Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sportcars a rejoint son dernier paddock...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

    Je viens de découvrir que la voix des remparts d’Angoulême c'était Sportscars, je l'ais entendu sans le savoir. Pour le reste vous avez bien résumé mes sentiments qui sont les mêmes que la majeure partie d’entre-nous. Au-revoir Mr Jean Louis et merci. R.I.P.
    24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

    Commentaire


    • #17
      Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

      Il fallait s'y attendre, malheureusement, à cette nouvelle.

      En septembre aux remparts sa mémoire sera honorée comme il se doit, peut être même un plateau portant son nom ?

      Il y a des coincidences...la boîte où il fut longtemps DJ vient d'être rasée...

      "Au revoir Monsieur Mathieu", cette phrase que nous prononcions à l'école...
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • #18
        Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

        Un vrai connaisseur, passionné, vient de partir ....

        Pensées respectueuses pour vous, mr Sportcars, et très sincères condoléances à vos proches.
        Accro depuis le 12 Avril 1970

        Commentaire


        • #19
          Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

          Plusieurs années après sa disparition, et au vu des faits qui nous sont proposés, on se dit souvent et je ne suis pas le seul: " Si Coluche avait été là, qu'est ce qu'il aurait dit ! "

          Et bien, l'on se dira souvent, ici, en silence bien sûr," si Sportcars avait été là, qu'est ce qu'il aurait dit ! "

          Tu vas nous manquer.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • #20
            Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

            Mon hommage,

            Hier je n’avais pas les pensées suffisamment claires, pour exprimer mes émotions.
            Aujourd’hui, avec le recul, je voudrais vous raconter mon Histoire avec Jean-Louis

            Inscrit en 2003, Jean-Louis, qui allait devenir MON AMI MATE, s’inscrit en 2004.
            Lors d’un de nos premiers échanges sur les « ronds de carrosseries » nous avons échangés nos points de vue…

            J’ai alors découvert un homme pétri de qualité : linguistique, culturelle et humaine…
            C’est donc devenu un Ami, MAM pour moi…

            En 2005, après plusieurs conversations « in » et « off » nous avons eu l’occasion de nous rencontrer, et j’en remercie Laurent CHAUVEAU de nous avoir accueilli pour une visite du module sportif lors des 24 heures un vendredi après midi (Bruno était sur le point de partir pour la parade). Du haut de cet édifice, Jean-Louis me demande, « il est « houx » ton campement ? Je lui donne la direction et quelques heures plus tard, nous voyons arriver une belle berline « étrangère » de laquelle sort MAM avec bouteilles de champagne en mains et Monique son épouse, avec les coupes adéquates (comme Sheila).
            De ce jour là, nos vies se sont croisées beaucoup plus souvent, en direct lors des rendez vous du Mans, mais aussi en privé, par téléphone, courrier, mail…
            Je lui suis aussi très reconnaissant, du fait que lors de cette période j’ai subit une grave dépression, et qu’il a toujours été à mes cotés pour m’aider.
            Depuis une place au sein du Heineken Motorsport, lui a toujours été « réservé » ainsi qu’à Monique, lors de nos rendez-vous manceaux, et nous partagions souvenirs, grillades, punch, et bonne camaraderie…
            En 2008, nous avons été l’hôte de Patrick HALS pilote de la de TOMASO au Mans Classic, un super moment avec des Amis qui ne se connaissaient pas quelques heures auparavant…
            J’ai eu la chance lors de mes vacances 2009 d’aller prendre la température à Angoulême, et de visiter la ville comme personne, avec un guide extra, capable d’expliquer la moindre anecdote au détour d’une rue, de voir les endroits d’où surgiront les voitures en septembre, de siroter une mousse en terrasse aux abords du circuit..
            Un de mes derniers souvenirs est cette conversation que nous avons eu en mai dernier pour « m’offrir » le Time & Two Seats de Janos WIMPPFEN… celui-ci restera à jamais …en moi…

            Enfin notre dernier échange était juste après, les 24 Heures, Jean-Louis m’avait demandé de lui faire parvenir les journaux et programme … il les a reçu et j’espère qu’il n’a rien loupé de cette « dernière » édition…

            Mon Ami Mate, tu me manques déjà.

            Ton HacheKa (c’est de toi)
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #21
              Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

              Tu n’avais pas le droit de nous quitter…Enfin, c’est ce que j’espérais.
              Dans ce genre de situation, on a toujours une petite lueur d’espoir que la situation bascule du bon coté.

              Avec HK, maintenant c’est sûr, on ne te verra plus débarquer aux 24 heures avec tes innombrables anecdotes, le champagne et les coupes dans le coffre de la Mercedes…Merde, fait chier… On pouvait t’écouter pendant des heures. Avec Monique vous formiez un couple charmant.

              Monique, je pense beaucoup à vous dans ces moments insoutenables.

              Le forum va être triste sans tes interventions. J’adorais te lire.

              Quand ça s’ra notre tour on te racontera les éditions que tu as ratées…J’suis sûr que tu te souviendras de celles que nous, on n’a pas vu.

              Salut Jean-Louis.
              Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

              Commentaire


              • #22
                Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

                Envoyé par dilettante Voir le message
                Membre éminent de ce forum, il a animé avec érudition de nombreuses discussions. Apprécié par les uns, controversé par les autres, mais toujours généreux. Il est parti aujourd'hui, salut l'ami...
                Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

                Mémoires des stands lui rend hommage ICI
                Triste nouvelle que j'ai appris avec beaucoup de peine avant hier en vous lisant!


                C'est une mémoire" du sport automobile qui s'en est allée. Comme vous l'avez dit les uns et les autres "Sportcars" distillait avec moult détails des anecdotes plus savoureuses les unes que les autres. Il avait une belle plume et maniait les mots avec art.

                Je m'étais inscrit sur ce forum pour m'indigner à propos d'un topic qu'il avait initié, et après quelques explications musclées nous avions échangés pas mal de MP très constructifs. J'avais découvert un homme charmant, heureux de faire partager sa passion du sport automobile, toujours prêt à rendre service.

                J'ai reçu ses derniers messages le 20 mai. Je ne les ai malheureusement vu que 10 jours plus tard, étant en voyage et n'allant que très rarement sur cette messagerie. Sachant que je souhaitais les acquérir, il me proposait les 2 tomes de "Time & 2 Seats". N'ayant pas de réponse de ma part, il se rapprocha de HK. Tant pis pour moi, ils sont de toute façon dans de bonnes main chez son copain Haine Kane.

                C'est très bizarre car j'ai beaucoup pensé à SC le week-end dernier, une prémonition peut-être! Le "crabe" (comme il l'écrivait) a fini par gagner la partie.

                Paix à son âme, et mes très sincères condoléances à son épouse et à ses trois filles.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

                  Trop récent sur ce forum, je ne connaissais pas JLM. Je me joins à tous pour saluer sa mémoire.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

                    les connaissances partagées par Sportcars m'ont évité de longues recherches. Il savait trouver les bonnes sources et en cas de doute ne
                    laissait pas de place au hasard. Un érudit irremplaçable.
                    Dommage qu'il y ait eu quelques polémiques futiles et inutiles.
                    RIP.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

                      Je suis de retour de vacances et je suis triste.
                      Sportcar nous manquait depuis quelques mois, ses connaissances et son érudition en faisait quelqu'un d'unique sur ce forum.

                      sincères condoléances à toute sa famille
                      Dernière modification par Laurent du 78, 01 août 2011, 06h20.
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

                        Je suis comme beaucoup ici, je ne connaissais cette personne qu'à travers ses messages.
                        Je me souviens avoir discuté avec lui sur Paris et le Quai de Valmy où j'ai résidé, un endroit qu'il aimait beaucoup.

                        Je me joint à votre tristesse et adresse toutes mes condoléances à ses proches.
                        With all my sympathy

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

                          Un autre article sur notre regretté ami : http://www.charentelibre.fr/2011/07/...te,1047534.php
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

                            Comme je l'ai posté plus haut,je connaissais peu "Sport-Cars",hélas. Depuis que je
                            suis inscrit,ici,nous n'avions échangé qu'une seule fois.
                            Néanmoins,à travers ce mail,j'avais senti chez lui une grande sensibilité,une grandeur
                            d'ame,une passion jamais démentie pour ce "foutu"sport que nous aimons tous.
                            Il m'avait interpellé suite à mes démélés avec le "site d'en face" et je dois dire que
                            sa prose,d'un naturel "touchant",m'avait réconforté,apaisé...ayant lui-meme vécu
                            la meme "aventure ". Il terminait le post par une confidence : le "crabe" le bouffait.
                            Je ne pus que lui adresser mes encouragements....(Bien peu de choses...).
                            J'espère que" là-haut" ,il y a de superbes "bagnoles" et qu'il pourra en profiter.
                            Salut l'artiste ....

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

                              Je n'ai pas eu la chance de connaître Jean-Louis, mais j'en ai souvent entendu parler en bien par Haine Kane ou killian. La disparition d'un passionné est toujours un moment difficile...
                              Je m'associe à vous tous pour présenter mes condoléances à ses proches .

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Sportcars a rejoint son dernier paddock...

                                Un hommage à Jean-Louis du magazine "La Vie de l'Auto" :



                                Le week-end du Grand Prix des Remparts sera aussi l'anniversaire (les 18 ans) de mon fils "La Bine" pour qui Jean-Louis avait de l'affection, et c'était réciproque ... sur que ce jour là il sera parmi nous...
                                Dernière modification par Haine Kane, 20 août 2011, 15h45.
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X