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Les championnats Protos et GT

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  • Duser
    a répondu
    Re : Les championnats Protos et GT

    Un championnat original : le HTCC
    Historique Tourisme Champion Car qui ne concerne pas les GT
    mais qui rassemble d'anciens vehicules de Tourisme
    40 et 50 voitures multi marques
    avec les Groupe 1 des années 70 – 80
    ou GR2 avt 66.

    On verra même une coupe 505 :
    les dernières propulsions Peugeot
    qui offraient un beau spectacle en course

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  • archi_911
    a répondu
    Re : Les championnats Protos et GT

    21 voitures en GT tour.
    Et toujours le billet du Samedi plus cher que le billet du Dimanche ...
    Malin, non ????

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  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Les championnats Protos et GT

    Bonjour, merci pour cette liste, enfin!!! et pour les autres épreuves, vous avez quelque chose concernant les engagés? Bonne journée

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  • Duser
    a répondu
    GT Tour 2014


    GT Tour2014
    liste des partants

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  • Duser
    a répondu
    GT Tour

    GT Tour 2014 : championnat de France des circuits
    Voitures engagées correspondant au FIA GT3



    Au cours de chaque meeting, 7 autres epreuves sont au programme
    Ch de France F4 monoplaces
    Po Carrera Cup Fr
    Peugeot RCZ Racing cup
    Mitjet 2L
    Mitjet Supertourisme
    HTCC
    Legends Car

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  • Duser
    a répondu
    Uscc


    USCC United SportsCar Championship
    2014
    C'est la fusion de
    l'ALMS (en gros : protos P1 P2 24h du Mans + protos Oreca PC + GT) et du
    Grand Am (proto Daytona Prototypes DP americains assez basiques à moteur V8 + GT)

    Les gros protos LMP1 ( Audi Toyota Lola ....) trop chers, disparaîtront

    Il faut trouver une equivalence entre DP et P2

    Les 1ers essais ont donne lieu a 2 serieuses sorties de route
    suite à l'eclatement de pneus Continental
    Richard Westbrook s'en tirera apres l'envol de sa Corvette DP N°90

    Rappel dernier Grand Am

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  • Duser
    a répondu
    Les championnats Protos et GT : GT Tour 2013

    GT Tour 2013
    Championnat de France des circuits
    Le GT Tour sera composé de nombreuses disciplines.

    Le plateau réunira 4 series sport et une serie monoplace

    1 Championnat de France GT FFSA,
    2 Porsche Matmut Carrera Cup
    3 Peugeot RCZ Racing Cup
    4 Mitjet Series 1300 & 2L
    5 Le Championnat de France F4 monoplaces

    Le calendrier du GT Tour 2013
    sous reserve

    27 & 28 avril BUGATTI – Le Mans
    18 & 19 mai IMOLA
    8 & 9 Juin SPA-FRANCORCHAMPS (Championnat et Coupe de France GT)
    6 & 7 Juillet LE VIGEANT
    7 & 8 septembre MAGNY COURS
    12 & 13 octobre LEDENON
    26 & 27 octobre CIRCUIT PAUL RICARD

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  • Duser
    a répondu
    Vln

    VLN Nürburgring



    Peugeot RCZ

    VLN Nürburgring
    Allemagne

    Championnat original qui a la particularite
    de se courir toujours sur le même circuit


    10 manches de 4 h le samedi
    Mêmes règles
    et les mêmes compétiteurs que les 24 Heures du Nürburgring
    mais cette course n'en fait pas partie.

    Nordschleife Boucle Nord de 27 km
    de 180 à 250 partants

    ouvert aux
    GT
    et GR A tourisme

    Autos
    Mercedes SLS Porsche 911 BMW Z4 Seat MK2
    Rcz Opel Astra Megane Clio…..
    Une trentaine de categories

    Qq pilotes connus
    Bernhard Dumas Collard sur Porsche .......

    La Peugeot RCZ de Perez vient de remporter son groupe (SP2T)

    Video

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  • Duser
    a répondu
    TTE Trophée Tourisme Endurance


    TTE
    Trophée Tourisme Endurance : admet certains protos, GT et TS..

    France : Le Mans
    6 ou 7 manches Fr et Bel , courses 3 à 4h , 2 à 4 pilotes

    < Pilotes :
    Ouvert aux pilotes possesseurs d’une licence régionale (RCC)
    ou nationale (NCC) ou internationale (ICCC) Française.
    A défaut, un titre de participation au meeting (licence à la journée)
    pourra être délivré.

    < Véhicules admis :
    Tous les véhicules essence et diesel :
    - Des groupes N, FN - A, FA – F2000 - Z
    - Des Coupe de Marque (206 S16, 206 RCC, Clio Cup, Hommell, ...).
    - Du groupe GT, (couverte ou découverte) issu de la série, spécificités techniques TTE
    - Du groupe GT de série (couverte ou découverte)

    < Trophee
    Les véhicules admis, sous réserve de validation par les organisateurs,
    sont répartis en 3 catégories dénommées TROPHEE.
    Trophée 1
    - Véhicules cylindrées maxi 2 litres mono papillon.
    Trophée 2
    - Véhicules dont la cylindrée est > à 2 litres à 3 litres maxi, mono papillon.
    Trophée 3
    - Véhicules supérieurs à 3 litres.
    - Véhicules ne pouvant être admis dans les Trophées 1 et 2.
    - GT spécificités TTE



    .
    Dernière modification par Duser, 16 septembre 2012, 11h35.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Les championnats Fusion GT J et DTM

    Unification de la catégorie GT500 du Super GT japonais et
    du DTM allemand
    autour d’une coque commune
    aux deux séries et à tous les concurrents
    qui se distingueraient ensuite via leur moteur et l’aérodynamique.

    Ce nouveau réglement entrera en vigueur pour la saison 2014.
    L’unification de la réglementation moteur prevue pour 2016 ,

    Les 2 séries gardent pour l’instant leurs caracteristiques :
    V8 4l pour le DTM et
    V8 3,4l pour le Super GT, en position centrale avant.
    Les Super GT ont un peu + plus de puissance 530-550 ch

    Honda souhaite engager la future NSX pour remplacer la HSV-010,
    mais demande de garder le moteur central arrière comme dans la voiture de production

    Petite remarque
    Ca ressemblerait plutot aux Mitjet de chez nous

    Mitjet

    .
    Dernière modification par Duser, 23 janvier 2013, 22h05.

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  • Duser
    a répondu
    Dtm


    Dtm
    2012 et un nouveau règlement : 3 constructeurs
    retour de BMW avec sa M3 DTM
    Audi lance une nouvelle Audi A5 DTM
    Mercedes modifie sa Classe C DTM.
    V8 4l à 90° 4 soupapes par cyl
    2 portes 1070 kg

    Il s’avère donc que le DTM (Deutsche Turisten Masters)
    n’est plus une formule « Tourisme » mais « GT »
    on l’avait constaté sur la saison 2012

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  • Duser
    a répondu
    Protos et GT: FIA GT3 European Championship


    Mercedes SLS Heico

    FIA GT3 European Championship
    Lieu Europe
    6 manches de 2 courses d'une 2 heure
    Vehicules GT3 :
    Mercedes SLS, Audi R8
    Ferrrari F458, Lambo Gallardo….
    Au programme plusieurs fois avec les FIA GT1

    < Classement provisoire 2012
    1 Dominik Baumann SLS Heico Gravity-Charouz
    1 Maximilien Buhk Heico SLS Gravity-Charouz 129
    2 Gaetano Ardagna Pérez AF Corse 129
    2 Giuseppe Cirò AF Corse 110
    3 David Mengesdorf Leipert Rhino Motorsport 109
    3 Hari Proczyk Leipert Rhino Motorsport 109
    4 Stefano Gai AF Corse 108
    4 Michael Lyons AF Corse 108
    5 Mika Vähämäki Heico Gravity-Charouz 86
    5 Max Nilsson Heico Gravity-Charouz 86
    6 Ni Amorim Équipe Novadriver 79
    6 César Campaniço Équipe Novadriver 79
    7 Marc Sourd Audi Saintéloc Racing 63
    8 Grégory Guilvert Saintéloc Racing 63
    9 Dino Lunardi Saintéloc Racing 38
    9 Jérôme Demay Saintéloc 38

    On y retrouve Marc Sourd dont la carrière
    a trouvé un nouveau débouché


    Site
    Official site of the FIA GT3 European Championship

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  • Duser
    a répondu
    Re : Les championnats Protos et GT

    Le WEC 2012
    Une amusante traduction
    Le WEC FIA comprend quatre classes, deux pour les prototypes (LMP pour Le Mans Prototype)
    et deux pour les GT (LM GTE pour Le Mans Endurance du Grand Touring).

    Prototypes LM P1 - conduits par des chauffeurs professionnels et les combats pour la victoire finale.
    Parmi les fabricants attendus sont Audi, Toyota, Honda et Lola.
    Ces voitures sont identifiés par des autocollants RED et numéros de course sera comprise entre 1 et 22.

    Prototypes LM P2 - propulsé par des moteurs dérivés de voitures de route
    et conduit par des professionnels et gentlemen drivers.
    Équipes acheter châssis de l'aime de Lola, Zytek Bitish et Pescarolo.
    Ces voitures sont identifiés par des autocollants bleu et les numéros de course seront entre 23 et 49 ans.

    LM GTE Pro - réservé aux voitures de sport et de randonnée avec
    les principaux fabricants tels que Ferrari, Porsche et Corvette,
    et conduits par des professionnels.
    autocollants VERT.

    LM GTE Am - se compose de gentlemen drivers et professionnel,
    mais limitée à un pilote professionnel par équipe.
    autocollants ORANGE.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Les championnats Protos et GT

    l'Asian Le Mans Series apres 2 ans d’absence reprendra sa place
    avec les regles ACO mais seulement 4 categories :
    LM P2, PC, GTE, GTC : donc pas de P1 ni GT1

    L'Asian Le Mans Series
    accueillera donc en 2013 et en catégorie GTC,
    les GT300 du championnat Super GT japonais.

    A l'instar du LMPC-FLM (barquette Oreca 09 V8 Chevrolet)
    pour les prototypes, les GTC feront figure de classe promotionnelle
    et ne pourront en aucun cas s'aligner en Championnat du Monde d'Endurance
    ou sur les 24 Heures du Mans, épreuves exclusivement réservées aux
    LMP1, LMP2, GTE Pro et GTE Am.

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  • Duser
    a répondu
    GT/ J GT japonais


    Lexus

    Le championnat GT japonais
    Super GT/J

    2 categories
    GT 500 auto tres modifiées 500 ch
    GT 300 proches serie 300ch
    Les GT 500 étant de marque japonaise (Nissan , Lexus, Honda… .)
    GT 300 plus internationale BMW, Nissan, Honda, Ferrari,
    Porsche, Audi, Lamborghini, McLaren, Dodge, Mosler, Ford...
    suivant années

    Les vainqueurs européens
    98 99 Comas Nissan
    2008 Treluyer Nissan
    2009 Lotterer Lexus
    2010 Duval Honda
    ont remporté ce championnat

    Participants français
    2011 2e Treluyer nissan 3e Duval Honda
    2012 Duval Lexus

    2012 Classement à mi saison
    1 Tachikawa Hirate Lexus
    2 Quintarelli Yanagida Nissan (Champions 2011)

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