Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Re : Le Mans 1969


    Porsche 911 6cyl 2L Ecurie Farjon
    14e Ph Farjon / J Dechaumel
    Cette auto courra avec ces mêmes pilotes en 70 et 71 et était présente au Tour Auto 2019

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

    SOS, Wanted, forte récompense...


    On recherche une photo au pesage de la Porsche 911 n°42, la Porsche 910 n°60 et la Ford GT40 n°68

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par camerat Voir le message
    Mais pas que.
    On pourrait se demander pourquoi il était prévu une Porsche n°21 belge ?
    En fait la Porsche n°21 est engagée par le Real Automobil Club Cataluna, la Porsche 908 spyder que l'on verra au Norisring à la fin du mois de juin.
    Mais en fait l'ACO peint les panneaux concurrents belges et espagnols des mêmes couleurs.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par can the can Voir le message
    oui c'est intéressant et il faut décrypter, ça appelle plein de questions: on voit que certaines marques sont groupées comme Alpine ou Porsche, les autres, c'est en fonction de quoi?

    la 15 du coup n'est pas partie, ils auraient pu du coup mettre Woolfe à la place.

    La PUB, c'est lié aux écuries ou pas ? Je ne pense pas mais je pose la question, merci.
    La règle est plus ou moins les premiers stands en entrant sur la piste (Stands P) accueillent les premiers numéros et ensuite les numéros sont croissants en remontant vers le nord. Sauf qu'on essaie de caser les voitures d'une même équipe dans un ensemble de 5 stands, exemple les 4 Matra dans les stands E. Ensuite si il y a une voiture suppléante d'une écurie elle est réunie avec les autres voitures de l'écurie malgré son numéro élevé, ceci pour rester près du ou des camions de l'écurie qui sont situés derrière le plus proche possible dans le paddock, et également partager les mécaniciens; exemple la Ferrari n°59 de la Scuderia Filipinetti qui est juste après la Corvette n°1 et la Lola n°2 de l'écurie. 1969 est une années avec seulement 45 partants, pour 55 stands, donc les stands des non-qualifiés ou forfaits ont gardé les panneaux, comme l'Unipower n°47. Deux stands sont restés sans panneau, et la présence de deux panneaux (Porsche n°11 et Porsche n°21) restent un mystère puisque ces deux voitures ne sont pas venues de toute la semaine. Les suppléants "solitaires" sont casés dans les "trous", voir les Porsche n°60, 66, 67... La Porsche n°60 bien qu'engagée par Buchet est une voiture louée à Wicky donc située à coté de la 911 n°42 également Wicky.
    Il n'y a pas d'association entre les publicités des murets et les concurrents, parfois entre les publicités au-dessus des balcons et les voitures comme ici Gulf au-dessus du stand de la GT40 n°7.
    Les publicités restent d'une année à l'autre, sauf quand les marques retirent leurs sponsoring comme Firestone qui a disparu des murets en 1969 remplacés par des SKF.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

    oui c'est intéressant et il faut décrypter, ça appelle plein de questions: on voit que certaines marques sont groupées comme Alpine ou Porsche, les autres, c'est en fonction de quoi?

    la 15 du coup n'est pas partie, ils auraient pu du coup mettre Woolfe à la place.

    La PUB, c'est lié aux écuries ou pas ? Je ne pense pas mais je pose la question, merci.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    SI si c'est intéressant mais cela ne peut intéresser réellement que les maquettistes désireux de faire un dio ....j'en suis bien incapable!
    Mais pas que.
    On pourrait se demander pourquoi il était prévu une Porsche n°21 belge ?

    Laisser un commentaire:


  • olivier5764
    a répondu
    Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

    bien sûr que ça intéresse, faut juste laisser le temps de regarder.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

    SI si c'est intéressant mais cela ne peut intéresser réellement que les maquettistes désireux de faire un dio ....j'en suis bien incapable!

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

    Mon tableau n'a pas l'air d'intéresser beaucoup, dommage.

    Version rectifiée, la Porsche 60 était engagée par une équipe française (Buchet) et non suisse (Wicky).

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par camerat Voir le message
    On regardant cette photo, je me suis dit: on dirait Marie-Claude Beaumont en haut à gauche; après tout c'est normal Henri Greder est pilote de la Corvette n°1. A côté d'elle on reconnait Reine Wisell mais à côté de Reine Wisell un autre pilote en combinaison ? Et ce n'est pas Greder.



    En agrandissant la photo, on dirait Ronnie Peterson. J'ai vérifié sur RSC, Peterson était le 3e pilote prévu. Je suis quand même surpris de le voir en tenue prêt à prendre le volant dès samedi après-midi.
    Hello,

    Il se pourrait bien que oui
    J'ai trouvé cette autre photo datée de juin 1969, prise par Bernard CAHIER :

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

    Bonjour, à l'extrême droite de la photo, le commissaire à béret et chasuble blanche est mr Marcel Achard, comme l'académicien, chronométreur aux 24h00 du Mans de 1929 à 1939. A la reprise, il est devenu commissaire de stands jusqu'en 1972. Ajusteur de métier, il a fabriqué avec mon père un kart à base Tecno et moteur 125 cm3 de scooter Lambretta. Pour la visserie, c'était des vis et écrous Bugatti.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonjour, qui c'est ce Michel Boixière? Un bon écrivain ou un simple gratteur de papier?
    Beaucoup de photos ont effectivement disparues... mais pas les taquineries de gégé, mesdames messieurs!

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

    On regardant cette photo, je me suis dit: on dirait Marie-Claude Beaumont en haut à gauche; après tout c'est normal Henri Greder est pilote de la Corvette n°1. A côté d'elle on reconnait Reine Wisell mais à côté de Reine Wisell un autre pilote en combinaison ? Et ce n'est pas Greder.



    En agrandissant la photo, on dirait Ronnie Peterson. J'ai vérifié sur RSC, Peterson était le 3e pilote prévu. Je suis quand même surpris de le voir en tenue prêt à prendre le volant dès samedi après-midi.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

    La position des stands et les pubs associées en 1969

    Dernière modification par camerat, 26 novembre 2018, 17h19. Motif: version corrigée

    Laisser un commentaire:


  • Cobra_Daytona
    a répondu
    Re : Le Mans 1969 (Essais préliminaires et course en photos)

    A propos de ce transporteur Matra qui figure sur les photos de Papyiv, Original Miniatures vient de le sortir en kit au 1/43. Avis aux amateurs.



    Dernière modification par Cobra_Daytona, 12 avril 2018, 16h39.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X