Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dijon, GT français...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Dijon, GT français...

    Pas de problèmes, Alain a déjà tout expliqué...Mais je pourrais ajouter (ne te vexe pas, hein, Alain...) :

    Les boitiers Nikon (sauf le D3X..trop cher pour moi...) ont pour seuil inférieur de sensibilité ISO 200...
    Ne pouvant fermer le diaphragme au-delà de F/11 biscotte :
    • au delà aberration chromatiques
    • sur les optiques lumineuses, la définition maxi est à l'ouverture maxi -1 diaphragme ( 5.6 pour une optique qui ouvre à 4 par exemple...)
    • apparition de toutes les poussières inévitables sur le capteur...

    J'utilise des filtres neutres généralement référencés "ND" qui font assombrisent la lumière perçue dans le viseur de 2, 3 ou 4 valeurs de diaphragme.

    De plus les essais sur mire montrent que la perte de qualité est moindre...(en utilisant un filtre gris qu'en fermant le diaph....).

    Cela reste plus facile sur les objectif que j'utilise : filltres à tiroir diamètre 52mm ( sur le 600 et le 200/2 )

    J'ai même réussi à me procurer un 2° tiroir à filtre pour le 600...plus de dévissage/vissable sur le terrain...quand on ne possède pas 3 mains...
    Dernière modification par archi_911, 20 mai 2011, 08h21.
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire

    Chargement...
    X