Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LMS 2011 : 6h d'Estoril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LMS 2011 : 6h d'Estoril



    La dernière manche du championnat Le Mans Series qui se déroulera ce week-end n'est retransmise par aucune chaine... ...Alors que la victoire au championnat va se jouer sur cette course entre Pescarolo & Rebellion.

    Motors Tv retransmet les 24h moto et Eurosport n'en parlons même pas !!

    Et dire qu'on à décidé de garder ce championnat l'an prochain ou les LMP1 ne seront plus accepté, les seuls proto seront des Lmp2 ainsi que des Formula Le Mans...Normalement Motors tv devrait récupéré les droits, car ils ne seront pas vendu très cher et aucun meeting commun avec le championnat du monde d'endurance.

    Un championnat qui n'a jamais trouvé son public depuis son lancement début 2004, dommage car les grilles de départ étaient souvent bien garnis par les concurrents Européens tant en proto qu'en Gt.

  • #2
    Re : LMS 2011 : 6h d'Estoril

    Cette dernière course valait bien un sujet tout neuf.
    Complètement d'accord avec toi sébastien, qui va vouloir participer à ce championnat en étant sure de ne pourvoir participer aux 24h du Mans
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #3
      Re : LMS 2011 : 6h d'Estoril

      J'ai lu ailleurs ..........

      "la solution la plus sage pour les LMS s'ils voulaient continuer à exister"

      "Quant au grand public, vous pensez vraiment qu'il va voir une différence ?"

      "Les teams auront donc une visibilité qu'ils n'avaient pas auparavant. C'est un bon point, ne serait-ce que vis à vis des partenaires."


      Du grand n'importe quoi.........

      Pensez que le grand public ne verra pas la différence, est de les prendre pour des imbéciles, et quelle visibilité auront les Teams et partenaires devant rien ni personne....

      Quelle chaine de télévision va s'intéresser à un championnat "B" ??
      Quel sponsor vas s'y retrouver devant des tribunes vides et aucuns médias ??


      Ex...
      Aux 6 h du Castellet 2010 et 2011, je suis presque sur qu'il y avait plus de monde dans les stands et derrière les stands, que dans les tribunes....Et ce malgrés la présence de Audi et Oreca en 2010 et Pescarolo et Aston Martin en 2011.......
      Je vous laisse imaginer si il n'y avait pas eu le LMP1.......


      Vraiment, il y a des passionnés de ce sport qui se bercent encore de douces illusions.......

      Tout à fait d'accord avec vous Laurent et Sébastien.
      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

      Commentaire


      • #4
        Re : LMS 2011 : 6h d'Estoril

        Je croyais vraiment que la nomination de Monsieur Jean Todt à la tête de notre sport favori était une grande chance...

        Je ne sais pourquoi, mais le doute m'habite .... désormais...
        Dernière modification par archi_911, 26 septembre 2011, 05h28.
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • #5
          Re : LMS 2011 : 6h d'Estoril

          Il faudrait peut être prendre en compte aussi les problèmes économiques ! C'est la crise et les gens , même les passionnés, font attention. A combien c'était les places au Castelet ?
          Dans d'autres domaines, le livre, l'habillement, les loisirs, beaucoup de commerçants sont en difficultés.
          Alors, les courses de voitures ...

          Commentaire


          • #6
            Re : LMS 2011 : 6h d'Estoril

            Envoyé par can the can 3 Voir le message
            Il faudrait peut être prendre en compte aussi les problèmes économiques ! C'est la crise et les gens , même les passionnés, font attention. A combien c'était les places au Castelet ?
            Dans d'autres domaines, le livre, l'habillement, les loisirs, beaucoup de commerçants sont en difficultés.
            Alors, les courses de voitures ...

            Si mes souvenirs sont bons, c'était à peu prés 20 euros le dimanche, ou 30 euros pour 2 jours......
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • #7
              Re : LMS 2011 : 6h d'Estoril

              Corrigez moi si je me trompe. On a parlé de 14 000 spectateurs cette année pour cette manche LMS où il y avait entre autre PESCAROLO, et 60 000 le WE dernier pour le World by Renault ou un truc de ce genre.
              Ce ne serait donc pas le prix qui a découragé les gens mais bien le type de compétition, pour qu'il y ai effectivement une telle différence d'affluence entre les deux WE.

              Commentaire


              • #8
                Re : LMS 2011 : 6h d'Estoril

                30 000 spectateurs, j'ai entendu à la télé ......
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • #9
                  Re : LMS 2011 : 6h d'Estoril

                  30 000 pour quelle course ? Il faut aussi tenir compte des " invitations "

                  Sinon, j'ai fouillé sur Internet mais vraiment rien en direct pour Estoril.
                  Il faut dire qu'il y a la F1 à Singapour, les championnats du monde de cyclisme sur route, le coupe du Monde de Rugby et le Petit Le Mans, lui, sur MOTORS TV.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : LMS 2011 : 6h d'Estoril

                    Envoyé par can the can 3 Voir le message
                    Corrigez moi si je me trompe. On a parlé de 14 000 spectateurs cette année pour cette manche LMS où il y avait entre autre PESCAROLO, et 60 000 le WE dernier pour le World by Renault ou un truc de ce genre.
                    Ce ne serait donc pas le prix qui a découragé les gens mais bien le type de compétition, pour qu'il y ai effectivement une telle différence d'affluence entre les deux WE.
                    Normal c'est gratos les World Series by Renault...

                    Quand il sont venu au Mans dans les années 2006-2008-2009, c'était entre 100 000 et 150 000 personnes sur tous le week-end.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : LMS 2011 : 6h d'Estoril

                      Petit le Mans, c'est le week end suivant, c'est bien regretable de ne pas
                      pouvoir suivre cette course d'Estoril, je me suis abonné au cable surtout pour les course d'endurance, c"est decevant...
                      la F1, n'en parlons pas, toujours le mëme scenario d'une course à l'autre.
                      heureusement, Motors TV retransmet à nouveau l'ALMS !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : LMS 2011 : 6h d'Estoril

                        Justement vous avez regarder la diffusion que nous donne Eurosport de cette course du Petit Le Mans ???

                        17h15---18h30.............00h00--03h30......Ce qui fait 04h45 sur 10 heures de courses, entre les 2 tu liche ta morve sur le streaming officiel de l'ALMS car ces bras cassées ne sont pas foutu de te retransmettre la course en entier avec 2 chaines à leur disposition !!!

                        Je préfère en rire car c'est vraiment du grand n'importe quoi...

                        Ou est l'époque ou cette course était diffusé par Motors TV en intégralité comme les 12h de Sebring...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : LMS 2011 : 6h d'Estoril

                          Emmanuel Collard en tête de essais libres http://www.lemans-series.com/fr/s52_...=24&annee=2011
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : LMS 2011 : 6h d'Estoril

                            Si en plus le Live-timing du site LeMans Series n'est pas en live, cela ne va être facile de suivre la course...
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : LMS 2011 : 6h d'Estoril

                              Si le live-timing fonctionne, j'avais oublié le décalage horaire. Mea Culpa.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X