Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 Heures du Mans 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 2012

    Ce retrait de Peugeot; je trouve dommage qu'il intervienne seulement le jour de la clôture des engagements dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA.
    Aurait-on voulu éviter de freiner les réservations sur les différents circuits ou que des sponsors se désintéressent du championnat ?
    L'ACO va faire la gueule pour la 80° édition = pas de duel et on connait le gagnant d'avance.
    Ils devaient le savoir depuis un moment car l'affiche présente la Bentley de 1923 et l'Audi qui devrait gagner en juin...
    Avec beaucoup de chances, on verra les Peugeot chez Oreca ou chez Pesca....on peut rêver.
    Mais, même si c'est le cas, elles auront du mal à suivre las Audi qui auront certainement évolué pendant l'hiver.
    Les Peugeot privées feront illusion sur les papiers des journaux et de l'ACO pour essayer de faire venir le public.
    AmicaLeMans
    Mich300
    http://www.passion.lemans.fr/

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 2012

      Ma Miche, voilà qui est bien résumé, rien d'autre à ajouter.

      Commentaire


      • Re : 24 Heures du Mans 2012

        Quelle déception, on s'attendait tous à une nouvelle superbe édition...

        En attendant que les hybrides marchent, l'ACO risque de regretter son règlement qui a fait plonger les écuries engageant des moteurs essence.

        Aujourd'hui Pesca survit et n'a plus qu'à espérer le départ d'Audi et que Toyota et Porsche n'écrasent la concurrence comme l'ont fait les diesels. J'espère que l'ACO va réfléchir à deux fois avant d'établir les nouvelles équivalences.
        AmicaLeMans
        Mich300
        http://www.passion.lemans.fr/

        Commentaire


        • Re : 24 Heures du Mans 2012

          Une précision supplémentaire :

          ...Il est notamment confirmé que la voiture ne sera pas confiée à une équipe privée pour assurer la présence du constructeur en Sarthe en juin prochain...

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 2012

            Moi, c'est la raison qui me choque. Je respecte le choix, tout à un coût mais la raison "d’une année particulièrement dense en lancement de nouveaux véhicules pour la Marque".
            La sortie en piste de la 908Hybrid est un bon support pour les Hybrides de série.
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Re : 24 Heures du Mans 2012

              Excellent article de Laurent CHAUVEAU, merci Temporaire !.

              Commentaire


              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                Oui, Laurent, d'accord avec toi, on ne comprend pas !

                Le fond, OK, mettons nous à la place des salariés, licenciés ou mis à temps partiel, qui ne comprendraient pas un tel budget pour la course. Mais sur la forme ! Comme çà, le dernier jour des inscriptions, il serait intéressant de savoir si l'ACO avait été prévenue, et depuis quand.

                Et à priori, même pas de 908 privées ? C'est vraiment un suicide...

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 2012

                  Cela a malheureusement le mérite d'éclaircir la situation
                  AmicaLeMans
                  Mich300
                  http://www.passion.lemans.fr/

                  Commentaire


                  • Re : 24 Heures du Mans 2012

                    Incroyable. J'ai du mal à y croire
                    Pourtant, on annonçait la 908 HYbrid4
                    il y a encore 15 jours dans Auto Hebdo.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2012

                      Pour Peugeot, la compétition n'est pas une passion...Les raisons de leur participation restent beaucoup plus prosaïques...
                      Ils ont les "vrais" chiffres du coût de cet engagement à ce niveau de compétition...
                      Beaucoup s'illusionnent sur la réalité de la "crise" que nous subissons, et les nouvelles réglementations ont été rédigées sans en tenir compte.

                      Je respecte leur décision, courageuse et réaliste...Certes la course entre Peugeot et Audi était somptueuse, mais dans la démesure...vertigineuse...
                      Là où l'ACO utilise la méthode Cauet, c'est pour nous annoncer que le plateau sera somptueux..je ne peux m'enpêcher de douter...

                      Cependant je serai Au Mans pour les préliminaires, les essais et peut être la course, comme l'an passé. Pour oublier l'espace d'un (ou 3 WE) la "crise"...

                      Les vrais amoureux des 24 heures sont peut-être les...spectateurs...N'est-ce pas, Mr Plassard...
                      Dernière modification par archi_911, 19 janvier 2012, 06h53.
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 2012

                        Après le froid glacial du Rallye Monte-Carlo, c'est la douche glaciale en rentrant. Inutile de croire à la location ou au prêt des 908 à des écuries privées, trop risqué de ternir la marque Peugeot avec des résultats moyens. L'ACO doit être vert et son communiqué "langue de bois" n'est que pour sauver les meubles et son tiroir caisse. Tu as raison de dire que l'ACO ne se rend pas compte de la crise et se croit à l'abri avec son épreuve prestigieuse il est vrai. Droit d'engagement élevé à régler des janvier pour les invités, modifs du règlement entrainant des modifs onéreuse pour les petites équipes. Je persiste à penser qu'ils auront du mal à trouver 55 voitures "valables" et vont accepter des GTam en pagaille.
                        Mais j'y serai quand même pour les 3 jours des préliminaires et les 8 jours de la semaine.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2012

                          La réaction d'Henri Pescarolo : http://www.autonewsinfo.com/2012/01/...tal-36126.html

                          Dommage pour la 908 Hybrid4 que l'on verra finalement jamais en piste, malgré un programme d'essais qui avais été lancé l'an dernier sur le circuit d'Estoril...Pas grave, Toyota et Audi vont prendre la relève concernant les voitures Hybride...

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 2012

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Après le froid glacial du Rallye Monte-Carlo, c'est la douche glaciale en rentrant. Inutile de croire à la location ou au prêt des 908 à des écuries privées, trop risqué de ternir la marque Peugeot avec des résultats moyens. L'ACO doit être vert et son communiqué "langue de bois" n'est que pour sauver les meubles et son tiroir caisse. Tu as raison de dire que l'ACO ne se rend pas compte de la crise et se croit à l'abri avec son épreuve prestigieuse il est vrai. Droit d'engagement élevé à régler des janvier pour les invités, modifs du règlement entrainant des modifs onéreuse pour les petites équipes. Je persiste à penser qu'ils auront du mal à trouver 55 voitures "valables" et vont accepter des GTam en pagaille.
                            Mais j'y serai quand même pour les 3 jours des préliminaires et les 8 jours de la semaine.
                            Effectivement il n'y aura pas de 908 confié à des privés, cela été confirmé par les dirigeants de Peugeot qui ont fait l'annonce de l'arrêt définitif du programme 908...

                            C'est quoi une voiture valable ?? Je pense qu'il y aura autant de prototypes que de GT au Mans cette année, sûrement moins bling-bling que les années passés avec les 3 Peugeot 908 en moins, sûrement aussi un peu moins de public aussi, mais je ne suis pas spécialement inquiet pour les 24h, on a connu bien pire après l'édition 1999...

                            Par contre le nouveau championnat du monde, lui à du plomb dans l'aile avant même son démarrage et c'est une bonne chose d'avoir conservé les séries Européenne et Américaines, au cas ou le championnat ne pourrait survivre qu'une année ou deux.


                            World Endurance Championship ??

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2012

                              Sachant qu'audi n'a pas annoncé officiellement qu'il participait à toutes les épreuves du WEC.
                              L'erreur de l'ACO est peut être d'avoir laissé les 2 grands constructeurs augmenter leur budget (3 voitures etc...) avec une escalade pour le Mans
                              Que va faire Audi sans un faire valoir ?
                              Attendons Toyota et son unique voiture...
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                                Comme dit plus bas, les passionnés iront au Mans quand même.
                                Pour moi, j'irais à Spa, aux préqualifs et la semaine des 24h.
                                Peut être que l'ACO finira par comprendre quels sont les passionnés de cette course, aussi bien pour les écuries (Pesca,...), que pour les spectateurs..............il est permis de rêver.

                                D'accord avec toi Laurent "Que va faire Audi sans un faire valoir ?"
                                Vont-ils courir pour remporter le championnat, ou seulement faire les courses intéressantes au niveau marketing ?

                                Hors Le Mans, une Audi sera suffisante pour remporter le championnat; à moins qu'ils laissent leur chance aux essences.
                                AmicaLeMans
                                Mich300
                                http://www.passion.lemans.fr/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X