Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WEC 2012 : 6h de Silverstone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

    C'est vrai que çà semble assez hallucinant comme cause de déclassement! surtout venant de chez Larbre reputée pour son sérieux.
    Comme quoi, même les meilleurs font des erreurs de "débutants"... dommage pour eux...

    Commentaire


    • #47
      Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

      Extincteur non conforme ? Je serais bien curieux de voir le CONFORME et le NON CONFORME côte à côte...

      C'est avec des conneries comme çà qu'on va tuer l'endurance et surtout dégoûter les écuries.

      Parfois, une équipe se fait interdire de course pour 1 mm trop long ou trop court ou trop épais de je ne sais quelle pièce.
      Comment voulez vous que les mecs s'y retrouvent !

      Bon, alors, les extincteurs, faudrait creuser le problème.

      Commentaire


      • #48
        Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

        Bonsoir, et bien CTC4, le règlement, c'est le règlement!!!!!!! même les grandes écuries vont des erreurs, par exemple, à un gp de Belgique, mr Frère était bien resté sur les vérins de sa Williams pour cause de manque de temps pour finir une réparation avant le 2ème départ. C'était même assez cocasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il n'y a rien à creuser. Lorsque j'étais commissaire et que les pilotes savaient que je tenais un C.H. ou un point stop ou un parc fermé ou de regroupemement, croit moi, dans les zones non autorisées, les pilotes ne s'amusaient pas à lever un capot!!! maintenant est ce que tout le monde avait la même rigueur, là, je ne peut te répondre. Et comme le chantait Reggiani: il suffit de deux fois rien....
        Et puis, ne pas oublier non plus, puisque tu parles d'un mm trop long ou trop court, que les ingénieurs de F1 ou les mécaniciens de courses régionales vont toujours essayer d'aller à la limite dans l'interprétation du dit règlement.

        Commentaire


        • #49
          Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

          Cré Diou d'une canette !!!

          C'est bien envoyé çà ! de la part en plus d'un gars qui était sur le terrain !
          Dis moi, mon Ferrari, une question me taraude.... En tant qu'ancien commissaire de piste, aurait tu mis quelques " cartons " jaunes ou rouges aux dernières 24 h du Mans ?

          Commentaire


          • #50
            Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

            NON. La course, c'est la course, il y a des faits de course, la vitesse de déplacement d'un véhicule d'une catégorie est à prendre en compte par chaque pilote en fonction de la catégorie de la voiture qu'il pilote. Je reconnais que les pilotes Audi et Peugeot ne se sont guère fait de cadeaux et qu'ils n'en faisaient pas aux véhicules les plus lents. Mais c'est la course. Et vu le résultat de Toyota à Silverstone, je pense que l'on va assister à d'autres passes d'arme qui ne vont pas être mal. Audi va monter d'un cran technologiquement^parce que je pense qu'ils ont de la réserve dans les cartons, et Toyota va aussi démontrer autre chose. Et les seules maitres à bord d'une voiture de course, c'est le pilote. Le pilote reçoit des consignes, il ne s"énerve plus comme il y a 20 ou 30 ans. Tout est dans la technologir mise à disposition. Et la décision de doubler ou de se faufiler, c'est le pilote qui la prend: CALCULER et FROIDEMENT. Mais ceci n'est que mon avis.

            Commentaire


            • #51
              Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

              Doubler ou se faufiler, certes, mais.... à condition de rester sur LA PISTE, NON ???

              Y'à un règlement pour çà, NON ???

              Commentaire


              • #52
                Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

                Prenons deux exemples 2012: 1- accident de la Toyota et de la Ferrari au freinage de Mulsanne. A qui imputer la faute: au pilote de la Toyota qui allait très vite et qui a peut être surestimer les capacités de sa voiture ou bien au pilote de la Ferrari qui n'aurait pas regarder dans ses rétroviseurs? Quelle est la bonne question, il y a t'il une réponse? 2- accrochage Toyota et Delta. Faute de jeunesse du pilote de la bleue et blanche ou bien le pilote de la Delta s'est trouvé un poil de trop à gauche sur la piste. A cet endroit, les voitures sont très rapides. Il y a bien les virages du Karting et ceux du poste 125, mais la vitesse est phénoménale à cet endroit? Alors où se situe la cause de l'accrochage? Les pneumatiques tiennent ils trop bien la piste, ce qui permet des excès mal calculés? Je n'ai pas la réponse, donc, fait de course. Ce n'est pas un vidage calculé!!!

                Commentaire


                • #53
                  Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

                  Là dessus, entièrement d'accord avec toi. Difficile, notamment dans ton cas # 1 : bien malin qui pourrait dire qui est fautif.

                  Non , mon propos tient aux dépassements " hors piste " notamment des AUDI, ( je radote et Titou ne va pas être content mais .... il ne nous lit pas) des dépassements hors piste ( je radote) qui ont donné lieu à des rappotrs de commissaires restés sans suite.... ( je radote ) des dépassements ubuesques ( je radote) comme celle de l'AUDI en 2011 au tertre rouge qui aurait pu faire des morts et des blessés ( je radote) des FOUS ou MOITIES FOUS , que ce soit chez Peugeot d'ailleurs ou chez les Germains ( je radote)

                  Sous prétexte que c'est la course, je n'accepte pas ces CINGLES ( je radote) sur une piste, qui plus est aux 24 h du Mans ( je radote.)

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

                    Je n'approuve pas complètement le point de vue de Can the can 1234...(je ne suis pas pilote du tout, donc je ne porte pas de jugement catégorique)...
                    Cependant, je suis d'accord sur plusieurs points...
                    Les pilotes "usines" se comportent EN APPARENCE comme des voyous lors des dépassements des voitures plus lentes que les leurs...
                    Ils ont une pression énorme sur les épaules, les enjeux financiers sont tels que cela reste une évolution inévitable.
                    Je note également que tous les pilotes respectent de moins en moins les limites de la piste :évolution des pneus, des suspensions, des bordures ?
                    Pour moi, le concurrent le plus lent à droit à sa piste, les autres si plus rapides doivent s'adapter.
                    On notera qu'à l'heure de l'informatique, les commissaires font toujours leurs rapports par écrit ...
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

                      Bonjour, je me souviendrais toujours de cette course de formule Ford, dans le cadre du g.p. de France 1989, où la piste n'était pas assez large pour les fous furieux de cette corse. Les concurrents roulaient à trois ou quatre de front, empruntant à qui mieux mieux ce que l'on peut appeler la bande d'arrêt d'urgence sur les autoroutes, une course de dingue. Et les plombs d'équilibrage des roues qui volaient tout autour de nous. ça frittait dur là aussi. Pour moi, c'est un fait de course. Certes, cela n'avait pas la publicité de faite comme pour une course de 24h00, mais je pense qu'il en est très souvent ainsi , quelque soit les courses. Quand au rapport, et oui, toujours le papier et le stylo......................

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

                        Le papier, le stylo...et pendant ce temps, il s'en passe des choses sur la piste...
                        Au V de V, au mans , à la chicane du chemin au Bœufs, une très grosse majorité des autos (2 à 3 par tour) coupait à l’intérieur des quilles...
                        On a demandé aux commissaires de faire un rapport écrit à chaque fois...
                        Que croyez-vous qu'il advint ?

                        Même si je sais que les moyens existent (balises qui signaleraient automatiquement les écarts de trajectoires), il y a le moyen de faire comprendre à ces têtes brûlées qu'il y a des limites, non ?

                        Annuler aux essais un temps pour non respect de la piste, ça calmerait...comme les gosses...

                        L'autre solution, leur mettre des roues en bois...comme le fond plat...

                        A part cela, bonnes vacances, FerrariP4 ?
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

                          Bonjour Archi, je voit que tu es en forme. Pour moi, les vacances, ça a été plutôt des balades de deux ou trois jours. Mais la fin de la semaine dernière a été bonne. Panthéon, la Sorbonne, l'Ile Saint LOUIS, l'ile de la Cité ( un petit resto sympa où l'on mùange bien: pom et can....., je ne veut pas faire de pub), cérémonie du 25 aout de la libération de Paris et pour terminer, un petit bonjour à Bonaparte, donc, fin de semaine bien remplie. Maintenant, comme tu le dit toi même, avec les systèmes mis en place sur les voitures, il est maintenant plus facile de discerner les coupeurs de chicanes. Et à la fin des essais, je te mets tout ce joli monde en dernière position + 30 secondes de pénalité. Pour la course, 2 minutes de pénalité. Et oui, je suis certainement une peau de v.... , mais c'es moyens extrêmes permettent un peu plus de respect du règlement. Pas de roues en bois, qui paiera ma retraite d'ancien du caoutchouc et de la chimie???????????????????????

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

                            Non, pas en fin de séance, sur le champs...
                            Pour ta retraite, ceux des forêts...
                            Dommage que tu n’aies pas fait signe, on aurait pu se voir...
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

                              ... des vibreurs dignes de ce nom ...
                              il y en a marre de se voir imposer des normes moto pour les courses AUTO ...
                              ce que je comprend ...
                              mais dans le cas d'un circuit mixte , il faut des vibreurs démontables ...
                              La chicane Ford au Mans n'a plus le nom de chicane , la vitesse de passage à presque doublé depuis 10 ans !!!
                              et qu'on ne me dise pas que les voitures pourraient s'envoler en cas de sortie sur un vibreur , elles n'ont pas besoin de cela pour le faire ...............
                              Depuis le goudronnement de la partie extérieure du virage du Karting ( on a suprimé la "moquette Moreau pour les 24 heures , qu'est-ce que les voitures allaient faire là ! ) , les passages des autos sont de plus en plus élargis ( on peut mêm y doubler , cf Adi en 2011 ), mais cela n'empêche pas ce mur d'être le plus accueillant ...
                              les circuits aseptisés sont ceux qui ont les bas côtés les plus roulants ...
                              Le Paul Ricard ? la moindre sortie large ne fait même plus perdre de temps , où est la sélection des BONS pilotes , puisque les mauvais ne sont pas pénalisés ???
                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

                                Tu vois FerrariP4, je ne suis pas le seul en forme...
                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X