Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En memoire de Jo Gartner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En memoire de Jo Gartner

    Le 24 janvier, Jo gartner qui nous a quitté en juin 1986 au coeur de la nuit des 24 heures du Mans, aurai eu 58 ans et surement un palmarés plus fourni ! au moment ou son talent commencait a éclaté au grand jour ,il a disparu .Si vous souhaiter aussi lui rendre hommage ...

  • #2
    Re : En memoire de Jo Gartner

    @"Wollek956": Je connais peu la carrière de l'Autrichien. Je me souviens,néanmoins,
    de sa tentative en F.1,en 1984 chez "Osella"(8 GPs je crois...).
    C'est sur,il aurait pu mener une carrière honorable. Paix à son ame.
    Merci à toi pour ce rappel de l'histoire.

    Commentaire


    • #3
      Re : En memoire de Jo Gartner

      Nous étions sous la tente entre les virages Porsche et les virages Ford avec l'ami Haine Kane, quand l'annonce de la mort de Jo Gartner fut annoncée dans la nuit. Souvenirs glacial...
      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

      Commentaire


      • #4
        Re : En memoire de Jo Gartner

        Concernant la neutralisation de la course, Wollek, je ne met pas en doute tes souvenirs mais la course ENCORE neutralisée à 5 h 30, soit 3 heures après l'accident, çà me paraît beaucoup.... c'était peut être un autre incident.
        Il y a énormément de choses sur GOOGLE concernant ce pilote notamment un livre. En F1 aussi.
        Si quelqu'un a des photos, notamment de cette 962, elle illustrerait parfaitement ce sujet.

        Commentaire


        • #5
          Re: En memoire de Jo Gartner

          Commentaire


          • #6
            Re: En memoire de Jo Gartner

            Hello !

            As i said in the "Pilotes" thread on this site i don't speak french, so i have to write in english.

            I am really impressed that you french guys remember my fellow countryman Jo Gartner. In Austria sadly he is almost forgotten.

            Did you know that Jo,before his racing career, was a technical engineer in the workshops of Kurt Bergmann and was drawing the Formula V cars, which was built there.

            respect messieurs

            Commentaire


            • #7
              Re: En memoire de Jo Gartner

              le souvenir de l'heure exact me joue peut etre des tours , mais il me semble que la neutralisation a durée largement plus de deux heures , peut etre etait il plutot 5 h00 du matin . Merci a "flatout911" de rendre hommage a son compatriote sur ce forum !cordialement, wollek956 .

              Commentaire


              • #8
                Re : En memoire de Jo Gartner

                Pour répondre sur la durée de la neutralisation, je viens de relire l'annuel 1986.
                Entré en piste à 3h23 , le pace-car en ressortira à 5h26, le temps de réparer les glissières de sécurité.
                Soit 2 heures de neutralisation.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Re : En memoire de Jo Gartner

                  Bonsoir,


                  Certains l'ont peut-être vu [et revu] mais voici >>> ceci <<< pour comprendre sur ce qui se passa ce 1er juin 1986 à 3h12 [selon le commentateur] du matin près du restaurant des Hunaudières. Le commentateur précise que la voiture, alors à 305 km/h, est sortie de la piste arrachant près de 100 mètres de barrières de sécurité, a heurté un poteau téléphonique avant de se désintégrer contre un arbre quelques 200 mètres plus loin.

                  La course venait de reprendre encore une fois l'un de ses héros ...


                  in pace requiscat



                  ps: Avis aux francophones, l'extrait est en anglais mais assez compréhensible tout de même.



                  Dernière modification par Titounet, 02 juin 2013, 22h22. Motif: Correction de la date ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : En memoire de Jo Gartner

                    Sur mon carnet personnel j'ai noté
                    2h 27 de neutralisation
                    de 3h 23 à 5h 50
                    Peut etre un autre probleme?
                    Comme quoi il souvent difficile de reconstituer l'histoire.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : En memoire de Jo Gartner

                      Moity Teissedre

                      1986 Jo Gartner S van der Merve H Takahashi
                      Porsche 962 C
                      Ecurie Kremer
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : En memoire de Jo Gartner

                        Envoyé par Duser Voir le message
                        Sur mon carnet personnel j'ai noté
                        2h 27 de neutralisation
                        de 3h 23 à 5h 50
                        Peut etre un autre probleme?
                        Comme quoi il souvent difficile de reconstituer l'histoire.
                        Exact Duser, 5h50
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : En memoire de Jo Gartner

                          Jo GARTNER totalise 3 victoires:
                          1982 à Zeltweg sur BMW 528 i
                          1986 à Sébring sur 962 avec Akin et Stuck
                          1986 à Thruxton 962 avec Akin.

                          Des podiums comme au Nürburgring en 84, aux 3 h de Miami et à Silverstone en 1986.

                          Il connaîtra son meilleur classement aux 24 heures en 1985 sur une 956 avec Hobbs/ Edwards en 1985 avant de connaître son accident l'année suivante.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : En memoire de Jo Gartner

                            Un mystere!!

                            Meilleur tour de la 10
                            à 21 h 50 en 3’ 27 (pas tout à fait nuit)

                            En quittant le stand à 2 h 40,
                            si l’accident a eu lieu à 3 h 17 (Tesseidre Moity)
                            ou pire à 3h 28 (Auto hebdo) soit 37’ ou 48' après,
                            pourquoi la Porsche de Jo n’a t elle parcouru que 6.5 tours
                            (en comptant une moyenne de 3’45 au tour la nuit, ça nous amene vers 3h)

                            S'est-elle arretée un moment sur le circuit?
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : En memoire de Jo Gartner

                              C'est bien que tu poses la question, Duser, car pour moi qui était sur place, à quelques centaines de mètres à peine, je n'ai pas traîner jusqu'à trois heures. pour moi, il était aux alentours de 2h, 2h 15.

                              Je vais voir avec mon ami Daniel BLIN, commissaire de piste,s'il peut retrouver un de ces collègues qui était sur place, çà doit pouvoir le faire !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X