Re : Les championnats Protos et GT
Creation des GT Sprint Series
St Ratel annonce que le FIA GT1 2013 se jouera en 9 courses GT Sprint
et l’endurance en 5 épreuves Blancpain Endurance
avec les mêmes autos :
9 équipes de 2 autos
ou
7 equipes de 3 autos
Reglement fixé pour 2 ans
Seule, la Nissan GTR aura le droit d’évoluer
Pour cette année : annulation de 2 manches chinoises de FIA GT
le Nüburgring regroupera le
FIA GT1 et le Blancpain le 23 septembre 2012
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Les championnats Protos et GT
Réduire
X
-
Re : Les championnats Protos et GT
Ca commence à se resserrer
L'Elms(Europe) qui n'a connu que 2 epreuves cette année
abandonne les 2 prochaines et
finira la saison à Petit Le Mans (aux USA en ALMS)
avec classement separé
Rappel (en gros des autos type 24 h du Mans)
< ELMS Europe
LMP1 non autorisés
LMP2 petits protos
LM PC Monotype Chassis Oreca Moteur Chevrolet
LM GTE Pro
LM GTE Am
< ALMS USA
p1 gros protos
p2 petits protos
LM PC Monotype Chassis Oreca Moteur Chevrolet
GT
GTC Cup
Laisser un commentaire:
-
Re : Les championnats Protos et GT
Bonjour Temporaire,
J'ai lu le résumé de la conférence de presse de SRO par EI.
Si j'ai bien compris,le B.E.S. continue avec le même règlement : Le "fameux" championnat "mondial" GT1 et GT3 disparait au profit d'une série internationale au format calqué sur celui du GT Tour...
Je note par ailleurs que pratiquement tous les participant de ce GT Tour étaient présent à Spa, et en consultant le classement de la série, j'ai découvert qu'ils participent à toutes le série...exception faite de l'écurie de notre rallyman hyper champion franco-suisse...
Vous noterez également que la distinction des différentes catégories, Pro, Pro-am etc...n'est pas très lisible pour le public, hormis la "cup"...
Laisser un commentaire:
-
Re : Les championnats Protos et GT
Envoyé par Duser Voir le messageSi j'ai bien compris et pour resumer :
Le GT Blancpain c'est en Europe, pilotes pro et pro-am
avec des vehicules moins prepares,
on y voit notamment des Audi A8 (1ere et 2e aux 24 h de Spa)
BMW Z4, Mc Laren MP4 .....
qui ne courrent pas en FIA GT1 ou en WEC.
Effectivement il s'agit d'un championnat basé sur les voitures de la classe GT3 & GT4 divisé en 4 catégorie :
Pro Cup
Pro-Am Cup
Gentlemen Trophy
Classe Cup
Les pilotes sont aussi classé en différentes catégorie :
Platinium : professional driver
Gold : semi-professional driver
Silver : high-level amateur driver
Bronze : amateur driver
Plus de précision en suivant ces différents liens :
L'évolution du championnat pour 2013, avec le résumé de la conférence de presse donné la semaine dernière par le boss de SRO : http://www.endurance-info.com/versio...nce-12203.html
Laisser un commentaire:
-
Re: Les championnats Protos et GT
Vehicules moins préparés...qui sont aussi, sinon plus rapides, que les GTE LM WEC...
Le FIA GT1 (GT3+) ce sont à peu près les mêmes autos que les GT3 Blancpain, un peu plus rapides.
Ce que dit S. Ratel dans le dernier Auto Hebdo est très intéressant (même si un peu court) et résume bien la situation.
Il a a bien raison d'abandonner le FIA GT1 et GT3, qui sont à l'agonie, et de se concentrer sur le Blancpain (quel plateau à Spa !).
L'ACO a été bien heureuse de récupérer les autos du BPR à l'époque, et l'histoire se répéte...
Amha.
Laisser un commentaire:
-
Re : Les championnats Protos et GT
Si j'ai bien compris et pour resumer :
Le GT Blancpain c'est en Europe, pilotes pro et pro-am
avec des vehicules moins prepares,
on y voit notamment des Audi A8 (1ere et 2e aux 24 h de Spa)
BMW Z4, Mc Laren MP4 .....
qui ne courrent pas en FIA GT1 ou en WEC.
Laisser un commentaire:
-
Re : Les championnats Protos et GT
[/URL]
2010
Vehicule publicitaire sur la Côte d'Azur
Laisser un commentaire:
-
Re : Les championnats Protos et GT
Oui, mais voila, tout le monde veut sa part de poire, et la plus grosse possible !!! qui cèdera? Et comment? Par la force financière? Le chantage politique? A une époque où j'étais très rès de organisations de rallye, il fallait voir les batailles entre les rallyes du sud/est et le reste de la France !!! et je suis bien sur que rien n'a changé.
Laisser un commentaire:
-
Re : Les championnats Protos et GT
Bonsoir à tous.
C'est très simple.............
1) "Trop de diversité......tue la diversité"
2) "Trop de Championnat / course..... engendre inévitablement la banalité."
Pour moi, les problèmes de l'Endurance (Protos et GT) se résume à ces 2 phrases.
Le jour ou tous ces organisateurs des différents Championnats, auront acceptés cela................on aura fait un grand pas !!!
Laisser un commentaire:
-
Re : Les championnats Protos et GT
Bonsoir archi_911,
Tel que le disait le grand Ordonna ... euh pardon ... Ordinateur: "Si tu ne vas pas vers Internet, c'est Internet qui viendra vers toi "
fiat tempore opus facere ...
Bonne soirée
Laisser un commentaire:
-
Re : Les championnats Protos et GT
Bonjour,
Par moment, il me semble que certains le font exprès...
Le "Blancpain", entendre Blancpain Endurance Series, c'est çà :
D'ailleurs, personnellement, je vias y aller voir dès que j'aurai 5 minutes...
Laisser un commentaire:
-
Re : Les championnats Protos et GT
Bonjour, le BLANCPAIN? Duser, ce sont de grosses montres!!!!!!!!!!!!!!!!! hein? Quoi? Comment? Ha oui, combien ça coûte? Heuuuuuuuuuuuuuuu!!!
Laisser un commentaire:
-
Re : Les championnats Protos et GT
Envoyé par GuyA.FWI Voir le messageUne entreprise commerciale, comme celles que dirige Ratel, est là pour gagner de l'argent. Ce n'est pas une association caritative et comme l'écrit "ferrari p4", la philanthropie, Ratel, connait pas!!!
Il a le courage (pour son porte-monnaie???) de tirer la sonnette d'alarme. Il est temps.
Franchement, ne trouvez-vous pas qu'il y a trop de championnats et groupes de Grand tourisme?
car il n'est pas facile pour nous, de s'y retrouver
Alors pour les spectateurs , je n'imagine même pas
Par ex : qu'est ce que le Blancpain?
Laisser un commentaire:
-
Re : Les championnats Protos et GT
Bonjour, l'avenir te semble sombre , Archi? Non, je crois qu'il faut être plus réaliste. En ce moment, sur "le dos de la crise", la majorité des gens en bavent pour joindre les deux bouts. Mais une minorité de personnes qui savent faire du commerce, des affaires, jouer avec la bourse, ces personnes tirent financièrement leur épingle du jeu. Peut on leur en vouloir de ce retrouver "entre amis" sur un circuit et faire mumuse dans telle ou telle série? Et le clampin que je suis va payer un peu plus d'impôt pour entretenir des gens qui ne font pas l'effort de chercher du travail!!!!
désillusions? Non, réaliste, bonne journée (j'espère que vous ne prenez pas ce texte comme quelque chose de politique, mais plutot comme un constat)
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: