Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voitures à identifier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voitures à identifier

    Au Mans il n'y a pas de doute, mais quand et à quelle occasion ?? juste une Ford statique ou une prévu pour des essais ??


  • #2
    Re : Voitures à identifier

    A priori le chassis 1003 appartement à Guy Ligier, mais engagée par FORD FRANCE en 65. Sous le # 15? MAIS ALORS ELLE A été REPEINTE POUR LA COURSE ?
    Non, c'est pas çà la canette.

    Commentaire


    • #3
      Re : Voitures à identifier

      Si je lis bien la plaque VPL 118G, il s'agit du chassis 1003, à l'origine aux couleurs Ford France, mais vendue à Rob Lamplough en 1968 puis à Clive Young cette même année, reconfigurée en voiture de route, repeinte en rouge et enregistrée avec cette immatriculation le 23 septembre 1968, soit quelques jours avant les 24 heures repoussées en septembre. Revendue en juin 1969 à Guy Tamplin, qui fait 2 courses et la repeint en vert.
      Il est possible que cette photo soit prise aux 24 heures de 1968, stationnée simplement dans le paddock.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #4
        Re : Voitures à identifier

        Ok merci pour le bref historique de cette auto...Donc je range dans le dossier divers de l'année 68.

        Commentaire


        • #5
          Re : Voitures à identifier

          repeinte en rouge et enregistrée avec cette immatriculation le 23 septembre 1968, soit quelques jours avant les 24 heures repoussées en septembre.
          homepage

          Commentaire


          • #6
            Re : Voitures à identifier

            Envoyé par Temporaire Voir le message
            Ok merci pour le bref historique de cette auto...Donc je range dans le dossier divers de l'année 68.
            Il vaudrait peut-être mieux la ranger dans le dossier "divers de l'année 1969"...

            Cette photo provient en effet du livre The Ford that Beat Ferrari, A Racing History of the GT40, de Gordon Jones et John Allen. Et il y est précisé qu'elle a été prise à l'occasion de l'édition 1969, alors que Guy Tamplin y accompagnait Peter Sadler et Paul Vestey qui couraient sur la GT40 #1010.

            Commentaire


            • #7
              Re : Voitures à identifier

              La même voiture, de retour en France à l'occasion des 1000 km de Paris 1969, mais dans sa nouvelle livrée :

              Commentaire

              Chargement...
              X