Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais Préliminaires 24h du mans du 3 juin 2012

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Essais Préliminaires 24h du mans du 3 juin 2012

Envoyé par Titounet Voir le message
    Bonjour à tous,

Si mes calculs de ce week-end dernier sont bons et si les prévisions météorologiques de ce week-end [temps sec et ensoleillé sur Le Mans] se confirment entre autres facteurs, nous devrions avoir une pole position fictive comprise entre 3'24''943 et 3'25''416 [marges pessimistes d'une seconde environ].

alea jacta est !

Bonne journée

3.25.927............à 55 minutes de la fin.

Sacré Titounet !!!

Et la DELTA WING qui fait mieux que la Pesca.03..........3.48.271 contre 3.49.114 pour la Pesca.03.......
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

Commentaire

Bonsoir killian,

Et merci à Allan ... à 0''511 près :king:

Dans l'attente des photos de cette journée

Bonne soirée !

Commentaire

Bon, on commence à voir les masques.... je veux dire les temps tombés.
        Deltawing'sssssssssss mieux que Pesca ? C'est la pesca mauvaise ou la Delta bonne ?
        Par rapport à l'année passée, çà donne quoi? Merci.

Commentaire

Pescarolo P03 : 3'40"385

Dome-Judd : 3'37"149

Deltawing : 3'47"980

Voilà pour les comparaisons de la journée avec les vrais chronos...

Mais pour reparler plus précisément de Deltawing, elle est vraiment surprenante en piste, ça fonctionne bien, en résumé ça tiens la route tout cela malgré un physique difficile pour cette voiture...

Commentaire

3'25"9 pour Mc Nish, et encore, ce ne sont que les préliminaires, çà fait... 12" au tour sur la Dome...
            4'48"4 pour le moins rapide, soit 1'22" au tour, il devra effectivement comme dit l'article, regarder uniquement dans ses rétros...
            1 tour tous les 3 tours, à peu près l'équivalent de la Marcos face aux GT 40!!
            çà va pas être drôle , ces 24 heures...

Commentaire

Quelques photos de ce dimanche...Mulsanne & Arnage pour la première séance du matin, et ensuite direction le Tertre-Rouge pour la séance de l'après-midi...Luminosité un peu capricieuse, mais bonne séance de photo, malgré ces foutus grillages :

Commentaire

Bonjour,
                Sébastien "Temporaire",
                Bravo pour vos photos, et votre réactivité...

Si j'arrive à localiser les points de prise de vue de vos photos de l'après midi, je suis incapable de reconnaitre celles prises à Mulsanne et/ou Arnage...
                Pourriez-vous m'oter ce doute...
                (car quand le doute....):evillaugh
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

Commentaire

Les 8 premières photos ont été prise à Mulsanne, je n'en est pas mis prise à Arnage dans cette liste car c'est pas évident de faire de bonne chose avec un reflex de base et un petit 55-200 mm...

En voici 2, la première obligé de monté sur un petit escabeau, et l'autre prise à travers le grillage, mais c'est pas terrible car on distingue trop le dit grillage...Dommage car j'adore l'endroit on est vraiment bien pour regarder les voitures de près :

Commentaire

Hello à tous,

Moi aussi j'ai visité les mêmes endroits mais pas aux mêmes heures...

Le matin descente de la DUNLOP ...

[HS ON]Au fait doit-on dire "au" "le" ou "la" DUNLOP ... grande discussion avec mon Pote LE HOUX sur ce sujet [HS OFF]
                    ... jusqu'à l'entrée des HUNAUDIERES.
                    Déjeuner durant la pause.
                    ARNAGE puis MULSANNE
                    Retour au village puis visite des stands et séance d'autographes avec ma fille.
                    Retour à la maison : 23h00 et bien fourbu !!!

Plus tard pour les images
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Bravo pour les photos Sébastien.
                      Les voitures vont elles- plus vite à la sortie d'Arnage ?

Sympathique journée, où j'ai rencontré
                      - Jo_le_trembleur (sortant du café à 8h du mat )
                      - Archi_911 cherchant un parking ouvert
                      - Camerat avec sa chasuble Nik.. et armé d'un Minol..
                      - Chamu avec son vélo et son pass
                      - et enfin The (ex)Modo Riko.

Forte impression des Toyota, les pilotes ne sont pas des manches.
                      Sinon, j'ai assisté à la belle glissade de l'Audi N°2 au tertre (qui était au volant ?)

Voici les temps, http://www.24h-en-piste.com/2012_Ess...iminaires.html

Que dire de la DeltaWing :
                      - Noir c'est chiant pour les photos
                      - bon passage en courbe.
                      - Quand aux économies de carburant et de pneu, avec 400kg , 300 cv de moins qu'une LMP1, heureusement qu'il consomme moins.
                      Dernière modification par Laurent du 78, 04 juin 2012, 08h36.
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Merci "Laurent".....Pour la sortie au Tertre-Rouge, apparemment c'est Mc Nish qui étais au volant.

Concernant Arnage, il y a pas de débordement sur le vibreur j'ai l'impression, peut être que la sortie est un poil plus vite, à confirmer par d'autres car j'y étais qu'en début de séance.

Commentaire

Merci sébastien Temporaire...pour ces infos pratiques...

Et Merci à Tonton Claude...
                          Car hormis les motorlegendiens déjà connus, peu de rencontre nouvelle lors de ces "préliminaires"...

Commentaire

Message supprimé : je pensais que c'était HK qui avait fait la liste des personnes rencontrées... aïe aïe aïe

Je ne devais pas être bien réveillé ce matin...
                            Dernière modification par Cobra_Daytona, 04 juin 2012, 13h20.

Commentaire

Laurent, je crois que tu oublies également Flo45...
                              Fatiguante, cette journée de test, Laurent...

Commentaire

• Re: Essais Préliminaires 24h du mans du 3 juin 2012

C'est moche sur les photos le grillage à Arnage les arbres rendaient bien mieux

Moi hier j'ai fait: Arnage, Mulsanne, tribunes, Arnage, Mulsanne. C'était une très bonne journée

Voici quelques photos, visibles également sur Endurance Info.

Commentaire

Chargement...
                                X