Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Nöel des Motorlégendiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Nöel des Motorlégendiens

    Je ne met pas de date, çà pourra resservir pour les années futures.
    Sympa de connaître votre Noël, ce que vous avez commandé, avec ou sans rapport avec l'automobile.
    On commence donc par le Nöel 2011 de la canette.
    Bien modeste, c'est un voeux que j'ai exprimé auprès de mes proches, volontairement, vu le contexte, mais je vais être comblé :

    1/ AU 1/43è, la Cortina MK1 de John Woolfe Racing chez TACOT miniatures ( je complète ainsi ma collection des voitures de John Woolfe.
    2/ le DVD des 24 heures 2011 qui apparemment est très bon.
    3/ Point d'appui WN 62 Omaha Beach de Von Keusgen, un livre qui retrace la vie des soldats Allemands de 42 jusqu'au débarquement du 6 juin, ma passion, un livre absolument INTROUVABLE aujourd'hui, mais que m'a déniché ma petite Girls, Girls, Girls, Anne Elise, sur un site Espagnol et encore disponible.

    A cela s'ajoutera probablement de l'eau de Cologne, un peigne, et quelques accessoires de salle de bain.
    Modeste, mais çà me comble.

    Et vous, votre commande au père Nöel, c'est quoi ?

  • #2
    Re : Le Nöel des Motorlégendiens

    Cà, mais je ne suis pas sur que le père noël ait le temps de livrer.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #3
      Re : Le Nöel des Motorlégendiens

      Bonjour, pour moi ce sera le livre de mr Bollée écrit en Anglais sur les Maserati 450. Bien que ne parlant pas du tout cette langue, je me ferazit mes traductions moi même, je m'y retrouverai. Surtout la 450 s , le coupé de Moss/Schell de 1957. Voiture diabolique pour l'époque et qui a toujours marqué mon esprit. La dernière fois que j'en ai parlé à quelqu'un, c'était Stirling Moss lui même dans le paddock après les essais réservés aux voitures anciennes lors des dernières 24h00 du Mans. Il y avait un autre pilote Anglais dont je ne me souviens plus du nom qui faisait la traduction. Ce que je ne savais pas alors, c'est que le Sir venait de tirer sa révérence au sport auto. Et il devrait y avoir aussi l'Audi vainqueur des dernières 24h00, bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Re : Le Nöel des Motorlégendiens

        Pour moi, sûrement un des ouvrages de F.Hurel ou M.Bollée, et du matos photo
        et l'annuel 2011 que je me suis déjà offert

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Nöel des Motorlégendiens

          Cette année, je suis gâté, voilà mon cadeau !

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Nöel des Motorlégendiens

            Bonsoir à tous,


            Certains ici savent déjà où je passerai ces prochaines 5 semaines. Cela me suffira amplement comme cadeau

            Cependant pour le reste, j'ose avouer que je n'ai pas attendu de me faire plaisir. Et comme notre ami kwaidan, j'ai fait l'acquisition de matériel photo


            Bonne fin de journée

            Commentaire


            • #7
              Re : Le Nöel des Motorlégendiens

              De retour,


              Oups ! J'oubliais, j'ai tout de même plusieurs commandes de 1/43 LE MANS en attente ...

              Voilà !


              C'est tout ... pour le moment ! [dixit "la voix"]

              Commentaire


              • #8
                Re : Le Nöel des Motorlégendiens

                Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                Bonjour, pour moi ce sera le livre de mr Bollée écrit en Anglais sur les Maserati 450. Bien que ne parlant pas du tout cette langue, je me ferazit mes traductions moi même, je m'y retrouverai. Surtout la 450 s , le coupé de Moss/Schell de 1957. Voiture diabolique pour l'époque et qui a toujours marqué mon esprit. La dernière fois que j'en ai parlé à quelqu'un, c'était Stirling Moss lui même dans le paddock après les essais réservés aux voitures anciennes lors des dernières 24h00 du Mans. Il y avait un autre pilote Anglais dont je ne me souviens plus du nom qui faisait la traduction. Ce que je ne savais pas alors, c'est que le Sir venait de tirer sa révérence au sport auto. Et il devrait y avoir aussi l'Audi vainqueur des dernières 24h00, bonne journée
                Tu as bien raison : je l'ai, il est superbe. C'est vrai que je comprends l'anglais, c'est plus facile...mais les photos sont vraiment très belles !

                Pour moi,Noël ce sera quelques minis des 24 Heures.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le Nöel des Motorlégendiens

                  Vous en avez de la chance de savoir avant Noël tous vos cadeaux. Moi j'ai passé commande et comme je suis encore naïf, oui oui "je crois encore au Père Noël" et bien j’attends avec impatience ce satané bonhomme ( il m'a déjà trahi plusieurs fois ) et je vous dirais après ce que j'ai eu, de toute façon je me contente de peu de chose et j'espère seulement qu'il n'oubliera personne de ce forum car ici tout le monde mérite quelque chose.
                  24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le Nöel des Motorlégendiens

                    Fan 24, entre nous, un beau cadeau, c'est bien aussi de nous retrouver ensemble au Mans, et de voir les voitures, les pilotes, le public, sentir l'ambiance, et puis, comme nous sommes des vieux machins, et bien nous regardons les minettes..............................

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le Nöel des Motorlégendiens

                      Un petit Nöel supplémentaire et inattendu, grâce à Olivier 5764 : Une LOLA T 70 MK3 de 1967 ( au 1/43è ) identique à celle de John Woolfe.
                      Ne reste plus qu'à trouver un " besogneux " qui pourra lui donner sa configuration Montlhéry 1969 du 7 juin 69.
                      çà ne devrait pas être compliqué, la voiture ne portait pas grand chose, à part ses deux bandes jaunes et son numéro ( Reste quand même le logo du loup ) pas facile à répliquer.

                      A vot' bon coeur, M'ssieurs, Dames...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Le Nöel des Motorlégendiens

                        Ce n'est plus Snetterton ?

                        Pas si simple la déco, on en reparle demain, avec photos.
                        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le Nöel des Motorlégendiens

                          L'annuel des 24 heures, s'il est paru...
                          En dehors de ça, un peu sec cette année.
                          Vous avez des idées ?

                          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le Nöel des Motorlégendiens

                            Alors moi j'ai reçu de Grande Bretagne d'un bouquiniste bien connu un livre que je n'avais pas commandé

                            L'annuel 2011 en anglais alors que la facture jointe fait état du livre sur la biographie de Duncan HAMILTON "Touch wood"

                            Le second était bien en commande mais le premier non car il est réservé à l'ACO de Rouen avec le DVD...

                            Le prix n'étant pas le même je garde mon annuel "GB" et recommanderai le "Touch Wood" plus tard...
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le Nöel des Motorlégendiens

                              OK, Olivier. Par contre, on ne peut pas rester sur ce sujet : Je m'adresse donc à la modération, d'autant qu'il y a des choses à dire et à montrer :
                              Ou bien on traite des miniatures " John Woolfe " dans le sujet " un livre bientôt " ou bien l'on ouvre un sujet spécifique dans le sujet miniature, qui pourrait s'intituler : " Les voitures de John wOOLFE en miniature."

                              Quel est le plus adéquat ? Merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X