Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24h du Mans 2012

    Bloquer vos agendas pour 2012 :
    La 80e édition des 24 Heures du Mans se déroulera les 16 et 17 juin 2012.

    Les essais préliminaires se dérouleront le 3 juin soit 15 jours avant la course.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    Re : 24h du Mans 2012

    La question que je me pose, concernant la journée test, est ce que la mésaventure de cette année aux virages d'Arnage et de Mulsanne va se reproduire en 2012 (fermeture des 2 virages aux public), et un gros bug de l'Aco, qui nous à mis dehors de la zone d'Arnage à 10h30 par l'intermédiaire des gendarmes, alors que nous étions présent depuis 09h00 le matin...A suivre.

    Commentaire


    • #3
      Re : 24h du Mans 2012

      Envoyé par Temporaire Voir le message
      La question que je me pose, concernant la journée test, est ce que la mésaventure de cette année aux virages d'Arnage et de Mulsanne va se reproduire en 2012 (fermeture des 2 virages aux public), et un gros bug de l'Aco, qui nous à mis dehors de la zone d'Arnage à 10h30 par l'intermédiaire des gendarmes, alors que nous étions présent depuis 09h00 le matin...A suivre.
      Mon cousin m'a dit que les 2 sites étaient fermés par manque de personnel...
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #4
        Re : 24h du Mans 2012

        Et 3 semaines après, c'est Le Mans Classic !!!
        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

        Commentaire


        • #5
          Re : 24h du Mans 2012

          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
          Mon cousin m'a dit que les 2 sites étaient fermés par manque de personnel...
          C'est pas ce que nous à dit le responsable de L'Aco qui à été obligé de se déplacer au virage d'Arnage, car certaines personnes ne voulaient pas quitter les lieux...

          Il nous à expliquer que L'Aco n'avais pas fait assuré les 2 sites pour cette journée test et que nous devions nous dirigé vers le circuit Bugatti....

          Et oui il n'y a pas de petites économies !!

          Commentaire


          • #6
            Re : 24h du Mans 2012

            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
            Bloquer vos agendas pour 2012 :
            La 80e édition des 24 Heures du Mans se déroulera les 16 et 17 juin 2012.

            Les essais préliminaires se dérouleront le 3 juin soit 15 jours avant la course.
            Monsieur plaisante, ce n'est pas sérieux !

            Si c'est vrai, on atteint le fond....
            Ou le summum du ridicule !

            Avec Le Mans Classic 3 semaines plus tard ?

            Qu'ont-ils bu ou fumé, à l'ACO ????
            Dernière modification par archi_911, 30 août 2011, 11h07.
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • #7
              Re : 24h du Mans 2012

              Pour les essais préliminaires....

              "Cette fois-ci, en accord avec les participants, il a été décidé d'organiser la journée de test à nouveau en raison de son utilité technique et sportif, mais peu de temps avant l'événement afin de minimiser son impact budgétaire sur les équipes et les organisateurs."

              Source:
              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

              Commentaire


              • #8
                Re : 24h du Mans 2012

                Envoyé par archi_911 Voir le message
                Monsieur plaisante, ce n'est pas sérieux !

                Si c'est vrai, on atteint le fond....
                Ou le summum du ridicule !

                Avec Le Mans Classic 3 semaines plus tard ?

                Qu'ont-ils bu ou fumé, à l'ACO ????
                Ce qui fait 3 aller-retour dans la Sarthe en 5 semaines, pas facile à gérer sur un plan professionnel.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #9
                  Re : 24h du Mans 2012

                  Sachant que les équipes en 2008 avaient évoqué plusieurs problèmes de mettres les essais préliminaires aussi près de la course :
                  - les choix aéro ne peuvent plus être revus
                  - les réparations en cas d'accident sont très difficiles à gérer en si peu de temps.
                  Dernière modification par Laurent du 78, 31 août 2011, 06h09.
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 24h du Mans 2012

                    Le fait d'avancer les essais préliminaires 15 jours avant la course date de 2005 et proviens à l'origine d'une demande des équipes engagés en championnat ALMS aux USA...Pour ne pas faire 2 aller retour et ainsi limité les couts, étais concerné à l'époque (Corvette Racing, Champion Racing, Flying Lizard, Alex Job Racing, Miracle Motorsports, Panoz Motor Sports, Intersport Racing...).Et il en a été ainsi en 2006, 2007 et 2008.

                    L'ACO se fout des déplaçements concernant les spectateurs passionnées, car comme cela à été dit plus haut, pour celui qui est à 400, 500 km voir plus, cela deviens assez difficile à gérer pour ne rien louper...Si elle se préoccupais du confort des spectateurs, les zones et le site serait gérer autrement !!!

                    Donc pour caricaturer un peu la situation, cette organisation se comporte un peu comme le gouvernement d'un pays, elle impose aux gens ses décisions et mange dans la main de ceux qui tienne le manche, en l'occurence les grosses structures comme Audi & Peugeot, et désormais la FIA...

                    En 2009 c'est la crise, coup de téléphone des grosses écurie, "nous la journée test c'est pas la peine, on limite les couts au maximum", résultat on annule purement et simplement le déroulement de cette journée, même topo en 2010...

                    En 2011, de nouvelle voitures sont apparu chez Audi et Peugeot, et un nouveau règlement rentre en vigueur, coup de téléphone des grosses écurie, "il faut nous remettre la journée test en place, car nous avons du matos à tester", hop la journée refait son apparition (au passage on fermera les 2 zones spectateurs a Arnage et Mulsanne, car peu de valeur ajouté lors de cette journée test, pas de camping ni trop de spectateurs dans ces zones, ça permettra d'avoir tout le monde sur le bugatti avec un prix unique à 10 euros, et quelques milliers d'euros d'économiser sur les assurances de ces 2 zones)...

                    En 2012, L'ACO appelle les grosses écuries, "alors pour la journée test on fait comment ?? Vous la laissez en place, mais 15 jours avant la course ça nous arrangerais pour pouvoir limiter un peu les couts...Pas de problème !!


                    En 2003 Michel Cosson, ancien président de l'ACO, disais :

                    ..."A notre époque, à l'heure ou le sport est devenu prétexte à spectacle, et le spectacle prétexte à gagner de l'argent, nous l'ACO nous maintenons la tradition du sport pour le sport, et si le sport à besoin d'argent, l'argent ne dirige pas l'ACO, l'argent ne dirige pas les 24h, jamais le marketing n'a d'influence sur la sélection au 24h"...

                    Des propos que l'on peut retrouver dans la vidéo du 80e anniversaire des 24h, lorsque l'ancien président est coté du speaker, dans l'authentique Bentley de 1924, effectuant un tour de circuit...

                    Depuis son départ, beaucoup de choses ont changé dans l'organisation de cette course, ainsi que sur le circuit pour le spectateur, on verra si l'organisation de ce championnat du monde badgé FIA, va améliorer les choses, ou au contraire accentuer la pente de ce que je considère comme une sorte de déclin pour le spectateur lambda.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 24h du Mans 2012

                      En général, je ne lis que partiellement les " développements " d'idées assez long.
                      Mais là, j'ai lu jusqu'au bout.

                      Tout est dit, rien à ajouter. Excellente diatribe.
                      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 24h du Mans 2012

                        Envoyé par can the can 2 Voir le message
                        En général, je ne lis que partiellement les " développements " d'idées assez long.
                        Mais là, j'ai lu jusqu'au bout.

                        Tout est dit, rien à ajouter. Excellente diatribe.
                        Et ouais...bonne 'nalyse....
                        Du point de vue spectateur (et/ou passionné).

                        On pourrait ajouter un § sur la crise économique : la nier ne la résout pas !

                        Je pense que le pire sera pour Le Mans Classic...(question "blingbling"...)

                        Pour l'ACO :
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 24h du Mans 2012

                          Bonjour, et pour moi, même mois de juin, un déplacement de plus aux 24h00 du Mans...................... roller. Quand aux perspectives d'avenir, je ne change pas: A.C.O. + F.I.A. = retour en arrière

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 24h du Mans 2012

                            SLC.

                            De quoi alimenter le sujet " 24 h du Mans, quel avenir " que l'on trouve en p 2, sachant qu'il critique la vision actuelle des organisateurs et qu'il se projette sur les 3/4 ans qui viennent.
                            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 24h du Mans 2012

                              Bonsoir can the can 2,

                              Envoyé par can the can 2 Voir le message
                              (...) sachant qu'il critique la vision actuelle des organisateurs et qu'il se projette sur les 3/4 ans qui viennent.

                              Sauf à mauvaise lecture de ma part, j'ai quelques difficultés à identifier cette personne. De qui parlez-vous


                              A vous relire !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X