Bonsoir à tous ! Je ne savais pas où caser cette " rencontre " une fois de plus (!) à la bourse d'échange de GUINGAMP, ce dimanche.
Et je me suis dit que Christian, qui m'autorise à le citer ici, mérite vraiment un sujet " à part entière !"
On le complètera bien sûr, au fil des semaines mais le Christian vaut le détour !
Je n'avais jamais vu de MARCOS en chair et en coque, c'est fait ! il est arrivé au volant de cette voiture très basse, diabolique, une GT conduite à droite et il a passé quasiment la journée entière avec nous. Et il m'a raconté...
Il m'a d'abord parlé de la MARCOS du Mans 1966 dont le préparateur était un certain Rubhon ( à vérifier ) et dont les pilotes se nommaient Merna/ Ballot-Léna.
Cette voiture, à l'issue du Mans a été vendue à un particulier et ce même particulier se l'ai faite volée en région parisienne. On n'a jamais retrouvé sa trace !
CONORT continue de courir en courses de côte et a participé à ST BRIEUC cette année à la coupe Florio au volant d'un tricycle. 1er en 2011, 2è en 2012.
Pour revenir à la Marcos, il en possède quatre, celle d'aujourd'hui, la meilleure, une Anglaise au palmarès établi outre-Manche et deux autres.
Pas possible de participer au Mans Classic vu que c'est un MK 3. Mias la voiture a remporté le trophée maxi 2010.
Il m'envoie des photos de ses voitures que j'enverrai à la Haine pour les poster ici. Et il m'a appris, honte à moi, je ne le savais pas, que les Marcos trouvaient leur origine sur une base Mini.
Voyant le " succès " de 66 d'un privé, c'est l'usine en 67 qui décidera d'engager une voiture.
Personnage totalement sympa, il ne possède aucune voiture " classique " et ne circule qu'en Marcos. Il perdit l'année passée son pôt d'échappement à Montléry ( dont il peste contre l'anneau très irrégulier ) et fut obligé de le récupérer pour rentrer chez lui....
Mais vous le connaissez sans doute mieux que moi, alors parlez nous de Christian CONORT !!!
Et je me suis dit que Christian, qui m'autorise à le citer ici, mérite vraiment un sujet " à part entière !"
On le complètera bien sûr, au fil des semaines mais le Christian vaut le détour !
Je n'avais jamais vu de MARCOS en chair et en coque, c'est fait ! il est arrivé au volant de cette voiture très basse, diabolique, une GT conduite à droite et il a passé quasiment la journée entière avec nous. Et il m'a raconté...
Il m'a d'abord parlé de la MARCOS du Mans 1966 dont le préparateur était un certain Rubhon ( à vérifier ) et dont les pilotes se nommaient Merna/ Ballot-Léna.
Cette voiture, à l'issue du Mans a été vendue à un particulier et ce même particulier se l'ai faite volée en région parisienne. On n'a jamais retrouvé sa trace !
CONORT continue de courir en courses de côte et a participé à ST BRIEUC cette année à la coupe Florio au volant d'un tricycle. 1er en 2011, 2è en 2012.
Pour revenir à la Marcos, il en possède quatre, celle d'aujourd'hui, la meilleure, une Anglaise au palmarès établi outre-Manche et deux autres.
Pas possible de participer au Mans Classic vu que c'est un MK 3. Mias la voiture a remporté le trophée maxi 2010.
Il m'envoie des photos de ses voitures que j'enverrai à la Haine pour les poster ici. Et il m'a appris, honte à moi, je ne le savais pas, que les Marcos trouvaient leur origine sur une base Mini.
Voyant le " succès " de 66 d'un privé, c'est l'usine en 67 qui décidera d'engager une voiture.
Personnage totalement sympa, il ne possède aucune voiture " classique " et ne circule qu'en Marcos. Il perdit l'année passée son pôt d'échappement à Montléry ( dont il peste contre l'anneau très irrégulier ) et fut obligé de le récupérer pour rentrer chez lui....
Mais vous le connaissez sans doute mieux que moi, alors parlez nous de Christian CONORT !!!
Commentaire