Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1971 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
La petite archive audio ci-dessous ne concerne pas les essais au Mans, mais les essais de Matra au circuit Paul Ricard faits en avril 1971 en vue de préparer le Mans. C'est un reportage de Bernard Spindler passé sur Radio Monte-Carlo. Malheureusement, le son est vraiment faible car à Paris on captait mal cette radio du Sud. J'ai quand même gardé mon enregistrement.
Ces essais ont été assez cahotiques à cause de problèmes aérodynamiques (le capot arrière avait tendance à se détacher). JP Beltoise parle de ses soucis. A la fin, on entend aussi F. Cevert, qui n'était pas là pour ça, mais pour essayer une Tyrell au nez carré.
C'était passé le matin dans un journal des sports de la station, et entendre 2 fois le V12 m'avait quand même mis de bonne humeur pour la journée...
Commentaire
-
Même chose
Toujours un plaisir de retrouver RMC et B Spindler comme je l’écoutais en
GO (Grandes Ondes) lors des Rallyes de Monte Carlo même si c’était difficile (à suivre )
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
Commentaire