Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Proto 2l, 1.5.1974, Magny-cours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proto 2l, 1.5.1974, Magny-cours

    Bonjour,
    Cette course n'existe pas...
    je ne trouve aucune trace par une recherche rapide sur le oueb...
    Si aviez une idée...
    Pour vous mettre en conditions, quelques photos...en attendant la suite :









    Dernière modification par archi_911, 27 août 2012, 14h43.
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

  • #2
    Re : Championnat d'Europe Proto 2l, 1.5.1974, Magny-cours

    Il doit il y a avoir un problème soit dans la date ou soit dans le nom du championnat car en cherchant un peu sur internet, le championnat d'Europe 2l proto 1974 c'est déroulé en France sur 2 circuits :

    Le 07 avril sur le circuit Paul Ricard & le 23 juin sur le circuit de Charade : http://motorsportsresults.com/PROTOS...res.europe.pdf

    Plus de renseignements sur ce site : http://motorsportsresults.com/INDEX.Protos.html

    Commentaire


    • #3
      Re : Championnat d'Europe Proto 2l, 1.5.1974, Magny-cours

      Tes photos d'Alpine vont régaler certaines personnes sur Forum-Auto, et peut-être leurs connaissances résouderont ta question.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #4
        Re : Championnat d'Europe Proto 2l, 1.5.1974, Magny-cours

        Voir aussi ici : http://wsrp.ic.cz/mesport1974.html

        Commentaire


        • #5
          Re : Championnat d'Europe Proto 2l, 1.5.1974, Magny-cours

          Pour la date, je ne peux exclure formellement une erreur...
          Mais en 1975 j'étais bidasse (d'aout 74 à Juillet 75).

          Pour le jour et le mois, le 1° Mai était la date traditionnelle de courses à Magny-cours, le vrai, l'ancien circuit à 5 virages...
          Car pour le lieu, je n'ai aucun doute...je n'ai que très peu mis les pieds au Castelet et jamais à charade...et ce n'est pas Montlhéry...ni le Mans...

          Mais c'est vrai que j'écoute avec attention tous vos zavis...zéclairés...
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

          Commentaire


          • #6
            Re : Championnat d'Europe Proto 2l, 1.5.1974, Magny-cours

            Cela ne peut-être Nogaro ?

            une tite vidéo ...
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Championnat d'Europe Proto 2l, 1.5.1974, Magny-cours

              Envoyé par camerat Voir le message
              Tes photos d'Alpine vont régaler certaines personnes sur Forum-Auto, et peut-être leurs connaissances résouderont ta question.
              C'est certain ! Mais perso, j'aime encore mieux la Toj et la March de Jeannot.

              Merci Archi911 !

              Commentaire


              • #8
                Re : Championnat d'Europe Proto 2l, 1.5.1974, Magny-cours

                Coupes du Nivernais 1er mai 74, info trouvé dans le topic des Alpine A441 sur Forum-Auto, mais cela ne nous donne pas la liste des partants. En plus de Larrousse sur la 1 et Jabouille sur la 3, il devait y avoir Marie Claude Beaumont sur une 3e Alpine, surement la n°2. Jorg Obermoser sur la Toj, qui sur la March ?
                Il faudrait un Sport-Auto de juin74.
                Dernière modification par camerat, 27 août 2012, 18h12.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #9
                  Re : Championnat d'Europe Proto 2l, 1.5.1974, Magny-cours

                  J'ai d'autres photos d'une autre March...
                  La 8 c'est Ragnotti, pilote officiel cette année là...
                  La 2 ça doit être MC Beaumont, effectivement...Cudini n'a jamais eu un casque uni...
                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Championnat d'Europe Proto 2l, 1.5.1974, Magny-cours

                    [QUOTE=archi_911;716826]Bonjour,
                    Cette course n'existe pas...
                    je ne trouve aucune trace par une recherche rapide sur le oueb...
                    Si aviez une idée...

                    Mais si elle a existé!!! C'était le 1er mai 1974 à Magny Cours (cf. Ch. Descombes p.274)
                    Larrousse a gagné alors que Jabouille et MC Beaumont ont abandonné.
                    Dernière modification par Invité, 27 août 2012, 18h51. Motif: Correction faute de frappe

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Championnat d'Europe Proto 2l, 1.5.1974, Magny-cours

                      ...
                      Dernière modification par Tonton Claude, 13 janvier 2015, 21h40.
                      Accro depuis le 12 Avril 1970

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Championnat d'Europe Proto 2l, 1.5.1974, Magny-cours

                        Merci à tous...
                        Un instant, j'ai douté...

                        Voici les autres autos dont j'ai des photos...
                        J'ai gardé le cadrage d'origine, pour que ceux qui ont connu Magny-cours...avant...me confirme...que je me gourge pas...













                        Et pour the Cako :



                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Championnat d'Europe Proto 2l, 1.5.1974, Magny-cours

                          Quant à l'abadon de MC Beaumont, qui a osé déshabiller...son derrière ?
                          Un document unique, Derrick enquête....



                          Un agrandissement :

                          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Championnat d'Europe Proto 2l, 1.5.1974, Magny-cours

                            Très belles photos, Luc, comme d'hab!

                            Il te faudra juste changer le titre du topic afin de ne pas induire les gens en erreur, cette épreuve ne faisant pas partie du championnat d'Europe.

                            Ceux qui sont intéressés par ce trophée Européen peuvent aller faire un tour sur l'excellent site d'Allen Brown: http://www.oldracingcars.com/sports/2-litre/1974/

                            Allen est à la recherche de listes d'engagés, classements, etc... Si vous avez quelque chose, faites lui en part. C'est un véritable passionné.



                            "Mosleylucky" a posté un article de "Sport Auto" avec le classement de la course du 1er mai 74 à Magny-Cours sur "Forum Auto" ici http://www.forum-auto.com/sport-auto...77098-2695.htm


                            Une question pour terminer: Luc, sais-tu par qui étaient pilotées les 2 Grac?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Championnat d'Europe Proto 2l, 1.5.1974, Magny-cours

                              La Grac #14 est certainement celle de Max Mamers qui a terminé 6ème.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X