Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pescarolo team

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re: Pescarolo team

Merci Titounet, je n'avais pas les annuels à porté de mains.
    Avant c'était mieux

Commentaire

• Re : Pescarolo team

Explication d'Henri Pescarolo sur le pourquoi du comment du changement de pilote, c'est tout à fait ce que j'expliquais dans mon dernier post :

Commentaire

Envoyé par archi_911 Voir le message
        Il est vrai que les tics que j'appréciais sur ce forum concernant le copyright et l'origine des photos...à tendance à s'évaporer, ces temps-ci...

oupss........
        juste un oublie de ma part, que les modos m'excuses......
        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

Commentaire

Merci Séb pour ce lien. Bon, pas besoin de sortir de l'E.N.A ou H.E.C ou encore Sciences Po pour bien se rendre compte qu'Henri Pescarolo utilise le langage diplomatique... concernant ce Hall.
          Je ne vois d'ailleurs pas d'emblée l'avantage du proprio à mettre l'un de ses protégés mais bon, vous allez m'expliquer.
          Ce que je retire de l'affaire concernant Pesca, c'est que:

1 - Il y aura bien deux voitures au Mans.
          2 - Que Pesca, il lui reste quoi finalement ? RIEN !!!!!!!!!!!!!

La Dome appartient aux Japonais et c'est rideau le 17 Juin à 15 heures, voir.... avant.
          Et la 03, contrairement à ce que je pensais, ne lui appartient pas non plus.
          J'y crois toujours, mais je rejoins quelque peu Archi ce soir pour dire que çà sent le roussi, voir la fin pour Pesca.... J'espère avoir tort.

Commentaire

Envoyé par Titounet Voir le message
            Bonsoir archi_911,

Rassurez-vous ! Beaucoup ici sont heureusement encore atteints ... par ces tics

De farouches discussions ont eu lieu dans le passé sur le sujet [dont certaines mémorables]. L'administration de Motorlegend.com y veille et qui plus est le rappelle en tête de gondole des sujets du forum. L'auteur de ce rappel n'était/n'est autre que l'un de nos modérateurs, Haine Kane.

Bonne fin de soirée !

pas de généralisation abusive et précipité ..................comme précisé au dessus, c'est juste un oublie.

Commentaire

Bonsoir killian,

Une "mauvaise" lecture de mon message aura sans nul doute entraîné une mauvaise interprêtation

Je généralisais par mes écrits le fait que les motorlegendiens suivent en masse cette recommandation de copyright ajouté sur les photos et leurs provenances

Et je sais très bien que mon compère l'oublie très rarement - pour ne pas écrire jamais, n'est-ce pas

Bonne soirée !

Commentaire

De retour Temporaire,

Envoyé par Temporaire Voir le message
                Explication d'Henri Pescarolo sur le pourquoi du comment du changement de pilote, c'est tout à fait ce que j'expliquais dans mon dernier post :

http://lemaineracing.blogs.lemaineli...emplace-jousse

Et merci d'avoir apporté ce complément ! Effectivement, cela parait maintenant évident.

Espérons que ce trio s'accorde et emmène la voiture le plus loin possible

Bonne soirée !

Commentaire

Bon, c'est simple, pour Hall, il faut le faire rouler au minimum syndical , c'est combien déjà ?
                  Surtout pas au départ, le mettre on va dire en fin de soirée, à la fraiche mais attention, quand il fait encore jour !
                  Pendant la nuit, dodo et en milieu de matinée, une fois que le soleil est levé, mais surtout pas le soleil dans les yeux !
                  Et çà devrait aller.

Commentaire

Moi c'est pas Stuart Hall qui m'inquiète le plus sur cette voiture, il a une conduite un peu agressive certes, mais JC Bouillon à sorti et casser 2 voitures lors de ses 2 dernières participations au 24h du Mans en 2010 et 2011...

2010

2011

Donc pas sur qu'on est évincer le bon pilote....

Commentaire

Des précisions suplémentaires sur le changement de pilotes sur la Pescarolo 03 : http://www.autonewsinfo.com/2012/05/...-03-49150.html

...Je pouvais refuser, mais après notre affaire foireuse avec Luxury, Roald Goethe nous a financé la seule possibilité de courir. Si je refusais son pilote, c’en était fini de la 03, fini du Mans, fini pour tout le monde »…

Henri reprend.

« Roald était propriétaire des deux MR1, celles d’Aston Martin, que je voulais acheter pour fabriquer la Pescarolo 03. L’opération était possible financièrement, J’achetais les deux pour avoir des pièces de rechange, grâce à l’argent promis par Luxury racing. Comme finalement cela s’est révélé être un plan foireux et que Luxury nous laisse tomber, nous n’avons plus les moyens d’acheter aucune des deux autos. C’est alors que Roald a décidé de financer le projet d’une auto. Qui reste évidemment sa propriété. Il a vraiment tout payé. C’est un collectionneur, il possède plein d’autos célèbres au Mans, qui sont toutes aux couleurs Gulf, nous serons la première auto à ne pas porter ces couleurs.

Ensuite, il m’a demandé de faire rouler son pilote anglais, Stuart Hall. Stuart, on le connaît bien, il ya eu des fabuleuses bagarres entre lui et nos voitures. Alors, j’ai dû prendre une décision. Et c’est vrai, j’ai privilégié les deux pilotes qui construisent le team avec moi depuis 10 ans. Tu n’imagines pas le drame que cela é été pour moi. Heureusement, je suis sûr que Julien va vite retrouver un volant. C’est vraiment un très bon.

Commentaire

Ces histoires de gros sous et de pilotes ne sont pas nouvelles...
                        Dommage que le propiriétaire de l'auto n'ait pas imposé la déco gulf...

Le plus triste reste le sort du pilote écarté...Au contraire de Peugeot, Pesca visiblement n'a pas les moyens de le faire courrir sur une autre voiture...
                        En virant alors un autre pilote...(je ne sais pas s'il reste des volants libres...)

J'espère sincèrement de Jousse trouve une place...

Quant à l'ex-AMR, cela signifie que Pesca a modifié le chassis et qu'à la fin (des 24 heures ou de la saison ?) il ne lui restera rien ?

Edit : en lisant l'article de ouest-france, je ne comprends pas si le contrat de 3 concerne la participation BNP et/ou le "pret" de l'auto...
                        Dernière modification par archi_911, 30 mai 2012, 07h49.
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

Commentaire

Bonjour à tous.

La Pescarolo 03 en piste........

Commentaire

Envoyé par killian Voir le message
                            Bonjour à tous.
                            La Pescarolo 03 en piste........
                            http://www.ouest-france.fr/ofdernmin...pdl_filDMA.Htm
                            Finalement, elle est plaisante à photographier, cette 03...
                            On verra bien dimanche...

En espérant qu'elle fera plus de tours que les AMR l'année dernière...
                            (qui a dit facile...j'ai les noms...attention...)
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

Commentaire

Oui, finalement avec une photo pro, elle rend pas si mal que çà cette Pesca03. J'ai hâte de la voir en vrai et juger sur pièce!

Commentaire

Toyota aura bien les 2 premiers stands (ex Peugeot)

Commentaire

Chargement...
                                X