Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 2012

    Envoyé par Temporaire Voir le message
    En 1999 il y avais 4 Audi aussi....

    En 2001 aussi....Ainsi qu'en 2002 .....
    Justement : des courses insipides au possible en 2001 et 2002 !

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 2012

      Cré diou de diou !

      Avec tous ces débats, tous ces sujets, je ne sais plus où donner de la tête ! Et le ton me plait, vindiou !
      Ah les passionnés, donnez vous en à coeur joie !

      Mais je vais vous dire un truc : Minassian, dans la Dome, est capable de partir en première ligne, et là, les mecs, je demande à voir la suite, même si je pense que la DOME, malheureusement, ne tiendra pas.

      MAIS JE METTRAIS UN BILLET , DANS LE CHALLENGE, sur la Dome !!!

      Commentaire


      • Re : 24 Heures du Mans 2012

        Envoyé par can the can 3 Voir le message
        Cré diou de diou !

        Avec tous ces débats, tous ces sujets, je ne sais plus où donner de la tête ! Et le ton me plait, vindiou !
        Ah les passionnés, donnez vous en à coeur joie !

        Mais je vais vous dire un truc : Minassian, dans la Dome, est capable de partir en première ligne, et là, les mecs, je demande à voir la suite, même si je pense que la DOME, malheureusement, ne tiendra pas.

        MAIS JE METTRAIS UN BILLET , DANS LE CHALLENGE, sur la Dome !!!

        Dome travaille dessus justement !!
        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

        Commentaire


        • Re : 24 Heures du Mans 2012

          "Sacrée Michel", il voit déjà la Dome en pole position début Février...

          On va voir lors des 1000 km de Spa ce que va donner cette voiture en perf pure face aux autres essence, et voir aussi les fameuses équivalence Diesel-hybride-essence...etc

          On aura déjà un petit aperçu lors des 12h de Sebring en Mars sur ces équivalences, qui font couler beaucoup d'encres chaque année.

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 2012

            De retour can the can 3,


            [Mode HS ON]


            Ah ! Notre canette dévoilerait-elle déjà ses cartes !?

            Patience, nous y arrivons tout bientôt


            [Mode HS OFF]


            Bonne soirée

            Commentaire


            • Re : 24 Heures du Mans 2012

              Pas trop mal finalement comme plateau .

              Les bonnes surprises :
              - 4 Audi dont deux Hybrides, fallait oser !
              - Dyson racing avec deux voitures
              - Pescarolo avec Dome

              Les mauvaises :
              - trop de GT Am
              - certaines places de suppléants mal comprises (Hope)?
              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

              Commentaire


              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                çà ne m'étonne pas ! c'est sans doute le plus grand " pétard " de ces prochaines 24 heures, une PESCAROLO/DOME/JUDD en première ligne au Mans !

                On n'avait pas vu çà depuis.... depuis ... depuis....

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 2012

                  Envoyé par killian Voir le message
                  Depuis le début, j'ai toujours pensé que le WEC aurait du s'appuyer sur le Championnat ELMS / ALMS.......plus 2 ou 3 course en "solo" du coté de l'Asie.....
                  Nous voilà d'accord sur ce point...

                  C'est une évidence qu'il fallait s'appuyer sur ce qui ce faisait de bien,déjà comme base les 24h du Mans puis Sebring, Petit Le Mans, pourquoi pas Laguna Seca, ainsi que Spa & Silverstone en Europe et quelques manches en Asie et la boucle était bouclé...

                  Bien évidement les choix n'ont pas été fait dans ce sens, on verra ce que cela va donnée en fin d'année, on fera les comptes.

                  Commentaire


                  • Re : 24 Heures du Mans 2012

                    De retour can the can 3,


                    Il faut remonter à 2005 pour voir une PESCAROLO sur la première place de la grille de départ ... l'année où tout aurait pu être possible


                    Bonne fin de soirée !

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2012

                      Envoyé par killian Voir le message
                      Dome travaille dessus justement !!
                      En 2008 c'était l'objectif d'être la meilleur essence sur la grille de départ pour le team Dome, mais finalement l'Aston-Martin avait réalisé le 6e temps en 3'25"158 et la Dome avais réalisé le 7e chrono sur la grille avec un 3'26"928.

                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 2012

                        Envoyé par Temporaire Voir le message
                        Nous voilà d'accord sur ce point...

                        C'est une évidence qu'il fallait s'appuyer sur ce qui ce faisait de bien,déjà comme base les 24h du Mans puis Sebring, Petit Le Mans, pourquoi pas Laguna Seca, ainsi que Spa & Silverstone en Europe et quelques manches en Asie et la boucle était bouclé...

                        Bien évidement les choix n'ont pas été fait dans ce sens, on verra ce que cela va donnée en fin d'année, on fera les comptes.
                        Et cela aurait donné une plus-value à ces mêmes championnats, donc "gagnant/gagnant" pour chacun !!!
                        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2012

                          Envoyé par Titounet Voir le message
                          De retour can the can 3,


                          Il faut remonter à 2005 pour voir une PESCAROLO sur la première place de la grille de départ ... l'année où tout aurait pu être possible


                          Bonne fin de soirée !
                          2005, c'était l'année ou jamais ....
                          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 2012

                            Toujours ce choix discutable des suppléants. Fallait-il laisser 3 bonnes GTEpro Imsa, Lotus Evora et Aston Martin plus le Hope Racing ou encore Jet Alliance seulement en suppléantes, alors que 13 GTE Am beaucoup moins intéressantes sur le plan pilotage, la leçon de l'année dernière n'a pas été retenue... Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de Murphy Prototype ?
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2012

                              C'est l'ami TEMP qui le faisait remarquer : Effectivement, on n'aura pas de BMW sur la grille aux prochaines 24 heures et c'est important de le souligner. Des raisons à cela ? Merci.

                              Commentaire


                              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                                Les raison sont très simple concernant BMW, voici en photos :







                                La première photo il s'agit de la BMW M3 du championnat DTM, et les autres représente la BMW Z4 GT3...Pour résumé, BMW mise sur le DTM ainsi que sur les championnat qui font rouler les GT3, comme la Blancpain Endurance Series, les 24h de Spa ainsi que les 24h du Nurburgring...etc

                                Le Mans n'accepte pas les GT3, donc pas de BMW, ni de Mc Laren, ni de Nissan GTR, pas non plus de Mercedes SLS,et encore moins d'Audi R8...etc....Ce sont pourtant de très belle voitures, aussi rapide voir plus que les GT d'endurance, pour les avoir vue courir à Spa ainsi qu'à Magny-cours.

                                Donc il ne reste plus que les 2 M3 engagé en championnat ALMS par un team privé, que l'on verra à Sebring, et tout au long de la saison 2012, et ensuite direction le musée...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X