Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dominique Ottavi, émois, émois, émois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

    Bonsoir, ce doit être une photo de 1966, en 67, la moustache avait disparue

    Commentaire


    • #47
      Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

      Je vois que vous avez vite trouvé.
      Bravo à Duser qui n'a mis que 4 minutes...
      Quand à la remarque de Ferrari, j'ai cru un instant qu'il parlait de la moustache de Gali, qui elle, n'a jamais disparu.

      Oui, le petit gamin là, c'est bien Jean-Claude Andruet. Nous étions sur le circuit de karting de Brignoles, ou Renault nous avait demandé de venir faire une démonstration, en compagnie des R8G qui venaient de finir le Monte-Carlo. Jean-Claude nous avait fait écouter le bruit inquiétant de son moteur qui apparemment avait une bielle plus ou moins coulée.
      De mon côté, en faisant le zouave sur le circuit au volant de ma berlinette rouge, j'ai le pied qui a glissé sur le frein en bout de ligne droite, et l'auto s'est retrouvée au sommet d'un tas de pneus, à 20 cm du mur d'enceinte...
      J'en parle dans mon livre "Mes autos émois".
      D.
      "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
      http://leblogadoch2.blogspot.fr
      "Mes autos émois".
      "Dits d'autos".

      Commentaire


      • #48
        Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

        ... emois ! et moi ! je dis un grand merci a Dominique pour partager avec nous ses photos et ses moments de "passion" alpine ... !!!

        ... so long !!
        You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

        Commentaire


        • #49
          Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

          pour les photos d'hier et d'aujourd'hui ...
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #50
            Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

            Bien reçu doC'h ton livre ce midi " Les couleurs de l'Atlas " avec son sous titre: " Une enfance en Kabylie 1933-1947."Une belle couverture dessinée par Louis IMBERT et une 4è de couverture qui commence ainsi :
            " Les reflets ensoleillés de nos jolis souvenirs sont autant de perles de lumière qui nous envoient encore, et depuis toujours, des éclats complices."

            J'ai traversé personnellement l'Atlas par le Sud marocain et me suis retrouvé tout près de la frontière algérienne, dans le désert, où le sable est ocre rouge pour un coucher de soleil inoubliable...
            Je m'en vais l'offrir à ma Girls, Girls, Girls mais elle devra attendre le passage du père Dominique.... euh... je veux dire du père Noël !
            Elle viendra ici même en faire une " critique " éclairée, de quoi donner à d'autres lecteurs l'envie de lire les tendres souvenirs d'enfance de notre ami.

            Bel ouvrage ! à bientôt.

            Commentaire


            • #51
              Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

              Ah, Michel, je n'avais pas vu ta réponse, me contentant jusqu'à aujourd'hui de regarder "Derniers messages", où celle-ci ne figurait pas.
              Bon, pas grave, j'ai dû louper une manip sur ce forum particulier*.

              Je suis impatient de connaître l'avis de madame la Littéraire, en espérant qu'elle ne va pas me démolir...

              L'image de la couverture est de moi (signature au dos). Mon ami Louis Imbert, peintre de son état, m'a aidé à mettre le personnage à la bonne échelle, à corriger quelques défauts à l'aide de PhotoShop, etc.

              As-tu trouvé le marque-pages (cadeau spécial!) qui comporte les illustrations en rapport avec certaines anecdotes?

              Pour voir le style de Louis Imbert :


              Sur le même site de l'Académie du Var, en cherchant bien tu trouveras mes œuvres. Il faut aller dans "Activités" -> "Salon d'Art". Et regarder les différentes années.

              Amitiés,
              Dom.

              *Sur les autres forums, je vais sur "Derniers messages", je mets le lien dans mes favoris et je clique ensuite directement sur ce lien. Ici j'obtiens "Pas de résultats à votre recherche" mais sur le même écran j'ai un bouton avec "Derniers messages", sur lequel je clique. Apparemment ce lien "derniers messages" n'est pas sans faille.
              "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
              http://leblogadoch2.blogspot.fr
              "Mes autos émois".
              "Dits d'autos".

              Commentaire


              • #52
                Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

                Bonsoir,
                Je viens de créer un post (dans le Paddock), où je vous donnerai des nouvelles de mon blog : le blog à DoCh, ou leblogadoch, dont voici l'adresse :

                Il s'agit d'un endroit où se disent des choses pas toujours sérieuses, et parfois bien déjantées...
                Y sont privilégiés les sujets sur l'automobile, la mécanique, les motos, la sculpture, les bizarreries. Autant que faire se peut, persillés d'humour.

                Pour info, voici le contenu de décembre (pour l'instant) :

                - Des statues qui marchent...
                - Pléonasme répété
                - Une association dont vous ne ferez jamais partie
                - Bernard-l'hermite végétal

                et peut-être un des derniers articles de novembre :
                - L'inutile est indispensable. (Fondation du Mii).

                Bonne lecture !
                Bien cordialement à tous,
                Dom.
                "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
                http://leblogadoch2.blogspot.fr
                "Mes autos émois".
                "Dits d'autos".

                Commentaire


                • #53
                  Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

                  Salut doCh ! ma Girls, Girls, Girls vient de commencer ton livre ! une " critique " suit dans une dizaine de jours.
                  Je pense que je vais t'en prendre quelques uns pour notre saison de salons littéraires, et ainsi faire connaître ce livre, beau et bien écrit.
                  Mais attendons l'impression ( sans concession ) de ma Maître es Lettres !

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

                    Michel,
                    Le temps passe.
                    Je relis ton dernier message qui n'a pas eu la suite annoncée.
                    Je suppose que la Girl n'a pas rendu sa copie? Pas de problème!

                    À part ça, mon blog (gratuit) est dans le coma depuis qu'Over-blog me l'a amputé, sous la promesse d'une nouvelle formule (payante).
                    Il va mourir (le blog).

                    La neuvième décennie, que j'aborde, ressemble à celle d'avant, à s'y méprendre. Je n'en vois pas l'intérêt, mais Monsieur le Temps ne m'a pas demandé mon avis.

                    Voilà. C'était juste pour dire à tous mes amis d'ici que je suis toujours là.
                    Même pas de vieille photo à vous présenter, c'est dire.

                    Tiens, avant de vous quitter, pour ceux qui ont eu l'amabilité de s'intéresser à mes trois 24 Heures de Spa en R8G, ils auront une idée de l'ancien circuit de 14 km, dans la vidéo suivante :

                    Lucien Bianchi, qui devait trouver la mort peu après, fait un tour en 62, au volant d'une Aston-Martin. Sur route plus ouverte que fermée : voir la 4CV en sens inverse au début.

                    Il faut noter :
                    - La photo en grand angle ne rend pas du tout la difficulté de la piste, où les virages semblent bien plus faciles que dans la réalité;
                    - À 3'20 on devine à gauche de l'écran, le muret dont je parle dans mon livre. Le bitume arrivait jusqu'à lui, et je n'ai eu de cesse de le frôler pour aplatir la courbe et sortir avec quelques tours/moteur de plus, pour mieux profiter de la vitesse dans la remontée, où la R8 peinait un peu.
                    Pour arriver à passer tout près du mur, il m'a fallu un bout de temps. Jusqu'à ce que je "vise" presque 1m de plus à droite, n'ayant pas eu conscience jusque là que la voiture glissait des 4 roues. En visant le mur comme pour le toucher, je passais au ras. Mais il m'a fallu beaucoup d'auto-persuasion...
                    - Contrairement à ce que dit Lucien, la remontée ne se faisait pas à la même vitesse que la descente, même avec une auto puissante. C'est Paul Frère lui-même qui le dit.
                    Le brave Lucien aurait mieux fait de se taire, et d'accélérer plutôt.

                    Bien cordialement à tous,
                    D.
                    "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
                    http://leblogadoch2.blogspot.fr
                    "Mes autos émois".
                    "Dits d'autos".

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

                      Bonjour, merci pour ces miettes de souvenirs et de donner de vos nouvelles, bonne journée

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

                        bonjour Dominique,

                        J'espère que tu trouveras un remplaçant a ton hébergeur de blog.
                        je le trouve intéressant et surtout , par son "éclectisme" il change de ce qu'on a l'habitude de trouver .
                        En attendant il est toujours accessible...
                        Donc a bientôt sur ce blog ou un autre ..., mais sur ton blog ... !!

                        ...so long !
                        You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

                          Envoyé par DoCh Voir le message
                          Michel,


                          - À 3'20 on devine à gauche de l'écran, le muret dont je parle dans mon livre. Le bitume arrivait jusqu'à lui, et je n'ai eu de cesse de le frôler pour aplatir la courbe et sortir avec quelques tours/moteur de plus, pour mieux profiter de la vitesse dans la remontée, où la R8 peinait un peu.
                          Pour arriver à passer tout près du mur, il m'a fallu un bout de temps. Jusqu'à ce que je "vise" presque 1m de plus à droite, n'ayant pas eu conscience jusque là que la voiture glissait des 4 roues. En visant le mur comme pour le toucher, je passais au ras. Mais il m'a fallu beaucoup d'auto-persuasion...

                          Bien cordialement à tous,
                          D.
                          C'est un petit mur à l'intérieur du virage de Stavelot, un mur au-dessus d'un pont j'ai l'impression ?
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

                            à Ferrari,
                            Vraiment des miettes... Je tâcherai de mieux faire.

                            à Kikadikoi,
                            Merci de ton intérêt pour mes petits délires qu'un psychologue réunirait facilement sous le terme de "catharsis". Mais pourquoi faire allusion aux disciples de Freud, comme dirait Kersauzon? Eh bien, dit-il, parce queue...
                            Sans rire, j'apprécie beaucoup tes commentaires sur mon blog, car j'ai toujours l'impression qu'il n'intéresse personne, vu le peu de réactions qu'il suscite.
                            Merci!
                            Je ne sais pas quoi faire à son sujet : le traitement de texte est réduit à sa plus simple expression, les caractères apparaissent en gris pâle... Les explications sont bien cachées, et je ne me vois pas passer des heures pour tenter de contourner les barrières installées par ces enfoirés. Qui ne demandent qu'une chose : qu'on paie.
                            Par principe, je refuse.
                            Si je change d'hébergeur, comment récupérer les écrits auxquels je tiens? Dois-je les copier, pour les rééditer? Pas marrant...

                            à Camerat,
                            À dire vrai, je ne sais pas trop à quoi servait ce mur, disposé un peu de biais par rapport au bord de la route.
                            Il faut dire qu'à l'époque les principes de précaution n'étaient pas encore inventés et les F1 passaient à 300 à l'heure en frôlant un tas d'objets routiers très dangereux. Inimaginable aujourd'hui.
                            Il me semble que sur des vidéos plus récentes et sur Google Street, ce mur ait disparu.

                            Cordialement à tous,
                            D.
                            "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
                            http://leblogadoch2.blogspot.fr
                            "Mes autos émois".
                            "Dits d'autos".

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

                              Hello Dominique,

                              Merci pour ce passage ici, et les anecdotes racontées en plus de celles du livre !!!

                              Bonne continuation.
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Dominique Ottavi, émois, émois, émois

                                Salut à tous,
                                Je suis toujours un peu ému par vos paroles aimables que je relis volontiers.

                                La neuvième décennie ressemble aux précédentes pour ce qui est de la vitesse du temps qui passe.

                                Pas de nouveautés pour mon blog. Je ne suis pas assez patient pour faire des essais de transfert depuis l'ancien sur une nouvelle structure. Cela me semble si compliqué! Et je ne veux pas restaurer l'actuel après les vacheries de Over-Blog.

                                Mon bon souvenir à tous.
                                Que devient Michel?
                                D.
                                "La vie est courte mais elle est très large" (Jim Harrison).
                                http://leblogadoch2.blogspot.fr
                                "Mes autos émois".
                                "Dits d'autos".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X