Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christian CONORT, Marcos au coeur !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Christian CONORT, Marcos au coeur !

    Bonsoir à tous ! Je ne savais pas où caser cette " rencontre " une fois de plus (!) à la bourse d'échange de GUINGAMP, ce dimanche.
    Et je me suis dit que Christian, qui m'autorise à le citer ici, mérite vraiment un sujet " à part entière !"
    On le complètera bien sûr, au fil des semaines mais le Christian vaut le détour !

    Je n'avais jamais vu de MARCOS en chair et en coque, c'est fait ! il est arrivé au volant de cette voiture très basse, diabolique, une GT conduite à droite et il a passé quasiment la journée entière avec nous. Et il m'a raconté...
    Il m'a d'abord parlé de la MARCOS du Mans 1966 dont le préparateur était un certain Rubhon ( à vérifier ) et dont les pilotes se nommaient Merna/ Ballot-Léna.
    Cette voiture, à l'issue du Mans a été vendue à un particulier et ce même particulier se l'ai faite volée en région parisienne. On n'a jamais retrouvé sa trace !
    CONORT continue de courir en courses de côte et a participé à ST BRIEUC cette année à la coupe Florio au volant d'un tricycle. 1er en 2011, 2è en 2012.
    Pour revenir à la Marcos, il en possède quatre, celle d'aujourd'hui, la meilleure, une Anglaise au palmarès établi outre-Manche et deux autres.
    Pas possible de participer au Mans Classic vu que c'est un MK 3. Mias la voiture a remporté le trophée maxi 2010.
    Il m'envoie des photos de ses voitures que j'enverrai à la Haine pour les poster ici. Et il m'a appris, honte à moi, je ne le savais pas, que les Marcos trouvaient leur origine sur une base Mini.
    Voyant le " succès " de 66 d'un privé, c'est l'usine en 67 qui décidera d'engager une voiture.
    Personnage totalement sympa, il ne possède aucune voiture " classique " et ne circule qu'en Marcos. Il perdit l'année passée son pôt d'échappement à Montléry ( dont il peste contre l'anneau très irrégulier ) et fut obligé de le récupérer pour rentrer chez lui....
    Mais vous le connaissez sans doute mieux que moi, alors parlez nous de Christian CONORT !!!

  • #2
    Re : Cristian CONORT, Marcos au coeur !

    Juste pour remettre un peu d'ordre :

    Jean-Claude HRUBON créateur de sa propre marque pour les 24 Heures 67 et 68

    Jean-Louis MARNAT & Claude BALLOT-LENA
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      Re : Cristian CONORT, Marcos au coeur !

      on peut aussi parler du titre à corriger : Christian , avec un " H " ...
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Christian CONORT, Marcos au coeur !

        J’adore les Marcos



        JC Hrubon
        Un artisan creatif des : 24 heures du Mans à la Dallas, la Mini Moke.....

        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Re : Cristian CONORT, Marcos au coeur !

          Tu peux demander à Christian Conort (ou Connort)
          s'il a une idée pour la petite anglaise

          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Re : Christian CONORT, Marcos au coeur !

            Comme je viens à l'instant de te l'écrire, Duser, je n'ai pas de nouvelles pour l'instant.
            Mais quand tu as un gars, à moins de 10 kms de chez toi, qui possède quatre MARCOS dans son garage, çà rend un peu nerveux !!
            Je vais y aller, foi de canette

            A propos, tu peux répéter la question ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Christian CONORT, Marcos au coeur !

              A ton avis est ce que c'est Christian sur la photo
              que j'ai trouve ds LVA?
              Reponds dans le quiz si possible.
              La rouge 43


              .
              Dernière modification par Duser, 05 décembre 2012, 22h37.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                Re : Christian CONORT, Marcos au coeur !

                Oui, j'irai dans le quizz avec photos à l'appui, qu'il m'a montrées ( au nombre de 4 ) à Guingamp l'autre jour.
                Mais c'est bien lui et assurément l'auto, qui a couru la coupe FLORIO à ST BRIEUC cette année.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Christian CONORT, Marcos au coeur !

                  Heureuse surprise de trouver sur ma boite 2 photos de la Marcos qui était à Guingamp l'autre jour. J'ai fait suivre à HK.
                  D'autres suivront ! youpiiiiiiiiii !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Christian CONORT, Marcos au coeur !

                    Envoyé par can the can five Voir le message
                    Heureuse surprise de trouver sur ma boite 2 photos de la Marcos qui était à Guingamp l'autre jour. J'ai fait suivre à HK.
                    D'autres suivront ! youpiiiiiiiiii !!!


                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Christian CONORT, Marcos au coeur !

                      J'ai RDV avec Christian Conort vendredi. Je vais photographier les quatre Marcos sous toutes les coutures et confier çà à la Haine pour diffusion. j'y vais avec l'ami Yves Martin, avec qui j'ai déjeuné aujourd'hui.
                      Je lui demanderai des détails techniques sur " l'élaboration " d'une Marcos sur base Mini ( pas très compliqué... selon Christian ) et vous livrerai tout çà en vrac.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Christian CONORT, Berkeley au coeur !

                        J'ai donne le reponse au quiz CC sur Mini
                        J'ai scanné la photo avec le visage du pilote
                        On peut aussi la poster

                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Christian CONORT, Marcos au coeur !

                          Pour les Marcos , on peut completer ici

                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Christian CONORT, Marcos au coeur !

                            T'inquiètes pas Duser, j'ai des photos pour toi notamment du tricycle à ST GUENO en 2010, je t'envoie çà.
                            Sinon, vu... 7 Marcos, une GTM, une barquette, un régal ! le temps d'envoyer çà à Jean Charles dont j'attends l'accord et vous verrez tout cela.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Christian CONORT, Marcos au coeur !

                              J'oubliais ! Christian m'avait prévenu qu'on aurait une surprise... c'est effectivement " encore " une voiture qu'il a été cherché en Allemagne, en début de semaine, vous la verrez, immatriculée au Luxembourg.
                              Alors, c'est en tout point identique à une Marcos, même cylindrée 1275 cm3 mais.... Ce n'est pas une MARCOS !!! qu'est ce donc ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X