Le 24 janvier, Jo gartner qui nous a quitté en juin 1986 au coeur de la nuit des 24 heures du Mans, aurai eu 58 ans et surement un palmarés plus fourni ! au moment ou son talent commencait a éclaté au grand jour ,il a disparu .Si vous souhaiter aussi lui rendre hommage ...
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
En memoire de Jo Gartner
Réduire
X
-
Re : En memoire de Jo Gartner
Concernant la neutralisation de la course, Wollek, je ne met pas en doute tes souvenirs mais la course ENCORE neutralisée à 5 h 30, soit 3 heures après l'accident, çà me paraît beaucoup.... c'était peut être un autre incident.
Il y a énormément de choses sur GOOGLE concernant ce pilote notamment un livre. En F1 aussi.
Si quelqu'un a des photos, notamment de cette 962, elle illustrerait parfaitement ce sujet.
Commentaire
-
Re: En memoire de Jo Gartner
Hello !
As i said in the "Pilotes" thread on this site i don't speak french, so i have to write in english.
I am really impressed that you french guys remember my fellow countryman Jo Gartner. In Austria sadly he is almost forgotten.
Did you know that Jo,before his racing career, was a technical engineer in the workshops of Kurt Bergmann and was drawing the Formula V cars, which was built there.
respect messieurs
Commentaire
-
Re: En memoire de Jo Gartner
le souvenir de l'heure exact me joue peut etre des tours , mais il me semble que la neutralisation a durée largement plus de deux heures , peut etre etait il plutot 5 h00 du matin . Merci a "flatout911" de rendre hommage a son compatriote sur ce forum !cordialement, wollek956 .
Commentaire
-
Re : En memoire de Jo Gartner
Pour répondre sur la durée de la neutralisation, je viens de relire l'annuel 1986.
Entré en piste à 3h23 , le pace-car en ressortira à 5h26, le temps de réparer les glissières de sécurité.
Soit 2 heures de neutralisation.Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Re : En memoire de Jo Gartner
Bonsoir,
Certains l'ont peut-être vu [et revu] mais voici >>> ceci <<< pour comprendre sur ce qui se passa ce 1er juin 1986 à 3h12 [selon le commentateur] du matin près du restaurant des Hunaudières. Le commentateur précise que la voiture, alors à 305 km/h, est sortie de la piste arrachant près de 100 mètres de barrières de sécurité, a heurté un poteau téléphonique avant de se désintégrer contre un arbre quelques 200 mètres plus loin.
La course venait de reprendre encore une fois l'un de ses héros ...
in pace requiscat
ps: Avis aux francophones, l'extrait est en anglais mais assez compréhensible tout de même.
Commentaire
-
Re : En memoire de Jo Gartner
Sur mon carnet personnel j'ai noté
2h 27 de neutralisation
de 3h 23 à 5h 50
Peut etre un autre probleme?
Comme quoi il souvent difficile de reconstituer l'histoire.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
-
Re : En memoire de Jo Gartner
Envoyé par Duser Voir le messageSur mon carnet personnel j'ai noté
2h 27 de neutralisation
de 3h 23 à 5h 50
Peut etre un autre probleme?
Comme quoi il souvent difficile de reconstituer l'histoire.
Commentaire
-
Re : En memoire de Jo Gartner
Jo GARTNER totalise 3 victoires:
1982 à Zeltweg sur BMW 528 i
1986 à Sébring sur 962 avec Akin et Stuck
1986 à Thruxton 962 avec Akin.
Des podiums comme au Nürburgring en 84, aux 3 h de Miami et à Silverstone en 1986.
Il connaîtra son meilleur classement aux 24 heures en 1985 sur une 956 avec Hobbs/ Edwards en 1985 avant de connaître son accident l'année suivante.
Commentaire
-
Re : En memoire de Jo Gartner
Un mystere!!
Meilleur tour de la 10
à 21 h 50 en 3’ 27 (pas tout à fait nuit)
En quittant le stand à 2 h 40,
si l’accident a eu lieu à 3 h 17 (Tesseidre Moity)
ou pire à 3h 28 (Auto hebdo) soit 37’ ou 48' après,
pourquoi la Porsche de Jo n’a t elle parcouru que 6.5 tours
(en comptant une moyenne de 3’45 au tour la nuit, ça nous amene vers 3h)
S'est-elle arretée un moment sur le circuit?Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : En memoire de Jo Gartner
C'est bien que tu poses la question, Duser, car pour moi qui était sur place, à quelques centaines de mètres à peine, je n'ai pas traîner jusqu'à trois heures. pour moi, il était aux alentours de 2h, 2h 15.
Je vais voir avec mon ami Daniel BLIN, commissaire de piste,s'il peut retrouver un de ces collègues qui était sur place, çà doit pouvoir le faire !
Commentaire
Commentaire