Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Michel Lovaty, du volant à la plume.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Titounet
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Bonsoir Ytavol,


    Je ne suis pas certain - à relire les derniers propos tenus par can the can 2 et pour le connaître fut-ce si peu - que ce dernier ait voulu vous "offenser".


    Tout un chacun comprendra aisément que rien n'est jamais acquis. Bien que la passion des 24 Heures du Mans lie beaucoup de motorlégendiens, elle n'est bien évidemment et heureusement pas la seule épreuve sur cette Terre et l'expérience de chacun sur quelque circuit qu'il soit n'en est que plus bénéfique aux lectures des forumeurs de Motorlegend.


    Espérons pouvoir vous relire ici prochainement.


    Bonne fin de soirée
    Dernière modification par Titounet, 10 février 2011, 18h34. Motif: Corrigé le pseudo de Ytavol ...

    Laisser un commentaire:


  • can the can 2
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Mon cher Michel, je suis sur le cul.
    Oui, vous avez bien lu, sur le cul !
    I don't understand.

    Laisser un commentaire:


  • Michel Lovaty
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Réponse à "Can the Can 2".
    Eh!oui,mon cher ami. Ouvrez les yeux ! Pensez vous que dans ce sport exigeant,on vous
    accueille à bras ouverts,simplement parce que vous paraissez sympathique ? Oui,j'ai
    galéré !Et alors? faites en autant,et après on pourra causer ! Croyez vous que sur mes
    finances personnelles,je pouvais réussir autre chose ? Bien sur,avec la licence dont je
    disposais à l'époque,j'aurais pu m'inscrire au Mans. Avec quel budget ? Avez vous,
    seulement,la moindre idée de ce que celà peut représenter ?
    J'aimerais bien échanger avec les pilotes auxquels vous faites références ... En conclusion,
    si mes anecdotes vous déçoivent (j'en suis désolé !) rien ne vous oblige à les lire!
    Meilleure continuation.
    PS: la critique est aisée,mais l'art est difficile ...

    Laisser un commentaire:


  • can the can 2
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Bonjour Michel.
    C'est galère après galère, jusqu'à présent...
    Je pense, pour avoir discuté avec d'autres pilotes, que la licence que vous possédiez, après avoir couru notamment en F3, aurait pu vous permettre d'accéder au Mans.
    Cela vous a t-il traversé l'esprit ?

    Laisser un commentaire:


  • Michel Lovaty
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Bonjour à tous (tes)! Chose promise,chose due ! Troisième anecdote avec 1 petit retour
    en arrière.Hiver 1979/1980 : je travaille dans un Centre de Classes de Neige,à Argentière
    (vallée de Chamonix). Après l'épisode de la R.6,le démon de la compétition(plus que jamais
    vivace en moi!) me pousse à inscrire ma vieille "Fiat 128 Coupé Sport"(datant de ...1973!)
    à la ronde de Chamonix(course disputée en ovale,sur neige).
    Le patron de l'unique garage d'Argentière révise ma bagnole de fonds en comble,la prépare
    au mieux pour le grand jour,et "bon prince",m'alloue 2 trains de pneus intermédiaires.
    (Car,je dois concéder que les originaux se trouvaient à la limite du "hors-jeu !").
    Le jour J arrive : Pour obtenir le droit de disputer la finale,il convient de briller dans les 2
    manches qualificatives puisque les temps sont additionnés.Quand je découvre les bolides
    engagés face à ma "poubelle",je me dis avec philosophie que :"la partie est loin d'etre
    gagnée!". Le patron du garage et ses mécanos m'encouragent.Leur présence,alliée à leur
    solide coup de main,me réconforte...
    Départ de la 1° manche : un peloton de " fous furieux"(dont je fais partie) s'égrène sur
    la piste comme 1 chapelet...Rapidement,je suis "à la peine",faute d'équipements adéquats
    et la plupart du temps,je me retrouve,soit: en travers,soit: en tete à queue et,meme,en
    marche arrière (!!) sur cette foutue patinoire ! Mon "pote" garagiste s'arrache le peu de
    cheveux qui lui reste ! Je parvins,néanmoins,à boucler quelques tours dans le bon sens,
    et décroche,in-extrémis,ma sélection pour la seconde manche.
    2° manche : Suivant les conseils de mon cher garagiste(qui,pour la circonstance,monta
    des VRAIS pneus neige) je décide de mener une course "sage".(l'objectif étant d'obtenir
    le passeport pour la finale). Le départ est donné...Prudemment,je suis le mouvement et
    meme si,au fils des tours,je "squatte" la dernière position,l'addition des deux résultats
    m'ouvre le sésame de la finale.
    Ravi et enthousiasmé,le patron du garage(en véritable "chamoniard") m'entraine dans une
    soirée privée(afin de feter,dignement,l'événement!) où j'aurais le plaisir(extrème !) de
    déguster une vraie fondue savoyarde,accompagnée d'un petit vin blanc,émoustillant mes
    papilles comme jamais !...
    La finale : La pression monte au fur et à mesure que le commentateur compte,dans son
    micro,les minutes avant l'heure fatidique. Bien que la Fiat ait subie un nouveau "lifting",
    je me sens quelque peu stressé ! Le départ est donné dans un désordre indescriptible !!
    Plusieurs concurrents n'hésitent pas,une seule seconde à le voler,et anticipant largement
    les ordres du starter,bouclent le 1° tour avec une longueur d'avance ! De ce fait,je me
    traine en queue de peloton,étant peu familiarisé avec de telles pratiques.
    Au fil de la ronde,je progresse, à mon rythme,dans la hiérarchie en dépassant plusieurs de
    mes adversaires.A la mi-course,je navigue entre la 7° et la 9° place,ce qui pour l'amateur
    que je suis représente un excellent résultat. Las ! A l'entrée d'un virage(que,pourtant,je
    connaissais bien) je tire tout droit et "plante",magistralement,ma "savonnette" dans une
    congère !!
    J'appelle "au secours" mon brave garagiste qui acceptera(tout en maugréant!) de
    remorquer(avec une corde!) mon "antiquité" jusqu'à son atelier afin de réparer les dégats.
    Fin(provisoire!) de mon incursion dans les courses sur glace ...
    A bientot!

    Laisser un commentaire:


  • Michel Lovaty
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Réponse à "Can the Can 2".Merci de vos encouragements.Je livrerai bientot d'autres
    anecdotes...Effectivement,je n'ai pas écrit que sur l'automobile : à ce jour,j'ai publié 3
    recueils de poèmes,1 récit autobiographique,2 romans,des légendes Amérindiennes,une
    chronique socio-politique,un essai sur l'histoire de la folie(antiquité,moyen age...).Le tout
    illustré par mes soins(photos,aquarelles,dessins,caricatures...).
    Mais,vous avez raison : pour l'instant,je reste au volant!! Le moment voulu,nous parlerons de ..."la plume".
    A bientot.

    Laisser un commentaire:


  • can the can 2
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Tout cela est très intéressant Michel. Les questions de nos "cadres" sont pertinentes et vos justifications appropriées.
    Je me régale par ailleurs de vos anecdotes et de vos témoignages vécus en course, évidemment, on en redemande !
    D'autant que nous ne sommes pas encore arrivés à la "plume" car vous n'avez pas écrit que sur l'automobile, mais pour l'instant, restez au volant, on va se régaler.
    Merci d'être avec nous, on vous garde jalousement.

    Bien à vous.

    Can the can 2

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Envoyé par Ytavol Voir le message
    Réponse à "Camerat" et à Haine Kane: Il s'agit bien de John Watson avant qu'il ne se rase
    après sa 1° victoire,obtenue en 76,avec la "Penske PC 4",en Autriche. Mais auparavant,
    en 73,sous contrat avec "Brabham" mais peu satisfait de son sort,l'irlandais avait
    sollicité Paul Michaels(patron du garage "Hexagon") afin de voler de ses propres ailes.
    Bien sur ,on pourrait parler "d'assemblage" plutot que de construction dans la mesure où
    les 2 compères utilisèrent des produits "Brabham" qu'ils relookèrent à leur sauce.
    J'ai,néanmoins,voulu le faire figurer ,ne fut-ce que pour la tentative.
    Voilà.A bientot.

    J'ai cherché aujourd'hui une réponse à notre interrogation, mais n'avait trouvé aucune réponse. donc merci Michel de cette précision.

    Laisser un commentaire:


  • Michel Lovaty
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Réponse à "Camerat" et à Haine Kane: Il s'agit bien de John Watson avant qu'il ne se rase
    après sa 1° victoire,obtenue en 76,avec la "Penske PC 4",en Autriche. Mais auparavant,
    en 73,sous contrat avec "Brabham" mais peu satisfait de son sort,l'irlandais avait
    sollicité Paul Michaels(patron du garage "Hexagon") afin de voler de ses propres ailes.
    Bien sur ,on pourrait parler "d'assemblage" plutot que de construction dans la mesure où
    les 2 compères utilisèrent des produits "Brabham" qu'ils relookèrent à leur sauce.
    J'ai,néanmoins,voulu le faire figurer ,ne fut-ce que pour la tentative.
    Voilà.A bientot.

    Laisser un commentaire:


  • archi_911
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Envoyé par camerat Voir le message
    Je reviens sur la couverture du livre, le pilote à gauche de Chris Amon est bien John Watson ? Je dois avoir un trou de mémoire mais je n'ai pas souvenir de sa propre construction de F1. Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire. Merci.
    Je pense aussi pour cette réponse...
    (John what's wrong ?....si quelqu'un a la photo...)

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Envoyé par camerat Voir le message
    Je reviens sur la couverture du livre, le pilote à gauche de Chris Amon est bien John Watson ? Je dois avoir un trou de mémoire mais je n'ai pas souvenir de sa propre construction de F1. Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire. Merci.
    Je me suis posé la même question, et j'ai donc commandé le livre...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Je reviens sur la couverture du livre, le pilote à gauche de Chris Amon est bien John Watson ? Je dois avoir un trou de mémoire mais je n'ai pas souvenir de sa propre construction de F1. Si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire. Merci.

    Laisser un commentaire:


  • Michel Lovaty
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Bonsoir à "Modérateur" et à tous(tes). Selon vos souhaits,nouvelle anecdote,mais cette
    fois,en F.3 !.
    Sur le circuit "George Sand",à La Chatre(36),je suis inscrit à une manche du championnat
    de France avec une "Martini MK 23" à moteur WW,au printemps 87. Pour la circonstance,
    j'ai décroché un soutien financier d'une marque de ...papier WC(!) qui va me sponsoriser
    tout le week-end.
    Etant toujours dernier(ou presque!) les commentaires les plus divers ne vont pas tarder
    à fuser,du style :" tiens! la voiture balai",ou encore :" la voiture chiotte"...
    Je n'en pris ,nullement,ombrage car j'étais là,avant tout,pour me faire plaisir et
    assouvir ma passion d'adolescent.
    Néanmoins,sans doute "piqué au vif",ou par simple dérision,(voire par provocation!),ou
    encore pour "damer le pion " à mes détracteurs,je pris l'initiative de fixer un balai-brosse
    au dessus de l'arceau de sécurité,bien déterminé à effectuer au moins un tour dans
    cet équipage !
    Mais,devinant mes intentions,les organisateurs me "sautèrent sur le poil ",en m'engueulant
    copieusement,me demandant de retirer "çà",instamment;que nous n'étions pas dans un
    cirque(ce en quoi,ils n'avaient pas tord!).
    Je pris le départ,loin...très loin,mais à la faveur des abandons,des incidents et autres
    aléas de course,je terminai à une honorable 10° place,éprouvant(de surcroit!) la
    satisfaction intense de devancer quelques uns de mes ...."merles moqueurs!!".

    Moralité : Je livre à votre sagacité le proverbe suivant : " N'humilies JAMAIS un veau
    galeux. C'est,peut-etre,un futur taureau de combat..."

    A bientot...pour de nouvelles anecdotes !!

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Merci à notre nouvel arrivant pour les anecdotes et ses péripéties en R6

    Nous attendons les autres...

    Laisser un commentaire:


  • Michel Lovaty
    a répondu
    Re : Michel Lovaty, du volant à la plume.

    Réponse à "Camerat".
    Je ne sais pas si j'ai encore 1 photo de cette brave R.6,mais je vais fouiller dans mes
    volumineuses archives(qui sont 1 peu...en désordre !).On ne sait jamais.
    Quant à mon ouvrage,effectivement,des gens comme Graham Hill,Chris Amon et Hector
    Rebaque figurent en bonne place. Vous pouvez vous le procurer,directement,par mon
    intermédiaire : [email protected]
    A bientot de vous lire.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X