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24 heures du Mans, quel avenir ?

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  • #61
    Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

    Salut mon ami Prosto ! Ta source, please, nom du canard ou site internet.
    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

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    • #62
      Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

      Bonsoir can the can 2,


      Envoyé par can the can 2 Voir le message
      (...) Pourquoi simple spectateur, Titounet ? Ton avis est important.
      A cela je répondrais ceci:


      Pourquoi ?

      Primo parce que mon oeil de photographe amateur mais passioné me fait écrire ici que je viens au Mans depuis 17 ans pour le spectacle quelque soient les carburations des voitures, leurs appendices rectaux ou bien encore la présence de pilotes amateurs sur la piste. Mais comme tout un chacun ici, je fus réjoui bien évidemment de voir les pilotes accidentés sortir quasi indemnes de leur voiture.

      Secundo, quant à mes connaissances techniques, bien que je sois là-aussi passioné d'automobile depuis ma plus tendre enfance, celles-ci sont à la hauteur de celles d'un amateur qui regarde, ébahi, les productions des constructeurs, les écoute et les admire. Je préfère donc laisser cela aux spécialistes tout en posant quelques questions de temps à autres.

      Voilà qui expliquera donc mon "absence" et répondra sans aucun doute à votre question.

      Tertio, et de conclure mon intervention en précisant que j'avoue ici exprimer l'aversion [confer: exécrat] la plus totale envers l'extrêmisme de certains écrits. Pourtant de nature tolérant, j'admets encore concevoir difficilement que l'on puisse tenir de tels propos [nota: vous n'êtes en rien visé].

      Sans aucun doute est-ce là l'un des paradoxes [aversion et tolérance] de ma vie professionnelle lorsque - comme vous le savez et puisque vous êtes un citoyen concerné - je ne peux faire aucune concession vis-à-vis de la loi.

      Donc acte !


      Recevez toute ma sympathie en vous souhaitant une bonne soirée !



      Dernière modification par Titounet, 21 juin 2011, 17h36. Motif: Corrigé une faute de grammaire ...

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      • #63
        Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

        Salut Titounet. Je n'ai rien lu d'extrêmisme moi dans ce sujet.

        Chacun je crois exprime son opinion, pour ou contre les Diesel, les GT, les Allemands, la vitesse, le tracé, les Rockie, les Amateurs, les trops vieux, les trops jeunes, chaque fois avec conviction et parfois avec humour.

        Rien ne m'a choqué.
        On continue, afin d'en retirer une synthèse, et des idées, chacun avec sa compétence et son ressenti.
        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

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        • #64
          Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

          Voici la source cher Michel sur le Diesel Pollueur

          Par Christophe Boulain d’Auto Moto | Jeudi 22 Octobre 2009

          Ce qui compte aux 24 h c'est bien le spectacle. Mais il est nécessaire de connaître les atouts et les faiblesses de ce carburant.

          Je pense que cela fait partit de l'avenir de cette course. Les normes environnementales vont devenir de plus en plus sévères.

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          • #65
            Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

            Archi, tu "ne peux admettre que cela n'aille pas plus vite qu'en 70-80...trop vite" ? Je ne comprends pas cette phrase.
            Concernant la notion de vitesse sur ce circuit, pour les bolides de pointes, nous sommes tous d'accord (oui ?) pour dire que celle-ci est moins importante en terme de vitesse de pointe, mais nettement plus dans les passages en courbes. L'une des raisons en est le découpage des hunaudières pour celle de pointe, et la technicité (motricité, aérodynamisme, couple, ingénierie, pneumatique, etc...) pour celle en courbe.
            Michel est énervé par cette édition. Moi, je ne comprends pas pourquoi, tout comme certaines remarques concernant la notion de GP de 24 heures au lieu d'endurance. C'est avant tout une course automobile, sur circuit, et non pas le tour de France auto.

            Le circuit a maintes fois foncièrement évolué, autant pour limiter les capacités des autos, que les dangers objectifs pour les motos. On se retrouve donc avec cette courbe plongeante après le Dunlop, et d'immenses bacs à graviers. Ickx père, constatant le carton de McNish, ne pige pas cette histoire de cailloux et suggère de bitumer. Les motards sont-ils d'accord ?
            Et la portion Mulsanne/Indianapolis ? Il n'y a pas eu que Rockenfeller, beaucoup d'autres se sont crasher ici, et il n'y a aucun spectateur, tout comme dans les Hunaudières. Doit-on estimer que cette zone va être bouleverser de 12 chicanes, parce qu'un jour, il se pourrait que, la faute à la malchance ce coup-ci...?

            Bon enfin bref, je fus extrêmement déçu des chicanes/Hunaudières. Des différentes modifications, parfois, de la réglementation ACO, de pôles position en 3.50, de l'arrivée des diesels, de la restriction des décibels, etc...Mais année après année, j'y vais toujours, et pour voir du spectacle, et pour entendre dire que c'est devenu (tous les ans ça devient...) un GP de 24h, et pour les voir attaquer au Karting, au Tertre Rouge, à Mulsanne etc.
            Et même si chaque année je suis de plus en plus mécontent de certaines conditions envers les spectateurs, ben...j'y retourne...

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            • #66
              Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

              Envoyé par prosto Voir le message
              Voici la source cher Michel sur le Diesel Pollueur

              Par Christophe Boulain d’Auto Moto | Jeudi 22 Octobre 2009

              Ce qui compte aux 24 h c'est bien le spectacle. Mais il est nécessaire de connaître les atouts et les faiblesses de ce carburant.

              Je pense que cela fait partit de l'avenir de cette course. Les normes environnementales vont devenir de plus en plus sévères.
              Ne rêvons pas. Nous en sommes au mazout, nous y viendrons au tout électrique, à l'hydrogène ou à la fiente de goéland cher à la cane.

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              • #67
                Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                Une chose importante : Si j'avais été sur le " terrain " je pense que je n'aurai pas réagi ainsi.
                Rien ne vaut d'ailleurs être sur place. Rien à voir entre 24 h non stop de TV et respirer l'odeur d'huile de ricin, déguster une galette - saucisse, être devant les stands à 2 h du mat, voir la nuit tomber au tertre rouge, et le petit matin aux virages Porsche.
                Avec deux voitures en 30"

                Donc, je comprend certaines remarques.
                Et donc, j'y serai en 2012, foi d'une canette.
                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

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                • #68
                  Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                  A quand remonte votre dernière venu sur le circuit pour les 24h "can the can 2" ?

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                  • #69
                    Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                    Sur l'ancien circuit , le 20 Avril 2009, précisément à Maison blanche, pour rencontrer les commissaires de piste témoins de l'accident de John Woolfe en 1969. Un grand moment d'émotion.

                    Pour ma dernière course, c'était l'édition 2002. AUDI AUDI AUDI...

                    Ma première " participation " : en 1966.

                    Vous pouvez , sur google, en tapant Michel boixière sur " images " voir une série de 7 fois 10' que j'ai filmé en 1997.

                    Bien à vous.
                    Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

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                    • #70
                      Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                      Donc 2002 dernière 24h.

                      Les choses on beaucoup changé en 10 ans, le village comme vous l'avez connu en 2002 n'existe plus, plus d'indépendant qui vendent à manger, tout est sous contrôle de l'ACO, donc un bout de pain avec 2 saucisses et quelques frites c'est 8,50 euros (faites la conversion en francs).

                      Le virage du Tertre-Rouge n'est plus non plus celui que avez connu en zone public, les arbres ont disparu, et je vous parle pas des esses de la foret qui n'ont plus aucun arbres non plus, c'est devenu une zone désertique avec du sable et des vielles souches :



                      Bonne soirée.

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                      • #71
                        Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                        Envoyé par xpatval Voir le message
                        Archi, tu "ne peux admettre que cela n'aille pas plus vite qu'en 70-80...trop vite" ? Je ne comprends pas cette phrase.
                        C'est mon point de vue : cela va trop vite !

                        La vitesse de pointe ne me semble pas avoir tant progressé. De plus cela reste "caché" au public, sauf peut-être devant les stands.

                        Par contre, la vitesse de passage en courbe a, il me semble, très fortement augmenté. Les sorties en courbes seront plus violentes.
                        J'étais au tertre rouge (l'année dernière ou il y a deux ans) lorsque la Formule Le mans est sortie aux esses de la forêt...le bruit m'est apparu assourdissant, preuve de la violence du choc contre les rails...

                        La sortie de route, la perte de contrôle n'est pour acceptable, que si tout le monde en sort entier : j'étais au dunlop lors de la sortie de Leventis...pas drôle...par contre la Ford GT qui fait "graviers" tous les trois tours...Ne croyez pour autant que je crie, comme certains grands connaisseurs : Olé...

                        Mais je suis maintenant "un vieux crabe", qui a peur du progrès...

                        Michel, je serai content d'assister avec vous au prochaine 24 heures, espérant que "l'extrèmiste" que je suis, ne vous a pas choqué.
                        Dans le cas contraire, acceptez mes excuses...
                        Dernière modification par archi_911, 22 juin 2011, 08h47.
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                          Michel, can the can 2 ? Si c'est le cas, je suis flatté ! Pour les excuses, I don't understand puisque ma part, rien ne m'a choqué.

                          J'ai relevé pour vous l'intervention des safety cars ( j'ai le temps )

                          Accrochage 3 et 58............. entre 15 h 51 et 17 h 03 soit 1h 14
                          Accident # 1 .......................entre 22h 41 et 1 h 05 soit 2h 24
                          Accident # 13 .................... entre 4 h 59 et 5h 22 soit 23 '
                          Sortie de piste # 59 ............ entre 6 h 06 et 6 h 28 soit 22 '
                          Accrochage 63 et 74 ............entre 7 h 37 et 8 h 07 soit 30 '

                          Soit... 5 interruptions pour un total de 4 h 53, de quoi alimenter nos conversations, rechercher des solutions et les proposer à l'ACO. ( Ben oui, rien que cela )
                          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

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                          • #73
                            Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                            Le post # 7 de Duser est intéressant.
                            Je maintiens que pour l'accident de l'AUDI # 3 et l'accrochage le matin de la Corvette et de la Porsche, on pouvait réduire le temps à l'intervention des secours et neutraliser l'endroit par drapeau jaune ( on pourrait même inventer une autre couleur ou un A pour Accident ) ) pour la remise en l'état des rails.
                            Pour la 13 et la 59, je ne sais pas ce qui s'est passé.

                            Pour la # 1, là, c'était indispensable.
                            Donc, on aurait pu s'économiser au bas mot 2 heures, voir 2 h 30 d'interruption sur les 4 h 53.
                            Le drapeau A nécessiterait dans l'espace neutralisé une vitesse Maxi à ne pas dépasser sous réserve d'exclusion ( ils le font bien dans les stands )

                            Tout çà, ce n'est que mon avis.
                            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

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                            • #74
                              Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                              Entièrement d'accord en ce qui concerne ces neutralisations à rallonge.
                              Seule la zone concernée par un accident devrait être neutralisée plusieurs postes en amont; ce qui permettrait de sécuriser l'intervention.
                              Des véhicules de sécurité pourraient délimiter la zone et obliger les pilotes à ralentir.
                              Mais, respecteraient-ils les consignes ?
                              On peut en douter, vu le comportement de certains qui prennent de gros risques pour doubler et qui essaieraient certainement de gratter quelques secondes au détriment de la sécurité
                              AmicaLeMans
                              Mich300
                              http://www.passion.lemans.fr/

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                              • #75
                                Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                                Merci Mich pour cet avis. Concernant l'utilisation du safety car, on avance.

                                Qui est pour une neutralisation avec des moyens appropriés et fiables uniquement sur la zone d'intervention, qui est contre ?
                                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

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