Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2011 (Essais préliminaires)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : 24h du Mans 2011 (Essais préliminaires)

    Pas de commentaires techniques, chacun a tourné comme il a voulu. Ou comme il a pu.

    En souvenir visuel, on peut citer les drôles d'arêtes dorsales des LMP1, bien pratiques, ma foi, pour y coller de la pub.

    Curieux de voir le coupé BMW qui fait vraiment voiture de série sur la piste... Ca rappelle les Ford Capri des années 75...

    Jolies Lotus, mais affreuses en noir mat. On espère qu'il s'agit d'une peinture "avant sponsor".

    Impressionnantes Audi, reconnaissables de loin car elles brillent : le plastique entourant les phares et le toit alu brillant ! Une belle gueule innovante sous tous les angles.

    Les Peugeot semblent les mêmes. Mais je dois me tromper pour des détails de carrosserie.

    Les Porsche. No comment, elles se sont il y a longtemps éloignées des premiers coupés de 1951... Mais pas trop.

    Les Ferrari 458 ont un avant plus fin que les F430, avec longues sorties d'air sur le capot avant.

    Aston Martin : toujours les magnifiques coupés. Mais les LMP1 sont sans intérêt esthétique.

    La Corvette présente (les américains ne sont pas venus aux essais) est toujours jaune avec un peu plus de noir. Toujours le V8 Brrrroumm-Brrrroumm.

    Sympa de revoir des camions Lotus dans le paddock :



    Même si l'on est bien loin des couleurs traditionnelles.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #32
      Re : 24h du Mans 2011 (Essais préliminaires)

      Bonsoir archi_911,

      Envoyé par archi_911 Voir le message
      Bonjour,
      Rentré un peu cassé de cette journée...
      Maintenant, il faut vider les cartes...puis trier...
      Merci pour le feuille de temps, Titounet
      De rien

      Une bien belle journée à laquelle je n'ai pu participer

      L'an prochain peut-être !


      Bien à vous !

      Commentaire


      • #33
        Re : 24h du Mans 2011 (Essais préliminaires)

        J'ai commencé à mettre quelques photos sur mon site : http://www.24h-en-piste.com/Galeries...ires_2011.html
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #34
          Re : 24h du Mans 2011 (Essais préliminaires)

          La Lotus :


          La Lotus :


          La 908 à l'attaque
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #35
            Re : 24h du Mans 2011 (Essais préliminaires)

            Pour compléter l'analyse de Huhu, deux petites remarques :

            Les Audi et Peugeot ( sf ORECA et Pagenaud, ) se tiennent dans la même seconde.

            Et puis, l'excellente performance de la Pescarolo Team, quand même ! Ils ont du " Achement " travailler.
            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

            Commentaire


            • #36
              Re : 24h du Mans 2011 (Essais préliminaires)

              Belle journée ...
              Plusieurs rencontres, d'autres sont programmées pour juin...
              Fermeture des virages d'Arnage et de Mulsanne...espérons que pour juin cela n'en sera pas de même...

              Mais une petite fenêtre sur une route parallèle avec des commissaires juste avant Mulsanne m'a permis de prendre ceci :

              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #37
                Re : 24h du Mans 2011 (Essais préliminaires)

                Bonsoir Haine Kane,

                Je suis déçu de voir que - bien que rouges eux-aussi - les extincteurs ne sont pas siglés Audi

                Bonne soirée !

                Commentaire


                • #38
                  Re : 24h du Mans 2011 (Essais préliminaires)

                  De retour,

                  Pour entendre les réactions à chaud chez Peugeot Sport, cela se passe >>> ici <<<


                  Bonne soirée !

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : 24h du Mans 2011 (Essais préliminaires)

                    Bonjour, pourriez vous répondre à mes questions, suite à la rencontre de diverses personnes lors de la journée test:
                    1- La fonction de mr Walter Lechner senior lors de cette journée?
                    2- Quelle voiture et quel n° pour la voiture de Alessandro Cicognani?
                    2bis - Fonction de mr Bart Hayden et quelle est sa nationalité?
                    3- Orthographe de John Orsetone, nationalité, quelle voiture avec quel n° pilotait il?
                    4- Quelle voiture avec quel n° pour Luca Moro?
                    5- Prénom et nationalité de mr Firth, pilote de la n° 46?
                    6- Quelle est la nationalité de mr Philippe Mondolot, quelle voiture avec quel n° pilotait il?
                    7- Pour mr Jean Marc Menaham, même question que la précédente.
                    8- Quelle équipe dirigeait mr Benoit Morand, quelle est sa nationalité?
                    9- Quelle est la nationalité de mr Benoit Lombard, quelle voiture avec quel n° pilotait il?
                    10- Quelle est la fonction de mr Franck Rava?
                    11- Quel est le prénom, la nationalité de mr Frey, quelle voiture avec quel n° pilotait il?
                    12- Quel était la fonction de mr Joel Rivière lors de cette journée?
                    13- Quelle est le dénomination des Oréca courant en F.L.M., quel moteur ont elles?
                    D'avance merci
                    Dernière modification par Haine Kane, 27 avril 2011, 17h09. Motif: Mise en place des numéros

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : 24h du Mans 2011 (Essais préliminaires)

                      P....unaise, quand il pose des questions, ferrari P4, il ne fait pas semblant !
                      Je vous sugère de les numéroter, ça sera plus facile de répondre...
                      Dernière modification par archi_911, 27 avril 2011, 15h48.
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : 24h du Mans 2011 (Essais préliminaires)

                        je ne suis pas unas eninformatique, comment faut il faire pour les numéroter sans avoir à tout recopier? ( autre question)

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : 24h du Mans 2011 (Essais préliminaires)

                          Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                          je ne suis pas unas eninformatique, comment faut il faire pour les numéroter sans avoir à tout recopier? ( autre question)
                          Je viens de le faire et cela sera plus facile pour répondre
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : 24h du Mans 2011 (Essais préliminaires)

                            aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, une bonne âme. Et bientôt, en principe, des photos

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : 24h du Mans 2011 (Essais préliminaires)

                              Je réponds pas forcément dans l'ordre...

                              Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                              3- Orthographe de John Orsetone, nationalité, quelle voiture avec quel n° pilotait il?
                              John HARTSHORNE (GB) pilotait l'ORECA n°99 de l'équipe JMB.
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : 24h du Mans 2011 (Essais préliminaires)

                                Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                                4- Quelle voiture avec quel n° pour Luca Moro?
                                Luca MORO était sur l'ORECA n° 91
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X