Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

14 juin 70: mort du Marshal Jacques Argoud

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : 14 juin 70: mort du Marshal Jacques Argoud

Envoyé par can the can Voir le message
    De ma Haine, j'ai vu le complément d'information sur Motorsport mémorial, c'est vraiment bien fait. Mais pas encore de photos.
    J'ai vu aussi que désormais, sur Google, lorque l'on interroge "Jacques Argoud", on a une réponse.
    En cela, notre hommage est positif.
    Oui "notre travail" a payé, et "notre récompense" est que maintenant le dossier sur Jacques ARGOUD soit complet.

Envoyé par can the can Voir le message
    D. Mais pas encore de photos.
    Pour cela il faut contacter Nanni et lui dire qu'il a le droit de poster les photos, mais il préfèrerai que ce soit (toi ou Madame ARGOUD) qui lui en donniez l'autorisation.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Une pensée aussi pour Jacques Argoud,commissaire de piste décédé au virage Ford le 14 Juin 1970.

Les plus récents inscrits pourront le parcourir, s'ils le souhaitent.
      Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

Commentaire

Re: 14 juin 70: mort du Marshal Jacques Argoud

Pour quand est prévu le livre en hommage a Jacques Argoud ?

Commentaire

Salut Wollek 956 . Non, je n'ai jamais eu l'idée d'écrire un livre sur Jacques, je me suis contenté de lui rendre hommage ici. Son épouse m'a fourni suffisamment de doc pour faire un sujet.
          J'ai volontairement tu certains détails de cette affaire.

Si je devais " replonger ", ce serait sûrement sur Josef GARTNER, mort à l'entame des Hunaudières en 86, pratiquement sous mes yeux.
          Si j'arrivais un jour à localiser sa famille, je saute dans le premier avion, c'est sûr.
          Je pense souvent à lui.

Bien à toi.

Commentaire

Re: 14 juin 70: mort du Marshal Jacques Argoud

Merci pour l'info , je serai interessé sur un ouvrage sur Jo Gartner , c'est son avatar que j'ai sur un autre forum ! En 1986 c'etait mes 2eme 24 heures du Mans , je dormai a la belle étoile dans un champ parking au dessus du tertre rouge , je me souviendrai toujours quand vers 5h30 du matin en prenant un café a une buvette du tertre rouge et en voyant la longue procession derriére le pace-car que j'ai appris le décés de Jo GARTNER ,il etait parti dans le sport automobile avec peu de moyens , mais possédait un potentiel qu'il n'a jamais pu , et eu le temps de confirmer . Le 24 janvier prochain il aurai feter son 58 eme printemps ...et qui sait inscrit son nom au palmarés des 24 heures , comme Jo Siffert l'aurai lui aussi mérité . Je vais voir ce que je trouve en infos sur Jo Gartner ...

Commentaire

J'étais moi juste à cette heure là, environ 2 h 30 , au virage du tertre rouge, derrière les grillages, avec vue sur Antares. C'est à peu près là, quelques 200 mètres plus loin, que Gartner s'est crashé avec sa 962.
              Je ne me souviens plus très bien du choc mais de la neutralisation et de l'annonce par haut parleur.

N'hésites pas à ouvrir un sujet spécifique sur ce pilote. Ce serait bien de lui rendre hommage.

Commentaire

Envoyé par can the can 3 Voir le message
                J'étais moi juste à cette heure là, environ 2 h 30 , au virage du tertre rouge, derrière les grillages, avec vue sur Antares. C'est à peu près là, quelques 200 mètres plus loin, que Gartner s'est crashé avec sa 962.
                Je ne me souviens plus très bien du choc mais de la neutralisation et de l'annonce par haut parleur.

N'hésites pas à ouvrir un sujet spécifique sur ce pilote. Ce serait bien de lui rendre hommage.
                Excuse moi Michel mais en 1986 tu ne pouvais pas voir Antares cette salle de sport et de spectacle à été ouverte le 25 septembre 1995 voir le lien si dessous. Ce n'est pas grave à plus Fan 24

24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

Commentaire

Salut Fan 24, je parlais de la courbe et non de la salle, courbe d'ailleurs que l'on " devinait " plus qu'on ne voyait, mais tu connais mon côté poète !

Commentaire

N'oublions pas, en ce jour, l'anniversaire du décès du commissaire Jacques Argoud. L'occasion pour les uns de parcourir à nouveau ce sujet et pour les d'jeunes arrivants, de le découvrir.

Commentaire

• Re : 14 juin 70: mort du Marshal Jacques Argoud

Envoyé par can the can 4 Voir le message
                      N'oublions pas, en ce jour, l'anniversaire du décès du commissaire Jacques Argoud. L'occasion pour les uns de parcourir à nouveau ce sujet et pour les d'jeunes arrivants, de le découvrir.

es-ce la personne qui se trouvait au poste de commissaires lors de la sortie de piste de Jacky Ickx/ 512 S?

Commentaire

Eh oui, c'est bien lui ! Tu as tout le détail dans ce qui précède. Merci pour ton intervention.

Commentaire

Bonjour,
                          Je suis la petite fille de Jacques ARGOUD, et je tiens à vous signaler que certaines photos qui sont publiées ici ne concernent pas mon grand-père en tant que commissaire de piste, mais notre famille!!!!
                          Il est bien triste en effet, que mon grand père soit mort de sa passion. Mais je ne vois en aucun cas, ce que viennent faire des photos de mon père et mon oncle ici!!!! De plus, sur certaines photos de stands, mon grand père reste introuvable...
                          De plus, nous avons appris tout à fait par hasard que ces photos étaient publiées sur votre forum, la plupart de ces photos étant tout à fait inconnues de ses propres petits enfants!!!
                          J'ai du mal à comprendre que de telles photos se retrouvent sur un forum, accessibles à tous via Google images!!!!

Commentaire

Bonsoir ARGOUD_B. Je suis un peu surpris de votre message, mais étant l'initiateur et seul responsable du sujet, je vais vous répondre.

J'ai rencontré Madame ARGOUD pour la première fois en 2008. Et ce qui lui est arrivé, ce qu'elle a vécu, m'a beaucoup ému. Je l'ai invité à faire une photo pour OUEST FRANCE pour illustrer la parution de mon livre sur john Woolfe, vous devez pouvoir retrouver la photo dans le sujet consacré à ce pilote, mort jour pour jour un an avant votre grand père.

Par la suite, nous nous sommes revus de nombreuses fois, à son domicile. Et je l'ai convaincu de me confier ces documents afin de rendre hommage ici même à votre grand père. C'est en toute connaissance de cause qu'elle m'a confié ces albums souvenirs.
                            De l'avis de chacun, nous avons traité ce sujet avec pudeur et retenue, j'ai volontairement omis, toujours par pudeur et par retenue, certains faits, qui m'ont été rapportés par les commissaires de piste Briochins, à la fois sur l'avant, le pendant et après l'accident.
                            Je suis surpris que vous découvriez ces faits par Google, alors que votre famille est parfaitement au courant de ma démarche.

Comme je n'ai rien à cacher, voici mon portable : 06 99 29 00 89 vous m'appelez quand vous le souhaitez à partir de demain, je suis à votre entière disposition.

Bien à vous.
                            Michel BOIXIERE.

Commentaire

Envoyé par ARGOUD_B Voir le message
                              Bonjour,
                              Je suis la petite fille de Jacques ARGOUD, et je tiens à vous signaler que certaines photos qui sont publiées ici ne concernent pas mon grand-père en tant que commissaire de piste, mais notre famille!!!!
                              Il est bien triste en effet, que mon grand père soit mort de sa passion. Mais je ne vois en aucun cas, ce que viennent faire des photos de mon père et mon oncle ici!!!! De plus, sur certaines photos de stands, mon grand père reste introuvable...
                              De plus, nous avons appris tout à fait par hasard que ces photos étaient publiées sur votre forum, la plupart de ces photos étant tout à fait inconnues de ses propres petits enfants!!!
                              J'ai du mal à comprendre que de telles photos se retrouvent sur un forum, accessibles à tous via Google images!!!!
                              J'ai du mal à comprendre votre intervention...
                              J'attends les explications que me donnera Can the Can.
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Je croit comprendre ce que cette jeune femme à voulu dire, car quand on regarde certaines photos qui sont affichés dans la première page du sujet, c'est vrai que ce sont des photos très famille, donc cela doit faire bizarre de voir cela sur internet, même si toutes les précautions d'usage on été prise.

Peut être que il serait de bon ton d'enlever toutes celles qui ne concernent pas la course automobile...

Commentaire

Chargement...
                                X