Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Voitures à identifier
Réduire
X
-
Re : Voitures à identifier
Si je lis bien la plaque VPL 118G, il s'agit du chassis 1003, à l'origine aux couleurs Ford France, mais vendue à Rob Lamplough en 1968 puis à Clive Young cette même année, reconfigurée en voiture de route, repeinte en rouge et enregistrée avec cette immatriculation le 23 septembre 1968, soit quelques jours avant les 24 heures repoussées en septembre. Revendue en juin 1969 à Guy Tamplin, qui fait 2 courses et la repeint en vert.
Il est possible que cette photo soit prise aux 24 heures de 1968, stationnée simplement dans le paddock.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Voitures à identifier
Envoyé par Temporaire Voir le messageOk merci pour le bref historique de cette auto...Donc je range dans le dossier divers de l'année 68.
Cette photo provient en effet du livre The Ford that Beat Ferrari, A Racing History of the GT40, de Gordon Jones et John Allen. Et il y est précisé qu'elle a été prise à l'occasion de l'édition 1969, alors que Guy Tamplin y accompagnait Peter Sadler et Paul Vestey qui couraient sur la GT40 #1010.
Commentaire
Commentaire