Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : AUTO RETRO LE MANS 2/3 avril 2011

Voici les photos, avec toutes mes excuses, car pris par des choses beaucoup pluus importantes...

J'ai volontairement omis la dernière voiture américaine à quatre pattes, pour éviter les polémiques...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Merci ma Haine. Trois autres séries de photos vont suivre dès que Haine sera disponible et les premiers commentaires demain. Vous avez reconnu le pilote j'espère.
      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

Commentaire

SAT.

çà restera finalement un bon souvenir, ce salon AUTO RETRO LE MANS 2011.
        Un premier grand hall avec les miniatures et les pièces autos.
        Un deuxième grand hall avec les "écrivains" , les artistes, et les clubs.

Vous pouvez reconnaître la fameuse 935 de 1980, un chassis qui fit plusieurs fois les 24 heures, et qui fut sorti pour l'occasion du Musée du Mans.
        Une Bugatti, une Renault (?) et notre pilote Sarthois de service, Lionel ROBERT.
        Toujours étonné qu'un ancien pilote des 24 heures comme lui, qui a roulé sa bosse sur Courage, et qui pilote encore, soit obligé de vendre des livres et des miniatures pour gagner sa croute, et roule en Clio.

En parlant de miniatures, il n'y a plus d'affaires à faire dans ce genre de WE, j'ai vu des ALTAYA à 13,50 euros et des Spark à 70 euros.
        Ce sont des marchands et non des particuliers, les prix sont exorbitants

à suivre...
        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

Commentaire

Bonsoir can the can 2,

Concernant les modèles Spark Models - en tant que collectionneur de longue date - je peux vous assurer que 70 € est un prix plus que courant. La qualité a toujours eu un prix ... quelque soit l'objet ou la prestation.

Bonne soirée !

Commentaire

Bonjour

J'ai trouvé le livre de Denis Sire sur le continental circus pour un prix très correct...en neuf je précise. 30euros avec des illustrations merveilleuses.
            Amicalement
            jm

Commentaire

Titou, je ne conteste ni le prix catalogue ni la qualité des Sparks. Je regrette simplement ( et je n'étais pas le seul ) que ces " braderies " qui se veulent populaires sont l'occasion pour les professionnels de prendre des marges exorbitantes.
              Il y a une quinzaine d'années, tu trouvais des collectionneurs particuliers qui vendaient de manière très raisonnable et tu pouvais dénicher une bonne affaire. Ce n'est plus le cas.

gjm, Denis Sire semble peindre sur la course automobile. Il était présent ? Je n'ai pas bien suivi.

Bien à vous deux.
              La canette.

Commentaire

Bonjour

Non non Denis Sire n'était pas présent mais c'est un illustrateur auto-moto de grand talent ; il a une prédilection pour les 2 roues anciens et tout ce qui se rapporte à la compétition en général...sans compter ses pin-ups plantureuses.
                Il y a quelques années il avait sorti trois bouquins avec William Pac (il me semble) : Indianapolis, Le Mans et Monaco.Malheureusement l'aventure n'a pas eu de suite...alors que ces livres deviennent rares.

Pour finir sur la grimpette des prix, j'arrive à faire échanges avec les dessins certes c'est assez rare mais c'est arrivé et au final n'est ce pas là le vrai sens du bourse d'échanges !!

Amicalement

Jean-Marie

Commentaire

Je te suis tout à fait. Echange de miniatures entre collectionneurs , de livres etc... çà serait pas mal.
                  Pour les fouineurs, il y avait par contre des photos par lots des 24 h du Mans pas chères du tout.
                  Certains de nos amis ont pu faire leur " marché. "

Commentaire

Avec toutes mes excuses pour le retard...

26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Merci Haine. Et tu n'as pas à t'excuser.
                      La photo 1 est une réplique de GT40, qui m'a impressionné.
                      Ensuite, notre pilote des 24 heures derrière son stand, avec un paquet de " Woolfe " en haut à droite.
                      Puis diverses voitures à l'intérieur comme à l'extérieur.
                      La photo 4 est prise sur le parking du B&B d'Arnage le samedi soir.
                      Ma Girls Girls Girls avait bien voulu me prêter sa 911 pour l'occasion...

à suivre.

Commentaire

Euh ! en fait, je crois que je suis trahi par l'immatriculation...

la mienne est en fait... à droite !

Commentaire

La suite des photos de notre Ecrivain...

Commentaire

Merci une fois encore ma Haine.

Photo 1 / Pour les rares passionnés qui ne le connaissent pas, il s'agit de Francis PIQUERA, Responsable du musée des 24 Heures du MANS. Il était passé me voir en Octobre au salon du ans et m'avait pris mon bouquin. Très, très sympa ( si quelqu'un a besoin d'une accréditation... j'ai son portable ) A droite, celle que j'appellerai Madame" Washington photo" car je ne connais pas son nom.
                            Je lui ai fait remarqué, dans un climat "tendu", que j'attendais depuis.... 2 ans une photo de la Porsche # 10 de 1969 que je lui avait maintes fois commandée...
                            Suivent deux vues générales du bât 1 avec les miniatures, puis, m'encadrant, sur son stand, Michel BONTE et mon témoin # 1, Daniel BLIN, commissaire de piste sans interruption au 122 bis depuis.... 1969.

à suivre.

Commentaire

Tiens ! la photo # 5, petite devinette, l'homme de face avec le pull bleu marine, qui est ce ?

Commentaire

Envoyé par can the can 2 Voir le message
                                Tiens ! la photo # 5, petite devinette, l'homme de face avec le pull bleu marine, qui est ce ?
                                Salut Michel ! Il s'agit d'Hervé Guyomard.

Commentaire

Chargement...
                                X