Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    SI si c'est intéressant mais cela ne peut intéresser réellement que les maquettistes désireux de faire un dio ....j'en suis bien incapable!
    Mais pas que.
    On pourrait se demander pourquoi il était prévu une Porsche n°21 belge ?
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #32
      Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

      oui c'est intéressant et il faut décrypter, ça appelle plein de questions: on voit que certaines marques sont groupées comme Alpine ou Porsche, les autres, c'est en fonction de quoi?

      la 15 du coup n'est pas partie, ils auraient pu du coup mettre Woolfe à la place.

      La PUB, c'est lié aux écuries ou pas ? Je ne pense pas mais je pose la question, merci.
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • #33
        Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

        Envoyé par can the can Voir le message
        oui c'est intéressant et il faut décrypter, ça appelle plein de questions: on voit que certaines marques sont groupées comme Alpine ou Porsche, les autres, c'est en fonction de quoi?

        la 15 du coup n'est pas partie, ils auraient pu du coup mettre Woolfe à la place.

        La PUB, c'est lié aux écuries ou pas ? Je ne pense pas mais je pose la question, merci.
        La règle est plus ou moins les premiers stands en entrant sur la piste (Stands P) accueillent les premiers numéros et ensuite les numéros sont croissants en remontant vers le nord. Sauf qu'on essaie de caser les voitures d'une même équipe dans un ensemble de 5 stands, exemple les 4 Matra dans les stands E. Ensuite si il y a une voiture suppléante d'une écurie elle est réunie avec les autres voitures de l'écurie malgré son numéro élevé, ceci pour rester près du ou des camions de l'écurie qui sont situés derrière le plus proche possible dans le paddock, et également partager les mécaniciens; exemple la Ferrari n°59 de la Scuderia Filipinetti qui est juste après la Corvette n°1 et la Lola n°2 de l'écurie. 1969 est une années avec seulement 45 partants, pour 55 stands, donc les stands des non-qualifiés ou forfaits ont gardé les panneaux, comme l'Unipower n°47. Deux stands sont restés sans panneau, et la présence de deux panneaux (Porsche n°11 et Porsche n°21) restent un mystère puisque ces deux voitures ne sont pas venues de toute la semaine. Les suppléants "solitaires" sont casés dans les "trous", voir les Porsche n°60, 66, 67... La Porsche n°60 bien qu'engagée par Buchet est une voiture louée à Wicky donc située à coté de la 911 n°42 également Wicky.
        Il n'y a pas d'association entre les publicités des murets et les concurrents, parfois entre les publicités au-dessus des balcons et les voitures comme ici Gulf au-dessus du stand de la GT40 n°7.
        Les publicités restent d'une année à l'autre, sauf quand les marques retirent leurs sponsoring comme Firestone qui a disparu des murets en 1969 remplacés par des SKF.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #34
          Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

          Envoyé par camerat Voir le message
          Mais pas que.
          On pourrait se demander pourquoi il était prévu une Porsche n°21 belge ?
          En fait la Porsche n°21 est engagée par le Real Automobil Club Cataluna, la Porsche 908 spyder que l'on verra au Norisring à la fin du mois de juin.
          Mais en fait l'ACO peint les panneaux concurrents belges et espagnols des mêmes couleurs.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #35
            Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

            SOS, Wanted, forte récompense...


            On recherche une photo au pesage de la Porsche 911 n°42, la Porsche 910 n°60 et la Ford GT40 n°68
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #36
              Re : Le Mans 1969


              Porsche 911 6cyl 2L Ecurie Farjon
              14e Ph Farjon / J Dechaumel
              Cette auto courra avec ces mêmes pilotes en 70 et 71 et était présente au Tour Auto 2019
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #37
                Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

                bonjour ... ét bien vous allez avoir une surprise !!! c'est bien chez mes parents ou sur votre 1er photo l'on vois ma mère remplir le réservoir d'une 530 concessionnaire le mans de rené bonnet puis djet à la 530 ....ou mon enfance de 1964 à197. ? que les rené bonnet puis les matra brm puis 630 ét 650 puis les F1 .f2 ...f3 ...puis apres quy ligier .... avec tout les pilotes de servoz à................... a cevert pesca beltoise qui venaient au garage de bretagne 107 avenue rubillard 72000 le mans ...

                Commentaire


                • #38
                  Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

                  Veinard t'as dû en voir du beau monde....si tu as des souvenirs n'hésite pas à les partager.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

                    Envoyé par matra72 Voir le message
                    bonjour ... ét bien vous allez avoir une surprise !!! c'est bien chez mes parents ou sur votre 1er photo l'on vois ma mère remplir le réservoir d'une 530 concessionnaire le mans de rené bonnet puis djet à la 530 ....ou mon enfance de 1964 à197. ? que les rené bonnet puis les matra brm puis 630 ét 650 puis les F1 .f2 ...f3 ...puis apres quy ligier .... avec tout les pilotes de servoz à................... a cevert pesca beltoise qui venaient au garage de bretagne 107 avenue rubillard 72000 le mans ...
                    Vous êtes le bienvenu, nous sommes friands de toutes anecdotes, souvenirs, photos, commentaires…
                    L'époque Matra est passionnante.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

                      Envoyé par matra72 Voir le message
                      bonjour ... ét bien vous allez avoir une surprise !!! c'est bien chez mes parents ou sur votre 1er photo l'on vois ma mère remplir le réservoir d'une 530 concessionnaire le mans de rené bonnet puis djet à la 530 ....ou mon enfance de 1964 à197. ? que les rené bonnet puis les matra brm puis 630 ét 650 puis les F1 .f2 ...f3 ...puis apres quy ligier .... avec tout les pilotes de servoz à................... a cevert pesca beltoise qui venaient au garage de bretagne 107 avenue rubillard 72000 le mans ...
                      Intéressant ! On peut rajouter quelques docs dans ce petit sujet sur Matra
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

                        Envoyé par matra72 Voir le message
                        bonjour ... ét bien vous allez avoir une surprise !!! c'est bien chez mes parents ou sur votre 1er photo l'on vois ma mère remplir le réservoir d'une 530 concessionnaire le mans de rené bonnet puis djet à la 530 ....ou mon enfance de 1964 à197. ? que les rené bonnet puis les matra brm puis 630 ét 650 puis les F1 .f2 ...f3 ...puis apres quy ligier .... avec tout les pilotes de servoz à................... a cevert pesca beltoise qui venaient au garage de bretagne 107 avenue rubillard 72000 le mans ...
                        Super nouvelle de localiser enfin l'adresse de 1969 ...
                        Je viens d'aller vois sur Google Earth , il ne reste rien du n°107 !
                        Par contre on reconnait la maison en face , avec le Saviem Sinpar arrêté devant !
                        C'est étonnant de la part de Matra , le garage était situé assez loin de circuit , au nord de l'agglomération , quand on sait que les voitures étaient ramenées tous les soirs au garage ... !
                        il vous faudra visionner le film INA des 24 Heures 1969 , les 2 captures d'images proviennent de ce film .
                        vous reste t'il encore des photos de cette période , des anecdotes ?
                        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

                          en remontant dans le temps avec Google Earth jusqu'en 2006 , la partie du garage sur la rue a disparue , par contre , il restes les bâtiments à l'arrière ...

                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

                            en allant voir l' IGN , on trouve une vue de 1969 :
                            finalement , je ne suis pas sur que le bâtiment principal est été détruit en 2006 ...

                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                            Commentaire


                            • #44
                              Sympa ce nouveau forum, bien restylé, je vais un essai d'insertion de vidéo :

                              Bon impeccable ça fonctionne bien...

                              Commentaire


                              • #45
                                "L'autre" spécialiste des préliminaires en face a encore fauté (une de plus…)



                                Il est évident que la photo du bas n'est pas prise au Mans mais à Monza, il est évident que la photo du bas montre un modèle A220 1968 et non un modèle 1969 comme la photo du haut. il est évident que la A220 de la photo du bas a un numéro 18 et non 30 comme l'a légendée l'incompétent de ce post du site au côté sombre.

                                Une photo de l'Alpine n°18 à Monza en 1969 nous montre bien que le numéro du capot avant se décolle.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X