Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Green GT, la voiture à Hydrogène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Une GT500 est bien plus rapide que la meilleure hypercar, à Fuji l'an dernier : 1'26" 1 contre 1'29" 2. Pas très loin du record LMP1 , Il n'y a aucune chance de voir le WEC se faire moucher par une voiture du garage 56.

    Commentaire


    • #62
      C'est bien dommage, tant ça serait une belle opération de communication sur le Super GT, telle que s'en est fait la Nascar avec le stand 56 2023... ne peut-on pas imaginer une GT500 venir dans le stand 56, mais fortement bridée afin d'avoir un niveau de performance entre Hypercar et LMP2?


      Evolutions de programme pour l'hydrogène au Mans: arrivée de la technologie retardée à 2028, et ça sera du liquide et non du gazeux. D'ici là, ça aura le temps de changer...


      On a une H24 Evo, avec une ligne encore différente...

      fiawec.com

      à partir du moment ou cette ne fait que des essais, elle n'a d'intérêt que pour quelques spécialistes de cette technologie...

      Commentaire


      • #63
        Coté hydrogène, on a vu un concept Alpine à Spa... qui devait rouler mais la mécanique a trahi l'auto et elle ne fut que statique.

        L'entreprise Solution F, qu'on a bien connu notamment dans les dernières années du Supertourisme, a une auto avec cette technique, la Foenix GT. Au moins, si elle brule un jour, elle aura un nom déjà prévu... en tout cas, pas très jolie de ligne.
        Solution F qui a conclu un accord avec Saleen (bien connu avec la S7 et S7R, légèrement moins avec la S1 qui apparemment n'a servi que pour de petites courses mais le modèle de série n'est pas entré en production) pour une motorisation hydrogène sur un futur modèle.


        C'est un V6, car il faut dissocier la pile à hydrogène et le moteur thermique ou l'hydrogène n'est que le carburant. Voila qui peut permettre de préserver les thermiques et le son, comme le montre cette Toyota de circuit.



        Envoyé par JM 30 Voir le message

        En tout cas, ce fameux "stand 56" ne nous a pas donné que de grands succès jusque là, loin de là même... à part peut-être la Deltawing, stoppée par un accident. Le concept pour un "projet innovant" a changé par la suite, avec juste une auto qui ne peut rouler dans aucune des catégories existantes. On a vu la Morgan LMP2 de Sausset, très modifiée pour lui permettre de piloter, et pour 2023, c'est une auto de Nascar...


         
        Et donc pas de projet spécial retenu pour le stand 56 pour 2024. A voir pour les années suivantes. Dommage que Sausset, qui a du déclarer forfait pour l'édition de l'année du covid, n'ait pas pu remonter quelque chose pour un trio de pilotes avec handicap. peut-être faudrait-il le faire une GT, ça couterait moins cher.
         

        Commentaire


        • #64
          Voici un article sur la H24EVO:


          Mais c'est bien celle que l'on connait déjà qui a fait un tour de démonstration avant la course. Suivie par l'Alpine Alpenglow, à hydrogène elle aussi, qui cette fois a pu rouler. Pas avec un vrai pilote à bord certes. On a pu voir ou plutôt entendre que, au moins à la télé, cette auto avait du son. Bonne nouvelle, si cette technique peut être laissée tranquille par les règles stupides européennes.


          On voit donc que dans le projet H24, il y a Jean-Michel Bouresche, l'ancien patron de l'équipe JMB puis JB lorsque JP Jabouille est arrivé. Une belle équipe, qui a disparu des grandes courses lorsque le projet de faire rouler les Venturi Héritage a capoté, faute d'homologation de pièces sur l'auto. Dommage.

          Commentaire


          • #65
            Alpine Alpenglow Hy4 : moteur 4 cylindres 2.0 litres turbocompressé

             
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par JM 30 Voir le message
              L'entreprise Solution F, qu'on a bien connu notamment dans les dernières années du Supertourisme, a une auto avec cette technique, la Foenix GT. Au moins, si elle brule un jour, elle aura un nom déjà prévu... en tout cas, pas très jolie de ligne.
              Solution F qui a conclu un accord avec Saleen (bien connu avec la S7 et S7R, légèrement moins avec la S1 qui apparemment n'a servi que pour de petites courses mais le modèle de série n'est pas entré en production) pour une motorisation hydrogène sur un futur modèle.

              C'est un V6, car il faut dissocier la pile à hydrogène et le moteur thermique ou l'hydrogène n'est que le carburant. Voila qui peut permettre de préserver les thermiques et le son, comme le montre cette Toyota de circuit.


              Et donc pas de projet spécial retenu pour le stand 56 pour 2024. A voir pour les années suivantes. Dommage que Sausset, qui a du déclarer forfait pour l'édition de l'année du covid, n'ait pas pu remonter quelque chose pour un trio de pilotes avec handicap. peut-être faudrait-il le faire une GT, ça couterait moins cher.
               
              J'avais pas vu ton article 
              C’est dans ce sens qu il faut aller
              si on veut conserver le son et la connaissance des thermiques

              Mais l’hydrogene reste difficile et cher à utliser 
              Voici ce que j'ai sur Solution F

              https://forums.motorlegend.com/forum...a-rc-cup/page2


               
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire

              Chargement...
              X