Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dijon, GT français...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dijon, GT français...

    Bonjour,
    Chaque année je vais faire un tour à une ou deux courses du GT français...
    Cette année, ma première fut Dijon...
    Oreca a tout changer cette année : comme dirait ...sur le forum, pour moi c'était mieux avant !
    Trois séances d'essais et une course le samedi au lieu de...

    Je me permets de vous montrer des autos typiquement française (dans leur préparation, hein, nous, français, on ne peut rien faire comme nos voisins...lol) qui devraient vous interresser.

    Assez bavadé.

    Je commence par les ancêtres de cette discipline.





    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

  • #2
    Re : Dijon, GT français...

    A suivre, des plus récentes...











    Dernière modification par archi_911, 20 mai 2011, 06h57. Motif: Ajout zaudi....
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • #3
      Re : Dijon, GT français...

      Enfin les nouveautés.

      La Ferrari, dont le bricolage au niveau des élargisseurs d'ailes ressort du concours Lépine...






      La Mercedes, spectaculaire mais dont je suis pas très fan....







      La BM, la gueule la plus agressive du plateau...





      Dernière modification par archi_911, 19 mai 2011, 09h48.
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • #4
        Re : Dijon, GT français...

        Merci Archi_911, c'était quand cette course ?
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #5
          Re : Dijon, GT français...

          C'était le WE dernier...
          je m'aperçois que j'ai oublié les Zaudi...
          je corrige ce soir...
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

          Commentaire


          • #6
            Re : Dijon, GT français...

            Ils sont pas radins sur la taille de l'aileron arrière
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #7
              Re : Dijon, GT français...

              Bonsoir archi_911,


              Tout simplement pour ce reportage !


              Pour le reste, la Mercedes est à mon sens la plus belle de toutes [j'entends la "voiture"].


              Question: aviez-vous un extender sur votre 600 mm ? Car l'un des trois clichés de la belle de Stuttgart [le second] est pris à 850 mm !!!


              Bien à vous

              Commentaire


              • #8
                Re : Dijon, GT français...

                Envoyé par Titounet Voir le message
                Bonsoir archi_911,
                Question: aviez-vous un extender sur votre 600 mm ? Car l'un des trois clichés de la belle de Stuttgart [le second] est pris à 850 mm !!!
                Bien à vous
                Bonsoir Titounet,
                Merci,
                J'ai toujours dans mon sac (sauf quand je les oublie...) les 3 TC de chez Nikon : 14, 17 et le nouveau 20 III E...
                De même que des filtres gris NDx2, NDx3, NDx4...pour les filés...
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Dijon, GT français...

                  De retour archi_911,


                  Merci de cette précision

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Dijon, GT français...

                    Bonsoir,

                    et bravo Archi_911 !!
                    Ce virage où la roue avant se soulève sur plusieurs bolides ...waow, c'est bon ça ! Et effectivement pour avoir vu le GT à Lédenon cette année, cela a changé, perso j'aurai dis que c'est mieux maintenant, j'ai bien aimé le fait de pouvoir se promener sur la ligne de départ et discuter avec les pilotes ! mon reportage est ici

                    Connaissant votre expérience, il se peut que j'ai une ou deux questions niveau photo, je vous enverrai un MP !

                    Sylvain

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Dijon, GT français...

                      Très belles photos Archi_911 comme d'habitude. Le circuit de Dijon reste un bon souvenir pour moi, FIAGT 2006.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Dijon, GT français...

                        Merci, messieurs....
                        Je n'ai pu, cette année, aller à Ledenon, mon circuit français favori...
                        Le relief, la proximité avec la piste, l'accueil du public...celui que je préfère...surtout depuis que Montlhéry est devenu obsolète...
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Dijon, GT français...

                          Merci pour ce reportage! Quelles belles photos!

                          Par contre à ce propos:

                          Envoyé par archi_911 Voir le message
                          De même que des filtres gris NDx2, NDx3, NDx4...pour les filés...
                          Pourrais-tu nous en dire plus à propos de ces filtres et de leur utilité pour les filés (si ce n'est pas hors sujet, sinon par MP)? Je découvre çà

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Dijon, GT français...

                            Moi aussi je suis intéressé par cette histoire de filtres.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Dijon, GT français...

                              C'est pourtant simple à comprendre.

                              Un filé doit être pris à vitesse lente, c'est à dire moins de 1/125s pour un 600 mm de focale.

                              Avec une sensibilité de 100 iso ou 200 iso, cette vitesse imposerait une ouverture de f/22 ou f/45, et là on aura des tonnes de poussières visibles sur les photos, outre le fait que les 600 mm ne ferment pas toujours à f/45.

                              La seule manière propre de faire la bonne vitesse d'obturation sera de placer un filtre neutre qui bouffe 4 diafs ou plus, dans l'objectif.

                              Coté négatif : la visée n'est pas améliorée, loin de là, mais en pratique, les autofocus continuent à assurer, au moins sur nos Nikon.
                              Autre coté négatif : la dérive de couleurs parfois observée, qui dépend de la qualité du filtre et d'autres paramètres à éclaircir.

                              Nous allons nous y atteler, n'est-ce pas Luc ? Juste après la thèse sur l'influence des grillages, de leur pas et diamètre de fil sur les flous artistiques.
                              Dernière modification par Invité, 20 mai 2011, 07h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X