Re : Les championnats Protos et GT
Un championnat original : le HTCC
Historique Tourisme Champion Car qui ne concerne pas les GT
mais qui rassemble d'anciens vehicules de Tourisme
40 et 50 voitures multi marques
avec les Groupe 1 des années 70 – 80
ou GR2 avt 66.
On verra même une coupe 505 :
les dernières propulsions Peugeot
qui offraient un beau spectacle en course
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A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Les championnats Protos et GT
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Re : Les championnats Protos et GT
21 voitures en GT tour.
Et toujours le billet du Samedi plus cher que le billet du Dimanche ...
Malin, non ????
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Re : Les championnats Protos et GT
Bonjour, merci pour cette liste, enfin!!! et pour les autres épreuves, vous avez quelque chose concernant les engagés? Bonne journée
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GT Tour
GT Tour 2014 : championnat de France des circuits
Voitures engagées correspondant au FIA GT3
Au cours de chaque meeting, 7 autres epreuves sont au programme
Ch de France F4 monoplaces
Po Carrera Cup Fr
Peugeot RCZ Racing cup
Mitjet 2L
Mitjet Supertourisme
HTCC
Legends Car
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Uscc
USCC United SportsCar Championship
2014
C'est la fusion de
l'ALMS (en gros : protos P1 P2 24h du Mans + protos Oreca PC + GT) et du
Grand Am (proto Daytona Prototypes DP americains assez basiques à moteur V8 + GT)
Les gros protos LMP1 ( Audi Toyota Lola ....) trop chers, disparaîtront
Il faut trouver une equivalence entre DP et P2
Les 1ers essais ont donne lieu a 2 serieuses sorties de route
suite à l'eclatement de pneus Continental
Richard Westbrook s'en tirera apres l'envol de sa Corvette DP N°90
Rappel dernier Grand Am
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Les championnats Protos et GT : GT Tour 2013
GT Tour 2013
Championnat de France des circuits
Le GT Tour sera composé de nombreuses disciplines.
Le plateau réunira 4 series sport et une serie monoplace
1 Championnat de France GT FFSA,
2 Porsche Matmut Carrera Cup
3 Peugeot RCZ Racing Cup
4 Mitjet Series 1300 & 2L
5 Le Championnat de France F4 monoplaces
Le calendrier du GT Tour 2013
sous reserve
27 & 28 avril BUGATTI – Le Mans
18 & 19 mai IMOLA
8 & 9 Juin SPA-FRANCORCHAMPS (Championnat et Coupe de France GT)
6 & 7 Juillet LE VIGEANT
7 & 8 septembre MAGNY COURS
12 & 13 octobre LEDENON
26 & 27 octobre CIRCUIT PAUL RICARD
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Vln
VLN Nürburgring
Peugeot RCZ
VLN Nürburgring
Allemagne
Championnat original qui a la particularite
de se courir toujours sur le même circuit
10 manches de 4 h le samedi
Mêmes règles
et les mêmes compétiteurs que les 24 Heures du Nürburgring
mais cette course n'en fait pas partie.
Nordschleife Boucle Nord de 27 km
de 180 à 250 partants
ouvert aux
GT
et GR A tourisme
Autos
Mercedes SLS Porsche 911 BMW Z4 Seat MK2
Rcz Opel Astra Megane Clio…..
Une trentaine de categories
Qq pilotes connus
Bernhard Dumas Collard sur Porsche .......
La Peugeot RCZ de Perez vient de remporter son groupe (SP2T)
Video
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TTE Trophée Tourisme Endurance
TTE
Trophée Tourisme Endurance : admet certains protos, GT et TS..
France : Le Mans
6 ou 7 manches Fr et Bel , courses 3 à 4h , 2 à 4 pilotes
< Pilotes :
Ouvert aux pilotes possesseurs d’une licence régionale (RCC)
ou nationale (NCC) ou internationale (ICCC) Française.
A défaut, un titre de participation au meeting (licence à la journée)
pourra être délivré.
< Véhicules admis :
Tous les véhicules essence et diesel :
- Des groupes N, FN - A, FA – F2000 - Z
- Des Coupe de Marque (206 S16, 206 RCC, Clio Cup, Hommell, ...).
- Du groupe GT, (couverte ou découverte) issu de la série, spécificités techniques TTE
- Du groupe GT de série (couverte ou découverte)
< Trophee
Les véhicules admis, sous réserve de validation par les organisateurs,
sont répartis en 3 catégories dénommées TROPHEE.
Trophée 1
- Véhicules cylindrées maxi 2 litres mono papillon.
Trophée 2
- Véhicules dont la cylindrée est > à 2 litres à 3 litres maxi, mono papillon.
Trophée 3
- Véhicules supérieurs à 3 litres.
- Véhicules ne pouvant être admis dans les Trophées 1 et 2.
- GT spécificités TTE
.Dernière modification par Duser, 16 septembre 2012, 11h35.
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Re : Les championnats Fusion GT J et DTM
Unification de la catégorie GT500 du Super GT japonais et
du DTM allemand
autour d’une coque commune
aux deux séries et à tous les concurrents
qui se distingueraient ensuite via leur moteur et l’aérodynamique.
Ce nouveau réglement entrera en vigueur pour la saison 2014.
L’unification de la réglementation moteur prevue pour 2016 ,
Les 2 séries gardent pour l’instant leurs caracteristiques :
V8 4l pour le DTM et
V8 3,4l pour le Super GT, en position centrale avant.
Les Super GT ont un peu + plus de puissance 530-550 ch
Honda souhaite engager la future NSX pour remplacer la HSV-010,
mais demande de garder le moteur central arrière comme dans la voiture de production
Petite remarque
Ca ressemblerait plutot aux Mitjet de chez nous
Mitjet
.Dernière modification par Duser, 23 janvier 2013, 22h05.
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Dtm
Dtm
2012 et un nouveau règlement : 3 constructeurs
retour de BMW avec sa M3 DTM
Audi lance une nouvelle Audi A5 DTM
Mercedes modifie sa Classe C DTM.
V8 4l à 90° 4 soupapes par cyl
2 portes 1070 kg
Il s’avère donc que le DTM (Deutsche Turisten Masters)
n’est plus une formule « Tourisme » mais « GT »
on l’avait constaté sur la saison 2012
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Protos et GT: FIA GT3 European Championship
Mercedes SLS Heico
FIA GT3 European Championship
Lieu Europe
6 manches de 2 courses d'une 2 heure
Vehicules GT3 :
Mercedes SLS, Audi R8
Ferrrari F458, Lambo Gallardo….
Au programme plusieurs fois avec les FIA GT1
< Classement provisoire 2012
1 Dominik Baumann SLS Heico Gravity-Charouz
1 Maximilien Buhk Heico SLS Gravity-Charouz 129
2 Gaetano Ardagna Pérez AF Corse 129
2 Giuseppe Cirò AF Corse 110
3 David Mengesdorf Leipert Rhino Motorsport 109
3 Hari Proczyk Leipert Rhino Motorsport 109
4 Stefano Gai AF Corse 108
4 Michael Lyons AF Corse 108
5 Mika Vähämäki Heico Gravity-Charouz 86
5 Max Nilsson Heico Gravity-Charouz 86
6 Ni Amorim Équipe Novadriver 79
6 César Campaniço Équipe Novadriver 79
7 Marc Sourd Audi Saintéloc Racing 63
8 Grégory Guilvert Saintéloc Racing 63
9 Dino Lunardi Saintéloc Racing 38
9 Jérôme Demay Saintéloc 38
On y retrouve Marc Sourd dont la carrière
a trouvé un nouveau débouché
Site
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Re : Les championnats Protos et GT
Le WEC 2012
Une amusante traduction
Le WEC FIA comprend quatre classes, deux pour les prototypes (LMP pour Le Mans Prototype)
et deux pour les GT (LM GTE pour Le Mans Endurance du Grand Touring).
Prototypes LM P1 - conduits par des chauffeurs professionnels et les combats pour la victoire finale.
Parmi les fabricants attendus sont Audi, Toyota, Honda et Lola.
Ces voitures sont identifiés par des autocollants RED et numéros de course sera comprise entre 1 et 22.
Prototypes LM P2 - propulsé par des moteurs dérivés de voitures de route
et conduit par des professionnels et gentlemen drivers.
Équipes acheter châssis de l'aime de Lola, Zytek Bitish et Pescarolo.
Ces voitures sont identifiés par des autocollants bleu et les numéros de course seront entre 23 et 49 ans.
LM GTE Pro - réservé aux voitures de sport et de randonnée avec
les principaux fabricants tels que Ferrari, Porsche et Corvette,
et conduits par des professionnels.
autocollants VERT.
LM GTE Am - se compose de gentlemen drivers et professionnel,
mais limitée à un pilote professionnel par équipe.
autocollants ORANGE.
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Re : Les championnats Protos et GT
l'Asian Le Mans Series apres 2 ans d’absence reprendra sa place
avec les regles ACO mais seulement 4 categories :
LM P2, PC, GTE, GTC : donc pas de P1 ni GT1
L'Asian Le Mans Series
accueillera donc en 2013 et en catégorie GTC,
les GT300 du championnat Super GT japonais.
A l'instar du LMPC-FLM (barquette Oreca 09 V8 Chevrolet)
pour les prototypes, les GTC feront figure de classe promotionnelle
et ne pourront en aucun cas s'aligner en Championnat du Monde d'Endurance
ou sur les 24 Heures du Mans, épreuves exclusivement réservées aux
LMP1, LMP2, GTE Pro et GTE Am.
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GT/ J GT japonais
Lexus
Le championnat GT japonais
Super GT/J
2 categories
GT 500 auto tres modifiées 500 ch
GT 300 proches serie 300ch
Les GT 500 étant de marque japonaise (Nissan , Lexus, Honda… .)
GT 300 plus internationale BMW, Nissan, Honda, Ferrari,
Porsche, Audi, Lamborghini, McLaren, Dodge, Mosler, Ford...
suivant années
Les vainqueurs européens
98 99 Comas Nissan
2008 Treluyer Nissan
2009 Lotterer Lexus
2010 Duval Honda
ont remporté ce championnat
Participants français
2011 2e Treluyer nissan 3e Duval Honda
2012 Duval Lexus
2012 Classement à mi saison
1 Tachikawa Hirate Lexus
2 Quintarelli Yanagida Nissan (Champions 2011)
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