Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

3eme Festival Porsche au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : 3eme Festival Porsche au Mans

    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonjour, si HK met en ligne l'ensemble de mes envois (trois liens), vous arriverez peut être à lire les notices qui accompagnaient chaque véhicule exposé. Mais, prenez des jumelles. Celle du Dakar, la Fortuna de mr Rivière, la Baby, la 93? de Bob Akin, la Boss me semblent être des vrais, mais je n'ai pas relevé les numéros de chassis.


    Donc je laisse le micro à "notre" commentateur favori : Bruno



    voici donc les liens :







    Juste pour finir, je trouve ce "parallèle" très rigolo :






    Un grand merci à FerrariP4
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #32
      Re : 3eme Festival Porsche au Mans

      Bonjour à tous,


      Merci pour ces précisions à ma question et bien évidemment pour ces nouvelles photos


      Bonne journée !

      Commentaire


      • #33
        Re : 3eme Festival Porsche au Mans

        Bonsoir, de retour de l'abbaye de Fontevraud et du chateau de la Belle au bois dormant, je remercie HK, d'avoir mis les liens. Maintenant, pourquoi je n'ai pas relevé les numéros de chassis. Voyez la dernière photo du 1er lien. Mais surtout, n'écoutez pas mes collègues, ils me prennent pour un baratineur avec la gente féminime..................... autrement, si je peut vous aider sur des questions que vous vous posez, n'hésitez pas, mais précisez quel lien et le n° de photo, à plus

        Commentaire


        • #34
          Re : 3eme Festival Porsche au Mans

          Bonsoir ferrari p4,


          Le but avoué de ma question était en fait de savoir si pour une fois, le musée PORSCHE avait "prêté" pour l'occasion de "vrais" châssis. Car comme tout le monde le sait peut-être, ACO n'a hérité à ce jour que de "copies" [cf. la 917 exposée au Musée de la Sarthe censée être la gagnante en 1971 mais qui n'en est pas moins une copie peinte aux couleurs de la vraie].

          Merci de ces précisions en tout cas


          Bonne soirée !

          Commentaire


          • #35
            Re : 3eme Festival Porsche au Mans

            Regardez bien certaine plaque "d'immatriculation" il est écrit: musée Porsche, je ne me souviens plus sur quel lien

            Commentaire


            • #36
              Re : 3eme Festival Porsche au Mans


              Une petite photo de famille...


              Dernière modification par thecako, 25 juillet 2011, 20h53.
              Gregoire
              www.martini-racing.new.fr
              www.racing-photo.new.fr

              Et le ptit dernier www.gerard-larrousse.com

              Commentaire


              • #37
                Re : 3eme Festival Porsche au Mans

                Bonjour, tout compte fait, il y avait quand même du monde de ce site à ce Festival Porsche!!!

                Commentaire


                • #38
                  Re : 3eme Festival Porsche au Mans

                  Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                  Bonjour, tout compte fait, il y avait quand même du monde de ce site à ce Festival Porsche!!!
                  ...je me suis fait la même réflexion .... et il y a peut être encore des surprises a venir... qui sait ... l'espoir fait vivre !

                  En tout cas merci a ceux qui ont apporté de la "substance" a ce sujet ! Ils se reconnaîtront ...
                  Dernière modification par kikadikoi, 26 juillet 2011, 12h54.
                  You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : 3eme Festival Porsche au Mans








                    Une autre petite série
                    copyrcht: Fabienne et Grégoire Brun
                    Gregoire
                    www.martini-racing.new.fr
                    www.racing-photo.new.fr

                    Et le ptit dernier www.gerard-larrousse.com

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : 3eme Festival Porsche au Mans

                      Chouette, "des" qui roulent, en photo...
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : 3eme Festival Porsche au Mans

                        Encore 2 autres.


                        Gregoire
                        www.martini-racing.new.fr
                        www.racing-photo.new.fr

                        Et le ptit dernier www.gerard-larrousse.com

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : 3eme Festival Porsche au Mans

                          Bonsoir thecako,


                          Devançant notre ami archi_911, j'écris: "Oh, "des" qui roulent pas ! Chuis déçu ! "



                          Plus sérieusement, sur l'avant-dernière photo, je remarque une chose et me pose une question.

                          Ai-je hiberné, loupé une chicane dans les Hunaudières, raté le virage de Mulsanne ou que sais-je encore, mais - et sauf à démontrer le contraire - PORSCHE a bien remporté les 24 Heures du Mans en 1984 avec la 956 #7 aux mains de Klaus LUDWIG et Henri PESCAROLO engagée sous la bannière semi officielle NEW-MAN JOEST RACING.
                          Or, si le simili de rideau "historique" figurant en arrière plan dudit cliché semble bien rapporter tous les succès de PORSCHE dans la Sarthe [modèles et équipages], pourquoi l'édition de 1984 n'y figure t-elle pas ?

                          A relire la réponse ici et merci pour vos clichés



                          Dernière modification par Titounet, 02 août 2011, 17h56. Motif: Corrigé une erreur de grammaire ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : 3eme Festival Porsche au Mans

                            Bonsoir, The cako...
                            Certes vos photos sont irréprochables...
                            Certes comme le fait si gentiment Titounet, elle ne roule pas...
                            Mais j'attends toujours l'explication à ma question :
                            . pourquoi le "vulgum pecus" est interdit de séjour...et par la même occasion de photos...?

                            Je suis grand amateur de 911 (et plus spécialemnt des modèles de compétition), j'en ai vu dans tous les états et de près plus que bon nombres de propriétaires "blindés",
                            et je suis un peu agassé par cet ostracisme idiot...

                            De plus j'avais fait part de ma déconvenue là :

                            Et un deuxième fil ( plus correct ?) fut ouvert.

                            PS : sans rancune, Laurent...Sur ce je vous donne RDV sur le fil des 24 heures de Spa...
                            Dernière modification par archi_911, 02 août 2011, 19h45.
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : 3eme Festival Porsche au Mans

                              Envoyé par Titounet Voir le message
                              Bonsoir thecako,


                              Devançant notre ami archi_911, j'écris: "Oh, "des" qui roulent pas ! Chuis déçu ! "



                              Plus sérieusement, sur l'avant-dernière photo, je remarque une chose et me pose une question.

                              Ai-je hiberné, loupé une chicane dans les Hunaudières, raté le virage de Mulsanne ou que sais-je encore, mais - et sauf à démontrer le contraire - PORSCHE a bien remporté les 24 Heures du Mans en 1984 avec la 956 #7 aux mains de Klaus LUDWIG et Henri PESCAROLO engagée sous la bannière semi officielle NEW-MAN JOEST RACING.
                              Or, si le simili de rideau "historique" figurant en arrière plan dudit cliché semble bien rapporter tous les succès de PORSCHE dans la Sarthe [modèles et équipages], pourquoi l'édition de 1984 n'y figure t-elle pas ?

                              A relire la réponse ici et merci pour vos clichés



                              En cette année 1984, l'usine Porsche ne c'était pas déplacé au Mans car elle avais beaucoup travaillé à réduire la consommation de ses bolides et n'avais pas encaisser le fait que la FISA revienne sur cette décision de réduction de consommation...

                              Après quand tu parle de voiture semi-officiel , moi je dirais plutôt voiture client...

                              Mais c'est vrai que c'est surprenant de ne pas voir cette victoire affiché avec les autres, alors que celle de 1996 est beaucoup plus contestable (car il n'y a que le moteur de Porsche, le reste c'est le chassis de la fameuse Jaguar XRJR14).

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : 3eme Festival Porsche au Mans

                                Bonsoir Temporaire,

                                Votre remarque sur le proto JOEST de 1996 [et accessoirement celui de 1997 puisque seule la décoration avait changé] fut aussi mienne avant la rédaction de mon dernier post. Au même titre que ne figure pas non plus la 962 DAUER de l'écurie DAUER LE MANS TEAM PORSCHE en 1994.

                                C'est tout de même étonnant et paradoxal lorsque l'on sait qu'une écurie comme AUDI par exemple a basé sa publicité essentiellement et légitimement sur ses succès aux 24 Heures du Mans. Certes PORSCHE n'a plus rien à prouver dans la Sarthe depuis bien avant 1998 et leur dernière victoire, mais on pouvait se permettre à Zuffhenausen de rajouter ces deux succès. Il eut été intéressant - pour l'anecdote - de voir si d'autres millésimes ne manquaient pas à l'appel sur ce rideau.

                                Si l'un des motorlégendiens pouvait nous le confirmer, merci d'avance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X