Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : 24 Heures du Mans 2012

    Bonjour, au moins, je ne suis pas le seul à faire le compte à rebour.

    Commentaire


    • #17
      Re : 24 Heures du Mans 2012

      Bonsoir archi_911,

      Envoyé par archi_911 Voir le message
      Bonjour,
      Elle risque d'être trop petite, la plateforme "handicapés" du tertre rouge...

      Je pensais plus précisément au côté extérieur où à cette heure, les carrosseries sont superbes ... mais je ne vais m'étaler sur le sujet car les places sont chères


      Bonne fin de journée !

      Commentaire


      • #18
        Re : 24 Heures du Mans 2012

        SLC. A ce que je vois, c'est la grande bagarre pour trouver les bonnes places !

        Moi, ce n'était pas l'appareil photo mais la caméra. Hors, j'y ai renoncé ces dernières années car d'une part encombrante, et surtout on en devient vite l'esclave.
        Je préfère ne rien emmener pour suivre intégralement la course.

        Donc, question que je vous pose : Ne pensez vous pas être tributaire de votre appareil, d'être constamment à l'affût et ainsi passer à côté d'une certaine décontraction et aller et venir en toute liberté sur le circuit ?
        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

        Commentaire


        • #19
          Re : 24 Heures du Mans 2012

          Bonsoir can the can 2,


          [Mode Nikos ALIAGAS ON]


          Envoyez OUI par SMS au 66 666
          Envoyez NON par SMS au 66 666

          Et repartez avec un ... appareil photo pour venir aux 24 Heures du Mans si votre SMS est tiré au sort et que votre numéro commence par 06, que votre belle-mère se prénomme Marie-Françoise, que le chat de voisin est venu le 19 juillet 1974 creuser votre jardin à peine retourné et que .... bla bla bla ...


          [Mode Nikos ALIAGAS OFF]


          Plus sérieusement, je pense ne pas me substituer aux autres photographes ici présents pour écrire que vivre la course à travers l'objectif n'est qu'une autre manière de la suivre. Mais à cela, nous y ajoutons un autre plaisir [égoïste sur l'instant mais malgré tout partagé plus tard]: celui de pratiquer un loisir qui nous est cher lors d'une épreuve que nous aimons tout aussi fort ! Podomètre aux pieds, je parcours près de 40 km durant le week-end. Ce qui me fait écrire que la marche ne me dérange pas et qu'il est bien évidemment nécessaire de se déplacer sur le circuit. C'est cela aussi l'esprit "photographe" aux 24 Heures.

          J'avoue que je serais vert de rage si mes boitiers tombaient en panne avant la course [nota: Ils bénéficient tous deux à cet effet d'une révision annuelle avant la course. En espérant qu'ils reviennent avant l'échéance - ce qui ne fut pas le cas pour l'un deux cette année !]. Mais c'est ainsi. On ne change pas sur certains points


          Bonne fin de soirée !



          ps: Je vous ai vu sortir votre mobile de votre poche à l'instant can the can 2 !




          Dernière modification par Titounet, 19 juillet 2011, 21h44. Motif: Corrigé une erreur de grammaire

          Commentaire


          • #20
            Re : 24 Heures du Mans 2012

            Si vous saviez, Messieurs, comme moi aussi j'ai pris des milliers de photos...avec les yeux. Et qu'il m'est agréable, avant que le sommeil ne me gagne, de revisionner ces flash dans ma tête, avant de m'endormir , du sommeil du juste.
            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

            Commentaire


            • #21
              Re : 24 Heures du Mans 2012

              La canette est un poète !
              With all my sympathy

              Commentaire


              • #22
                Re : 24 Heures du Mans 2012

                Pour en revenir aux réservations, moi je ne m'occupe de rien...

                En effet c'est mon co-président qui s'en charge car il est possesseur du sésame : La carte "assez haut" ou A.C.O.

                Tout est réservé en même temps, billets, tribunes, campings et en décembre nous lui versons l’acompte (100 euros pour cette année).

                Ai-je bien répondu ?
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #23
                  Re : 24 Heures du Mans 2012

                  Bonsoir Haine Kane,


                  Je m'en vais relancer dès demain ACO car je n'ai toujours pas eu de réponse à ma dernière correspondance électronique


                  Espérant que l'essai soit transformé cette fois-ci !


                  Bonne soirée !

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : 24 Heures du Mans 2012

                    Envoyé par can the can 2 Voir le message
                    SLC. A ce que je vois, c'est la grande bagarre pour trouver les bonnes places !

                    Moi, ce n'était pas l'appareil photo mais la caméra. Hors, j'y ai renoncé ces dernières années car d'une part encombrante, et surtout on en devient vite l'esclave.
                    Je préfère ne rien emmener pour suivre intégralement la course.

                    Donc, question que je vous pose : Ne pensez vous pas être tributaire de votre appareil, d'être constamment à l'affût et ainsi passer à côté d'une certaine décontraction et aller et venir en toute liberté sur le circuit ?
                    Question intéressante...Depuis que j'ai investi dans un appareil reflex plus un zoom de 200 mm, je me suis surpris à être trop dedans parfois et ne pas suivre la course en elle-même. Sur la butte du Tertre-Rouge (celle qui se trouve à l'intérieur du virage) ils sont une bonne trentaines à faire que ça, tous placé au même endroit, une voiture arrive et clac clac, une autre et re clac clac pendant des heures...

                    C'est de la boulimie de photos, car il prennent les même voitures plusieurs fois, bonjour les heures pour trier les photos. Moi je me poste 1/4 d'heure pour faire une trentaines de photos et après je m'arrache, car sinon on prend vite racine.

                    Le circuit du Mans avec ses évolutions ne facilitent pas les prises de vues donc ça freine la boulimie de photos pour le spectateurs lambda qui na pas d'accréditation ni de place de tribune...Mais sur le circuit de Spa-Francorchamps c'est une autre histoires, car les endroits sont beaucoup plus nombreux et facilité par des meurtrières dans les grillage et les différentes buttes qui surplombe le circuit.

                    Après il n'y a pas que les photos des voitures en piste, pour ma part je prend beaucoup de photos d'ambiance, car c'est important pour accompagné les photos classiques des voitures, et puis ça fait des souvenirs...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : 24 Heures du Mans 2012

                      Bonsoir à tous,


                      Finalement, la réponse claire et précise de ACO à mon unique relance n'aura donc pas tardé. En voici le contenu exact:






                      Bonne soirée




                      ps: Volontairement caché mon identité ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : 24 Heures du Mans 2012

                        Pour LE MANS 2012, si les équivalences sont revues, j'espère que l'on pourra assister à autre chose qu'un remake des dernières années entre PEUGEOT et AUDI.
                        Des LOLA peut être plus compétitives, j'ai entendu parler aussi de deux PESCAROLO fermées !

                        L'ACO a tout à gagner en ayant plusieurs marques pouvant défendre leurs chances, à moins qu'il ne faille pas déplaire au Docteur !
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : 24 Heures du Mans 2012

                          Bonsoir can the can 2,


                          Laissons la saison 2011 se terminer et patientons jusqu'en novembre où les premières informations devraient parvenir à ce sujet


                          Bonne fin de soirée !

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : 24 Heures du Mans 2012

                            De retour,


                            Pour celles et ceux que cela intéresse, vous pouvez contacter le Club ACO [qui gère donc les réservations] au numéro de téléphone figurant sur ma copie d'écran au post #25 ou bien encore par courriel à:




                            Bonne fin de soirée !





                            Dernière modification par Titounet, 20 juillet 2011, 21h25. Motif: Modifié la mise en forme ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : 24 Heures du Mans 2012

                              Bonsoir à toutes et tous,


                              Petit message glissé à l'oreille des intéressé[e]s: J'ai appris de source sûre que la billetterie de l'édition 2012 ouvrira semaine 39. Mais ne le dîtes à personne


                              Bonne soirée !

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : 24 Heures du Mans 2012

                                La course des legends pour ces 24h de 2012 sera les groupe C.
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X