d'abord emporter l'appel d'offre ! J'ai cette fois çi ses coordonnées et pourrait vous donner bientôt des détails sur ce que fut ce gigantesque chantier.

              Commentaire


              • #8
                Re : Rencontres...

                Bonjour, CTC 5, fait attention où tu mets les pieds en rentrant dans un bureau. C'est un panier à crabes et en sport auto, il y en a beaucoup. Tu ne pourras rien nous raconter, car ta fonction dans un bureau t'oblige à être discret. Mais c'est avec plaisir que j'apprend le renouveau de cette écurie. Où est il le temps des l'écuries Armor, Bretagne, Léopard, Tours Auto, Plantagenet et pleins d'autres noms qui m'échappe...............

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rencontres...

                  Visiblement, la petite dame cherchait à recruter... Il recherchent de jeunes pilotes également. Je vous tiendrais au courant, une fois dans la place et.... Ferrari P4, je vais suivre tes conseils.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Rencontres...

                    Une rencontre faite par mon frère architecte et qui va surement me profiter ...

                    ... un Monsieur qui dans le monde de l'endurance n'est pas un inconnu ... loin de là ... créateur d'épreuves automobiles ...
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Rencontres...

                      J' ai eu la chance de dîner avec Jurgen Barth. Questionné à propos de sa première participation aux 24 heures avec René Mazzia sur une 911, il m'a raconté comment il s'est retrouvé sur cette voiture. Il était (Jurgen) le mécano envoyé par l'usine de Larrousse au Tour Auto 1969, où René Mazzia avait sa propre 911R, et Jurgen de l'assister aussi pendant ce tour. Pour les 24 h de 71, René s'est souvenu de lui, en plus Jurgen avait déjà l'expérience de la 911 en championnat du Monde au Nurburgring avec Ake Andersson. Anecdote qui aurait pu alimenter le topic sur les tricheries, René ne voulait pas rouler de nuit car il n'y voyait rien, donc c'est Barth qui a fait la nuit complète, ce qui est interdit, mais René s'entendait bien avec les commissaires de stand...
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rencontres...

                        Au téléphone seulement :Bertrand OSIO, vice président de l'amicale FACEL VEGA et très impliqué dans le livre ( double tome ) qui a reçu le prix Bellecour cette année.
                        Allez découvrir ( pour ceux qui ne connaissent pas) cet homme sur Google, à ses heures peintre en... automobiles de courses.
                        C'est en plus un nouveau lecteur de " qui se souvient... " qu'il a découvert par hasard en faisant des recherches sur la 917, et je sais qu'il nous lit par ailleurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Rencontres...

                          Dans un village du 22 qui s'appelle LE HINGLE, patrie passée de l'extraction du granit, se tenait ce Dimanche un salon du livre.
                          J'ai eu le plaisir de faire la connaissance du sympathique cocojojo22, notre nouveau camarade, qui m'a fait l'amitié d'une visite.
                          Un moment agréable devant son album photo du Mans, qu'il compte bien nous faire partager. Woolfe n'était bien sûr pas loin, nous l'avons évoqué avec passion.
                          Merci coco !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Rencontres...

                            merci l'after,

                            moi aussi j'ai passe un agréable moment. parler du mans dans notre région est si rare. on y parle plus de bateau et de mer.

                            en ce qui concerne le partage des photos, j'y travaille en les scannant toutes. j'espère seulement pourvoir les mettre en post, car je ne m'explique pas pourquoi je ne peux pas envoyer de pièces jointes. (dixit règles de messages). tout est actif sauf cela.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Rencontres...

                              le we dernier rencontre avec lewis hamilton ,on etait tout les 3 avec a l'aeroport sans personne,et il fut plutot sympathique ..[ATTACH]376[/ATTACH]
                              http://guimbarde-et-circuit.eklablog.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X