Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 2012

    Pour revenir sur Arnage, je n'ai pas personnellement trouvé de bouleversements suite à l'aménagement du virage, peut être un incident ou deux et encore, c'était.... devant ma télé !

    Pour ceusses qui étaient sur place, avez vous relever une vitesse supérieure aux années précédentes, une " aisance " pour le passage etc...
    En gros, y a t-il un + pour les pilotes et pour la course ?
    D'ailleurs, l'aménagement était t-il exprès pour le circuit ou faisait il partie plutôt, il me semble, d'un aménagement global du site ? Merci.

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 2012

      Pour Archi_911: MP!
      claudeUS1

      Commentaire


      • Re : 24 Heures du Mans 2012

        Envoyé par can the can 4 Voir le message
        Pour revenir sur Arnage, je n'ai pas personnellement trouvé de bouleversements suite à l'aménagement du virage, peut être un incident ou deux et encore, c'était.... devant ma télé !

        Pour ceusses qui étaient sur place, avez vous relever une vitesse supérieure aux années précédentes, une " aisance " pour le passage etc...
        En gros, y a t-il un + pour les pilotes et pour la course ?
        D'ailleurs, l'aménagement était t-il exprès pour le circuit ou faisait il partie plutôt, il me semble, d'un aménagement global du site ? Merci.
        avant les essais préliminaires , les craintes étaient au plus haut quand au bouleversement du virage . Essentiellement d'ailleurs au niveau de l'environnement des photos , quelque chose comme une défiguration du virage , le seul encore intact ....
        au premier "contact" , pas trop de bouleversement , le recul du rail/pneus et la création du bac à gravier n'a pas nuit à l'image et à l' ambiance : sauvés !
        Ensuite , il faut avouer que , du bon côté du grillage , il était assez inespéré de pouvoir aller dans cette partie du virage et ce en toute sécurité ... La vue est assez fantastique au coucher du soleil ( quand il y en a ! ) , et le passage des voitures à 2 ou 3 mètres de vous en pleine accélération laisse des souvenirs ... auditifs !
        et justement pas de craintes en ce qui me concerne d'aller là ( sauf sous la pluie ) ... Il est à noté qu'aucune voiture n'a emprunté le bac à gravier de toute la semaine , un bien car on n'ose imaginer la propagation des graviers sur toute la zone rapide qui suit .
        Les freinages ratés habituels sont restés dans l'axe de la route d'Arnage .
        Les dépassements n'ont pas été plus faciles que la normale , seule la réaccélération est améliorée , surtout en cas de freinage long , le dégagement permet à ce moment de perdre beaucoup moins de temps au pilote qui "vire large "...
        Dernière chose , placé à la sortie du virage donc face aux voitures , on s'aperçoit beucoup mieux des trajectoires "fantaisistes" , et d'une impression réelle de la vitesse de passage du virage d'Arnage , beaucoup plus marquée que lorsque l'on regarde les voitures par l'arrière .
        Non , le virage d'Arnage n'a pas été dénaturé par ces modifications , maintenant , il faudra attendre le fameux rond point !
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re : Re: 24 Heures du Mans 2012

          Bonsoir camerat,


          Envoyé par camerat Voir le message

          Nous attendons donc une éventuelle réponse d'Audi. Je suis beaucoup en déplacement actuellement et peu assidu du forum, je rate donc des posts et m'en excuse quand ceux-ci me concernent.

          Je me suis permis de les relancer il y a quelques minutes toujours par mail. Je parle ici de la structure JOEST RACING

          Advienne que pourra ...


          Bonne fin de journée !

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 2012

            Bonsoir,


            Voici ci-dessous mon tout dernier cliché derawtisé cette après-midi - celui de la TOYOTA #7 à l'entâme des Hunaudières:



            L'occasion aussi de m'excuser auprès de notre ami Duser pour avoir pratiqué une certaine politique de l'autruche face à sa toute récente demande générale de mise en forme des clichés postés ici. Je ne centrerai plus ceux que je déposerai à l'avenir sur les fora de Motorlegend et ce, à partir de cet instant.

            Bonne soirée et bon week-end !



            Dernière modification par Titounet, 19 janvier 2013, 20h12. Motif: Modification du pied du cliché ...

            Commentaire


            • Re : 24 Heures du Mans 2012

              De nouveau,


              Ce petit post pour vous préciser - mais il fallait s'en douter - qu'aucune réponse de la structure JOEST - que j'avais relancée en juillet dernier suite à notre interrogation commune - ne m'est parvenue.

              Au moins aurons-nous essayé et obtenu une réponse du CLUB SUISSE AUDI que je remercie encore vivement pour son accueil courtois à l'époque

              Bon week-end !

              Commentaire


              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                Qu'elle est belle cette photo de Titounet de la Toyota #7 avec les efluves de chaleur qui deforment le logo en arriere plan au dessus de la voiture...superbe!
                claudeUS1

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 2012

                  Bonsoir claudeUS1,

                  Et merci pour votre commentaire ! Il est vrai que la piste était encore chaude aux alentours de 19h00 - heure de prise de vue de ce cliché. J'aime comme beaucoup cet effet vaporeux accentué par les longues focales et la faible PDC

                  Bon week-end



                  Dernière modification par Titounet, 09 décembre 2012, 15h34. Motif: ...

                  Commentaire


                  • Re : 24 Heures du Mans 2012

                    Superbe cliché titounet
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2012

                      Beau cliché
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 2012

                        Bonsoir les amis,


                        Et merci à vous aussi pour votre commentaire

                        A vrai dire, je sais qu'il y a mieux pour en avoir d'autres ailleurs mais j'ai remarqué en relisant ce topic qu'il manquait ... une touche nippone

                        Bien à vous et bon week-end !

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2012

                          Bonsoir à tous,


                          Vue hors piste [exposée sur le stand AUDI] cette R8 LMS. Qui a dit que les allemands faisaient toujours une course "propre et nette" ?




                          Bonne soirée !



                          Dernière modification par Titounet, 19 janvier 2013, 20h05. Motif: Edit du post pour ajout du complément d'information sur le cliché ...

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 2012

                            Envoyé par Titounet Voir le message
                            Bonsoir à tous,
                            Vue hors piste [exposée sur le stand AUDI] cette R8 LMS. Qui a dit que les allemands faisaient toujours une course "propre et nette" ?
                            Bonne soirée !
                            Ce que Titounet ne nous montre pas, c'est le cahier des charges de 500 pages qui précise la nature et le positionnement de chaque brin d’herbe, de chaque "écrasée" de moustiques...sur la carrosserie, signé chaque matin par l'équipe de 15 personnes chargée de la mise en scène.

                            Deutsche qualität....
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2012

                              Bonsoir archi_911,


                              Natürlish !

                              Mais si cela vous intéresse, je vais essayer de m'en procurer un exemplaire via ma concession AUDI et je vous en fais une copie

                              Bonne soirée !

                              Commentaire


                              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                                Envoyé par Titounet Voir le message
                                Bonsoir à tous,


                                Vue hors piste [exposée sur le stand AUDI] cette R8 LMS. Qui a dit que les allemands faisaient toujours une course "propre et nette" ?

                                Bonne soirée !
                                Petite précision...Il s'agit de la voiture qui a gagné les 24h du Nurburgring, quelques semaines avant les 24h du Mans.


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X