Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Green GT, la voiture à Hydrogène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

    Bonjour, non, non, pas d égarement, ce fut 2'23 de bonheur. On dira juste que c'est pour comparer les deux bruits. Et si on regarde bien comment s'effectuaient les dépassements, les piiotes d'aujourd'hui n'ont rien inventés!!! il faut que ça passe.

    Commentaire


    • #47
      Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

      Pour causer une dernière fois ce soir, et à...4 mois maintenant du départ, as t-on des nouvelles de cette voiture, la " 56 " ?
      A t-elle tourné quelque part ? Merci.

      Commentaire


      • #48
        Re : Green GT, la voiture à Hydrogène

        L'expérience du stand 56 a été annulée car pas arrivée à terme
        Il faudra attendre 2024? pour voir une pile à combustible aux 24 Heures,
        si elle y est autorisée. Mais l'ACO est intéressé.
        Green GT
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #49
          Le projet Green GT poursuit sa route. Apparemment, l'auto va se nommer désormais "H24 ‘millésime 2023", mais surtout, première concrétisation en course, on devrait la voir pour cette saison 2023 en Michelin Le Mans Cup.


          Objectif, le stand 56 du Mans 2024, mais rien n'est encore moins sur... Au moins cette auto peut rouler dans une autre course que seulement les 24H du Mans, le gros souci par rapport à un projet innovant jusque là, c'est qu'il me parait difficile de concevoir une auto qui ne pourrait disputer qu'une seule course!

          En tout cas, ce fameux "stand 56" ne nous a pas donné que de grands succès jusque là, loin de là même... à part peut-être la Deltawing, stoppée par un accident. Le concept pour un "projet innovant" a changé par la suite, avec juste une auto qui ne peut rouler dans aucune des catégories existantes. On a vu la Morgan LMP2 de Sausset, très modifiée pour lui permettre de piloter, et pour 2023, c'est une auto de Nascar...


          Pour ma part, puisqu'il en est ainsi, je trouve qu'il faudrait que quelques investisseurs se regroupent et lancent un challenge: faire revenir une GT française pour la première fois depuis presque 30 ans (Venturi en 1995). Mais comme aucune n'existe en série aujourd'hui, il faudrait une homologation spéciale.


           

          Commentaire


          • #50
            Ce 56° stand semble difficile à justifier comme stand pour projet innovant :
            . peu ou pas de projet "innovant" depuis sa construction ...
            . une "Nascar" cette année : un contresens complet ...
            . la "poubelle à H2" : on oublie qu'actuellement l'H2 est produit à partir de GNL,
            . mais surtout que pour 1kwh au moteur (électrique) dans l'auto, il faut 5 Kwh pour produire cette fameuse H2 ...
            http://hulotphoto.piwigo.com

            Commentaire


            • #51
              "Pour ma part, puisqu'il en est ainsi, je trouve qu'il faudrait que quelques investisseurs se regroupent et lancent un challenge: faire revenir une GT française pour la première fois depuis presque 30 ans (Venturi en 1995). Mais comme aucune n'existe en série aujourd'hui, il faudrait une homologation spéciale."


              Alors là mon pauvre ami tu rêves complétement.... Ce n'est pas dans notre beau bien autophobe qu'on risque de voir ça. On a une bonne base avec l'ALPINE qui pourrait parfaitement faire une bonne GT3 avec un moteur à la hauteur mais c'est pas RENAULT qui risque de se lancer la dedans des fois que ça révèlerait la supercherie de ses pseudos ALPINE par ailleurs

               

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par JM 30 Voir le message
                Le projet Green GT poursuit sa route. Apparemment, l'auto va se nommer désormais "H24 ‘millésime 2023", mais surtout, première concrétisation en course, on devrait la voir pour cette saison 2023 en Michelin Le Mans Cup.
                http://www.autonewsinfo.com/2023/02/...30-421148.html
                 
                Green GT  ou H24, ça fait + de 10 ans qu’on en parle
                Elle  est dèjà sortie  en course   hors-classement 
                Et le projet Hopium semble impossible à tenir
                H24 

                 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #53
                  On l'a vois régulièrement sur les circuits en parade, c'est en revanche la première année qu'elle va disputée un championnat.
                  le stand 56 pour l'année prochaine? pourquoi pas, mais de mémoire Mr fillon à annoncé une date plus lointaine pour voir apparaitre se type de véhicule dans l'épreuve reine.
                  En tout cas pour l'avoir vu rouler au mans entre deux séances l'accélération semble violente, reste à savoir si sur un relais elle tiendrais le rythme.
                   

                  Commentaire


                  • #54
                    Ces énergies en sont souvent au stade du prototype. Le thermique, au moins, on sait que ça marche...

                    On a eu des projets pour ce stand 56 qui n'ont pas vu le jour. Je crois me souvenir d'un projet de Courage électrique, WR bio-méthane, Panoz électrique...
                    Envoyé par deache Voir le message
                    le stand 56 pour l'année prochaine? pourquoi pas, mais de mémoire Mr fillon à annoncé une date plus lointaine pour voir apparaitre se type de véhicule dans l'épreuve reine.

                     
                    ​Oui, exact, j'ai plutôt lu objectif 2025 dans des articles de 2022.

                    Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    Alors là mon pauvre ami tu rêves complétement.... Ce n'est pas dans notre beau bien autophobe qu'on risque de voir ça. On a une bonne base avec l'ALPINE qui pourrait parfaitement faire une bonne GT3 avec un moteur à la hauteur mais c'est pas RENAULT qui risque de se lancer la dedans des fois que ça révèlerait la supercherie de ses pseudos ALPINE par ailleurs

                     
                    Si on part vers nos 4 grandes marques+Alpine, peu d'espoir en effet. On ne voit pas Renault s'impliquer dans ça, et Alpine a assez de programmes sportifs. Chez Stellantis, Peugeot est déjà en Hypercar, Citroen n'a quasi pas d'histoire au Mans. Et j'ai du mal à imaginer une DS E-Tense venir faire un tour...

                    Plus de chance coté petit constructeur, notamment avec une auto qui existe déjà, la Ligier JS2R, avec une version "endurance" que l'on connait déjà dans les "24h séries". ça pourrait être un moyen pour Nicolet d'être représenté au Mans alors que le LMP2 devient une coupe Oreca. Mais à partir de 2024, ils risquent d'êtres occupés avec le LMDH. Après, on peut avoir des possibilités plus hypothétiques ici...  
                    https://forums.motorlegend.com/forum...france-nouveau
                    Dernière modification par JM 30, 06 mars 2023, 02h15.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Duser Voir le message

                      Elle  est dèjà sortie  en course   hors-classement [FONT=Arial]
                      Et le projet Hopium semble impossible à tenir

                       
                      Je n'avais pas fait attention qu'elle avait déjà roulé en course. C'était quand?


                      Pour Hopium, une pensée pour Olivier Lombard, qu'on a connu pilote en LMP2, impliqué dans ce projet. Encore une fois, les énergies utopiques demandent du développement avec des prototypes sur la durée, pas des pseudo annonces pour des autos supposément de série qui ne sont pas au point. Quand je pense à tout l'agent public qui passe inutilement pour rien là dedans... et puis un nom de drogue pour une marque de voiture... un choix stupéfiant!!
                       

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par JM 30 Voir le message
                        Je n'avais pas fait attention qu'elle avait déjà roulé en course. C'était quand?
                        C'était en 2019 , on en parlait   
                        H24   Ici
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #57
                          Quel public pour aller voir rouler des "Fer à repasser" à roulettes 

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par JM 30 Voir le message
                            Je n'avais pas fait attention qu'elle avait déjà roulé en course. C'était quand?
                            Précisions 
                            La H24 était engagée en Michelin Le Mans Cup, en catégorie voiture innovante, a participé en 2022  à  3 épreuves :Imola, le Mans et Portimao.  Cette nouvelle technologie, complexe, a rallié l'arrivée à chaque fois.! Jamais une voiture hydrogène n'avait participé à une compétition de ce niveau. 
                            H24 
                            http://https://forums.motorlegend.co...e4#post1335571
                            https://forums.motorlegend.com/forum/voiture-fran%C3%A7aise/forum-artisans-et-autres-constructeurs-fran%C3%A7ais/21170-hopium-lombard-h24-wr-wm-welter-green-gt/page4#post1335571



                            ​Quelle plaie ce forum  qui ne marche pas 




                            Dernière modification par Duser, 11 mars 2023, 11h35.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #59
                              http://https://forums.motorlegend.co...e4#post1335571
                              Envoyé par JM 30 Voir le message
                              et puis un nom de drogue pour une marque de voiture... un choix stupéfiant!!
                              Bien d'accord. Ce nom m'a choqué mais il a du succès dans certains millieux
                              Cette marque conviendrait bien  à un certain humoriste.....

                               
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #60
                                Hopium est en redressement judicaire depuis fin Juillet, ça ne s'arrange pas. Combien d'entreprises développant du supposé "propre" ont reçu des aides publiques pour malgré tout disparaitre... Mince, Palmade n'aura pas la voiture dont le nom l'aurait séduit sans doute lol...

                                Je n'avais pas fait attention à ces participations en course de la H24 en 2022. Par contre, je n'en entends pas parler en 2023 en dehors de ses exhibitions, notamment au village lors des 24 heures.

                                Envoyé par JM 30 Voir le message
                                Plus de chance coté petit constructeur, notamment avec une auto qui existe déjà, la Ligier JS2R, avec une version "endurance" que l'on connait déjà dans les "24h séries". ça pourrait être un moyen pour Nicolet d'être représenté au Mans alors que le LMP2 devient une coupe Oreca. Mais à partir de 2024, ils risquent d'êtres occupés avec le LMDH.
                                Quand j'avais posté ceci, je n'aurais pas pensé que Ligier était en train de travailler sur une JS2 RH2 à hydrogène. Il faudra voir ce que Nicolet fera ensuite de cette auto...


                                Apparemment, une catégorie Hydrogène au Mans, ça ne sera pas avant 2026, avec peut-être une auto au stand 56 en 2025. Donc pas de H24 au stand 56 en 2024, à voir qui pourra postuler à cette occasion... après une Nascar en 2023 (alors que le projet "Vision 1789" visait cette place mais le Covid semble avoir mis ceci sous l'éteignoir) , ça serait sympa de voir une auto du GT500 japonais, je trouve...

                                 
                                Dernière modification par JM 30, 09 août 2023, 15h39.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X