"l'interconnexion" ILMC ALMS et LMS sème la confusion : on arrive à ne plus savoir qui est engagé dans quoi et sur quelles épreuves....
Tant mieux pour les plateaux de certaines courses comme Sebring ou Spa, mais une fois les concurrents de l'ILMC partis, pour les autres épreuves ça risque de passer pour des courses au rabais, médiatiquement parlant.
Dernière modification par Thierry Gil, 13 mars 2011, 12h17.
"Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).
"l'interconnexion" ILMC ALMS et LMS sème la confusion : on arrive à ne plus savoir qui est engagé dans quoi et sur quelles épreuves....
Tant mieux pour les plateaux de certaines courses comme Sebring ou Spa, mais une fois les concurrents de l'ILMC partis, pour les autres épreuves ça risque de passer pour des courses au rabais, médiatiquement parlant.
citation de Patrick Peter .....
"En 2012, chaque série devrait être autonome avec ses propres épreuves. Nous pourrons aller sur les mêmes circuits mais à des dates différentes. Tout n'est pas finalisé et une annonce devrait avoir lieu durant les 24 Heures du Mans. »
La situation actuel n'est pas si mal que cela...............(évidemment, il y a des "retouches" à faire )
Car chaque championnat, sert de support à l'autre, et chacun est gagnant......
Chaque Championnat se nourrit (en nombre d'engagement/diversité/valeur du plateau) de l'autre.....
ex :
Les 12 h de Sebring (ALMS/ILMC)........
Imola (LMS/ILMC)
....
....
ça me rapelle quand à l'aube du Groupe C on a monté un championnat d'Europe en 1983 à côté du championnat du Monde. Là aussi c'était sensé plaire aux privés et coûter moins cher.... résultat : terminé au terme de cette même et unique édition.
Je pense néanmoins que nous en arriverons pas là, mais il faut regarder le passé pour éviter de faire les mêmes erreurs.
(qu'est ce que je peux être pessimiste, moi, en ce moment...)
"Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).
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