Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WEC 2012 : 6h de Silverstone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

    enfin l'arrivée d'un moteur essence , équivalent aux diesels de ces dernières années ...
    n'en déplaisent aux détracteurs des équivalences mazout/essence : c'est possible !

    Oui , le regret malgré tout de la faible participation Française ( pays autophobe ? ) dans cette catégorie , hormis de talentueux pilotes ...
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • #32
      Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

      Bonjour à tous,

      Pour ma part, çà faisait longtemps que je n'avais pas assisté à une course aussi intéressante! Déjà parce qu'Audi a dû s'employer pour la gagne grâce à une Toyota performante et endurante! Mais aussi parce que toutes les catégories ont assuré le spectacle que le réalisateur a, à mon avis, bien retransmis! Pour une fois, on n'a pas vu 6h de Audi/Peugeot, mais de la baston en P2, GTE Am, en Pro, et en LMP1 privé!

      La Toyota donne un grand coup dans la fourmililère et je ne serais pas surpris de les voir s'imposer avant la fin de l'année! La performance est bien là, reste à trouver comment limiter la conso essence/pneu qui semble bien moins bonne que celle de l'Audi.

      En LMP2, encore une fois, la course fut très indécise! Dommage pour la 24 qui se retrouve bloquée dans les stands par la sortie d'un S.C. alors qu'elle était 2nde, et la 48 qui revenait fort avant de perdre une roue...

      En GT, la 51 a été impériale gérant sa course de main de maître quite à laisser la 77 et la 97 se fritter devant et user les pneus... Même remarque pour la 66 qui était à l'affut toute la course et prend la 2ème place pendant la dernière heure.

      A noter aussi le très faible nombre d'abandon, 2 il me semble! Assez rare pour le souligner!

      Vivement Interlagos, un peu d'exotisme et une piste qui tourne à gauche

      Commentaire


      • #33
        Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

        2 neutralisations totalisant environ 20 mn

        Classement de tous les partipants WEW et hors WEC
        modifié à vérifier

        Pos N° Categorie Equipe Pilotes Voitures Nbre de Tours Ecart

        1 Diesel Hyb 1 LM P1 AUDI SPORT TEAM JOEST Marcel Fassler, Andre Lotterer, Benoit Treluyer AUDI R18 e-tron quattro 194t 6h
        2 Ess Hyb 7 LM P1 TOYOTA RACING Alexander Wurz, Nicolas Lapierre, Kazuki Nakajima TOYOTA TS030 - Hybrid 194t 55.675
        3 Diesel 2 LM P1 AUDI SPORT TEAM JOEST Tom Kristensen, Allan McNish, AUDI R18 Ultra 194t 1:14.427

        4 ess 13 LM P1 REBELLION RACING Andrea Belicchi, Harold Primat, LOLA B12/60 Coup 189t à 5t
        5 21 LM P1 STRAKKA RACING Nick Leventis, Danny Watts, Jonny Kane HPD ARX 03a - Honda 189 0.627
        6 12 LM P1 REBELLION RACING Nicolas Prost, Neel Jani, LOLA B12/60 Coup 189 1:05.048
        7 22 LM P1 JRM David Brabham, Karun Chandhok, Peter Dumbreck HPD ARX 03a - Honda 187 à 7 t

        8 25 LM P2 ADR-DELTA John Martin, Jan Charouz, Tor Graves ORECA 03 - Nissan 183 11 Laps
        9 44 LM P2 STARWORKS MOTORSPORTS Vicente Potolicchio, Ryan Dalziel, Stephane Sarrazin HPD ARX 03b - Honda 183 01/05/53
        10 26 LM P2 SIGNATECH NISSAN Nelson Panciatici, Pierre Ragues, Roman Rusinov ORECA 03 - Nissan 183 24.637
        11 49 LM P2 PECOM RACING Luis Perez Companc, Soheil Ayari, Pierre Kaffer ORECA 03 - Nissan 182 12 Laps
        12 42 LM P2 GREAVES MOTORSPORT Lucas Ordonez, Martin Brundle, Alex Brundle ZYTEK Z11SN - Nissan 182 0.827
        13 24 LM P2 OAK RACING Jacques Nicolet, Matthieu Lahaye, Olivier Pla MORGAN - Nissan 182 32.020
        14 38 LM P2 JOTA Simon Dolan, Sam Hancock, Nicolas Minassian ZYTEK Z11SN - Nissan 182 1:23.536
        15 30 LM P2 STATUS GP Alexander Sims, Julien Jousse, Maxime Jousse LOLA B12/80 Coup 181 13 Laps
        16 48 LM P2 MURPHY PROTOTYPES Jody Firth, Warren Hughes, Brendon Hartley ORECA 03 - Nissan 180 14 Laps
        17 35 LM P2 OAK RACING David Heinemeier Hansson, Bertrand Baguette, Dominik Kraihamer MORGAN - Nissan 176 18 Laps
        18 29 LM P2 GULF RACING MIDDLE EAST Fabien Giroix, Keiko Ihara, Jean-Denis Deletraz LOLA B12/80 Coup 176 1:04.665
        19 31 LM P2 LOTUS Thomas Holzer, Mirco Schultis, Christijan Albers LOLA B12/80 Coup 174 20 Laps
        20 41 LM P2 GREAVES MOTORSPORT Christian Zugel, Ricardo Gonzalez, Elton Julian ZYTEK Z11SN - Nissan 173 21 Laps

        21 51 LM GTE Pro AF CORSE Giancarlo Fisichella, Gianmaria Bruni, FERRARI F458 Italia 171 23 Laps
        22 66 LM GTE Pro JMW MOTORSPORT James Walker, Jonny Cocker, FERRARI F458 Italia 169 25 Laps
        23 97 LM GTE Pro ASTON MARTIN RACING Adrian Fernandez, Stefan Mucke, Darren Turner ASTON MARTIN Vantage V8 169 39.489

        24 61 LM GTE Am AF CORSE-WALTRIP Piergiuseppe Perazzini, Marco Cioci, Matt Griffin FERRARI F458 Italia 166 28 Laps
        exclus extincteur non conforme 50 LM GTE Am LARBRE COMPETITION Patrick Bornhauser, Julien Canal, Fernando Rees CHEVROLET Corvette C6-ZR1 166 54.302
        25 88 LM GTE Am TEAM FELBERMAYR-PROTON Christian Ried, Gianluca Roda, Paolo Ruberti PORSCHE 911 RSR (997) 166 1:27.393
        26 57 LM GTE Am KROHN RACING Tracy Krohn, Niclas Jonsson, Michele Rugolo FERRARI F458 Italia 165 29 Laps
        27 77 LM GTE Pro TEAM FELBERMAYR-PROTON Marc Lieb, Richard Lietz, PORSCHE 911 RSR (997) 164 30 Laps
        28 98 LM GTE Am ASTON MARTIN RACING Roald Goethe, Stuart Hall, ASTON MARTIN Vantage V8 163 31 Laps
        29 70 LM GTE Am LARBRE COMPET Jean-Philippe Belloc, Christophe Bourret, Pascal Gibon CHEVROLET Corvette C6-ZR1 162 32 Laps
        30 55 LM GTE Am JWA-AVILA Joel Camathias, Markus Palttala, Paul Daniels PORSCHE 911 RSR (997) 161 33 Laps
        31 71 LM GTE Pro AF CORSE Andrea Bertolini, Olivier Beretta, FERRARI F458 Italia 168 à 26 Laps

        ab 99 LM GTE Am ASTON MARTIN RACING Jonathan Adam, Andrew Howard, Paul White ASTON MARTIN Vantage V8 157 37 Laps
        ab 23 LM P2 SIGNATECH NISSAN Franck Mailleux, Olivier Lombard, Jordan Tresson ORECA 03 - Nissan 135 59
        ab 32 LM P2 LOTUS Vitantonio Liuzzi, James Rossiter, Kevin Weeda LOLA B12/80 Coup 26 168 Laps



        Classement WEC * hors WEC
        2 neutralisations totalisant environ 20 mn

        Classement modifié à vérifier

        Pos N° Categorie Equipe Pilotes Voitures Nbre de Tours Ecart

        1ere Diesel Hyb 1 LM P1 AUDI SPORT TEAM JOEST Marcel Fassler, Andre Lotterer, Benoit Treluyer AUDI R18 e-tron quattro 194t 6h
        2e Ess Hyb 7 LM P1 TOYOTA RACING Alexander Wurz, Nicolas Lapierre, Kazuki Nakajima TOYOTA TS030 - Hybrid 194t 55.675
        3 eDiesel 2 LM P1 AUDI SPORT TEAM JOEST Tom Kristensen, Allan McNish, AUDI R18 Ultra 194t 1:14.427

        4e ess 13 LM P1 REBELLION RACING Andrea Belicchi, Harold Primat, LOLA B12/60 Coup 189t à 5t
        5e 21 LM P1 STRAKKA RACING Nick Leventis, Danny Watts, Jonny Kane HPD ARX 03a - Honda 189 0.627
        6e 12 LM P1 REBELLION RACING Nicolas Prost, Neel Jani, LOLA B12/60 Coupé 189 1:05.048
        7e 22 LM P1 JRM David Brabham, Karun Chandhok, Peter Dumbreck HPD ARX 03a - Honda 187 à 7 t

        8e 25 LM P2 ADR-DELTA John Martin, Jan Charouz, Tor Graves ORECA 03 - Nissan 183 11 Laps
        9e 44 LM P2 STARWORKS MOTORSPORTS Vicente Potolicchio, Ryan Dalziel, Stephane Sarrazin HPD ARX 03b - Honda 183 01/05/53
        10e 26 LM P2 SIGNATECH NISSAN Nelson Panciatici, Pierre Ragues, Roman Rusinov ORECA 03 - Nissan 183 24.637
        11e 49 LM P2 PECOM RACING Luis Perez Companc, Soheil Ayari, Pierre Kaffer ORECA 03 - Nissan 182 12 Laps
        12e 42 LM P2 GREAVES MOTORSPORT Lucas Ordonez, Martin Brundle, Alex Brundle ZYTEK Z11SN - Nissan 182 0.827
        13e 24 LM P2 OAK RACING Jacques Nicolet, Matthieu Lahaye, Olivier Pla MORGAN - Nissan 182 32.020

        14e 35 LM P2 OAK RACING David Heinemeier Hansson, Bertrand Baguette, Dominik Kraihamer MORGAN - Nissan 176 18 Laps

        * 30 LM P2 STATUS GP Alexander Sims, Julien Jousse, Maxime Jousse LOLA B12/80 Coup 181 13 Laps
        * 48 LM P2 MURPHY PROTOTYPES Jody Firth, Warren Hughes, Brendon Hartley ORECA 03 - Nissan 180 14 Laps
        15e 29 LM P2 GULF RACING MIDDLE EAST Fabien Giroix, Keiko Ihara, Jean-Denis Deletraz LOLA B12/80 Coup 176 1:04.665
        16e 31 LM P2 LOTUS Thomas Holzer, Mirco Schultis, Christijan Albers LOLA B12/80 Coup 174 20 Laps
        17e 41 LM P2 GREAVES MOTORSPORT Christian Zugel, Ricardo Gonzalez, Elton Julian ZYTEK Z11SN - Nissan 173 21 Laps

        18e 51 LM GTE Pro AF CORSE Giancarlo Fisichella, Gianmaria Bruni, FERRARI F458 Italia 171 23 t
        * 66 LM GTE Pro JMW MOTORSPORT James Walker, Jonny Cocker, FERRARI F458 Italia 169 25 t
        19e 97 LM GTE Pro ASTON MARTIN RACING Stefan Mucke, Darren Turner ASTON MARTIN Vantage V8 169 25 t

        20e 61 LM GTE Am AF CORSE-WALTRIP Piergiuseppe Perazzini, Marco Cioci, Matt Griffin FERRARI F458 Italia 166 28 Laps
        21e 88 LM GTE Am TEAM FELBERMAYR-PROTON Christian Ried, Gianluca Roda, Paolo Ruberti PORSCHE 911 RSR (997) 166 1:27.393
        22e 57 LM GTE Am KROHN RACING Tracy Krohn, Niclas Jonsson, Michele Rugolo FERRARI F458 Italia 165 29 Laps
        23e 77 LM GTE Pro TEAM FELBERMAYR-PROTON Marc Lieb, Richard Lietz, PORSCHE 911 RSR (997) 164 30 t
        24e 98 LM GTE Am ASTON MARTIN RACING Roald Goethe, Stuart Hall, ASTON MARTIN Vantage V8 163 31 t
        25e 70 LM GTE Am LARBRE COMPET Jean-Philippe Belloc, Christophe Bourret, Pascal Gibon CHEVROLET Corvette C6-ZR1 162 32 t
        26e 55 LM GTE Am JWA-AVILA Joel Camathias, Markus Palttala, Paul Daniels PORSCHE 911 RSR (997) 161 33 Laps


        ab 71 LM GTE Pro AF CORSE Andrea Bertolini, Olivier Beretta, FERRARI F458 Italia 168 à 26 t sortie
        ab 99 LM GTE Am ASTON MARTIN RACING Jonathan Adam, Andrew Howard, Paul White ASTON MARTIN Vantage V8 157 37 t moteur
        ab 23 LM P2 SIGNATECH NISSAN Franck Mailleux, Olivier Lombard, Jordan Tresson ORECA 03 - Nissan 135 à 59t eclatement et sortie
        ab 32 LM P2 LOTUS Vitantonio Liuzzi, James Rossiter, Kevin Weeda LOLA B12/80 Coup 26 à 168t moteur

        exclus extincteur non conforme
        50 LM GTE Am LARBRE COMPETITION Patrick Bornhauser, Julien Canal, Fernando Rees CHEVROLET Corvette C6-ZR1 166t

        Mine de rien, on a quand même 2 Français aux 2 premieres places
        Sans compter les pneus Michelin : 7 premiers

        .
        Dernière modification par Duser, 29 août 2012, 11h01. Motif: Modif
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #34
          Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

          Effectivement une course intéressante, et je te rejoint sur le fait que la Toyota peut gagner une course avant la fin de la saison, une deuxième voitures engagé serait un plus pour pouvoir accéléré le développement de cette Toyota très prometteuse...

          Concernant les abandons, il me semble que c'est plutot 3, car il y avais la Lotus #32 ainsi que l'Oreca-Nissan #23, qui on toutes les deux déclenché un safety-car pour pouvoir les évacués...Et en fin de course il y a eu aussi l'arrêt sur le bord de la piste de l'Aston-Martin #99.

          Commentaire


          • #35
            Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

            Noter la presence des moteurs japonais Toyota Honda Nissan
            12 dans les 14 premiers

            Et comme le faisait remarquer Kwaidan, la fiabilite des autos (avec 20 mn de neutralisation)
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #36
              Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

              Ta oublié la Lotus #32 à la 35e position dans ton classement "Duser", car il était 35 au départ...

              Commentaire


              • #37
                Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

                Envoyé par Temporaire Voir le message
                Effectivement....
                Je sais pas ou tu as pu pécher une info pareil ???
                Rappel du règlement :
                La quantité maximum de carburant autorisé à bord est de :
                * Essence : 73 L.
                * Diesel : 58 L.
                J'ai du mal entendre ce que racontaient les commentateurs de Motors TV...
                Encore une c... à mon palmarès...

                Quand à la France, avec un grand F , c'est quand même un français qui dirige l'équipe Totoyota...Mon Chauchau...quand même...
                Pis un autre Français qui organise le WEC, vous celui qui décrète l'accès gratuit aux essais...à condition d'avoir un billet pour la course..Même que l'année prochaine, il organisera en plus l'ELMS...
                Que des bons, j'vous dit, moi...

                Dernière modification par archi_911, 27 août 2012, 11h55.
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                Commentaire


                • #38
                  Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

                  Envoyé par kwaidan83 Voir le message
                  Bonjour à tous,
                  ...
                  Vivement Interlagos, un peu d'exotisme et une piste qui tourne à gauche
                  Pourquoi, tu as prévu d'y aller ?
                  Je doute que le plateau soit aussi fourni...

                  (quoi, j'ai encore écrit une c...?) , j'arrête pas..
                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

                    et la FIA , un ?
                    qui qui dirige la FIA , non mais !
                    un cerveau tout de même !
                    une foultitude de championnats confiées à des boites ( privées ) qui seraient peut-être là pour faire un peu de brouzoufs en passant ...
                    mais je m'égare ...
                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

                      Envoyé par archi_911 Voir le message
                      Pourquoi, tu as prévu d'y aller ?
                      Je doute que le plateau soit aussi fourni...

                      (quoi, j'ai encore écrit une c...?) , j'arrête pas..
                      Non, malheureusement, je n'ai pas prévu d'y aller! Mais j'ai juste des souvenirs de belle course de F1 là-bas! Alors pourquoi pas une course à suspense en WEC?

                      Et pour rebondir sur les capacités des réservoirs, sur Radio Le Mans (commentaires du live TV du site du WEC), il me semble bien qu'ils ont dit que la Toyota s'arrètait plus tôt car son réservoir était plus petit...??? Bizarre... mais bon, vu les problèmes qu'ils avaient à faire la différence entre la Zytek Jota et la Zytek Greaves ou entre une Ferrari Pro et une Am... la taille des réservoirs, c'est une info complexe
                      Je me moque mais les commentaires sont quand même bons comparé à ce qu'on a pu subir sur Eurosport... mais c'est loin des commentaires de l'ALMS ou de ceux de B.Vandestick qui sont des vrais connaisseurs!

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

                        Sur Eurosport, y'a Lagorce, il est sympa mais il en fait trop.


                        Par contre sur Eurosport un pilote de chez Toyota s'est plaint que l'Audi consommait moins. Encore heureux avec une taille de réservoir plus petite.



                        Forza Mazout.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

                          Envoyé par Temporaire Voir le message
                          Ta oublié la Lotus #32 à la 35e position dans ton classement "Duser", car il était 35 au départ...
                          Je ne voulais pas mettre les abandons
                          Et puis c'est difficile de trouver une liste complete dans les delais

                          La 32 est partie des stands
                          En principe ceux qui ne passent pas la igne ne sont pas classés
                          Je vais corriger

                          35 32 LM P2 LOTUS Vitantonio Liuzzi, James Rossiter, Kevin Weeda LOLA B12/80 Coup 26 168 Laps
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

                            Pour tous vos commentaires et critiques concernant la retransmission sur MOTORS TV : [email protected] c'est le patron et il sera ravi de lire vos critiques, bonnes ou mauvaises.

                            Et... il répond tout le temps, malgré des centaines de mails chaque jour.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

                              GTE AM
                              Exclusion Corvette N°50

                              1er F458 n°61 d'AF Corse
                              2e Po 911 n° 88 Felbermayr
                              3e F458 N° 57 Krohn
                              La Corvette Larbre N° 50 a été exclue pour ne pas avoir respectée
                              les règles de sécurité (extincteur non-conforme).
                              Victoire de catégorie à la F458 Italia n°61 d'AF Corse (Perazzini-Cioci-Griffin).
                              Voir classement
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : WEC 2012 : 6h de Silverstone

                                Incroyable que Jack Lecomte se soit fait avoir comme cela...
                                Pour moi Jack Lecomte, de Larbre, serait même trop sérieux...
                                Ce n'est pas la même auto qu'aux 24 heures du Mans...
                                Vraiment incroyable...
                                Si vous aviez de plus amples explications...
                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X