Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

14 juin 70: mort du Marshal Jacques Argoud

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : 14 juin 70: mort du Marshal Jacques Argoud

Chers amis, j'ai eu des Motorlégendiens au téléphone ce jour, d'autres en MP, je vous demande de bien vouloir faire une pause sur ce sujet, par respect pour Jacques ARGOUD et pour sa famille, qui nous lit probablement.

Nous allons régler avec la modération ce problème, et de la meilleure façon, et vous rendront compte.

Amitiés à tous et merci.
    Michel.

Commentaire

Stop !
      Haine Kane
      Dernière modification par Haine Kane, 29 septembre 2012, 22h12. Motif: modération

Commentaire

Hi Hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ..............
        Dernière modification par GuyA.FWI, 05 octobre 2012, 00h54. Motif: modération

Commentaire

Afin d'apaiser les discussions j'ai exclu les 2 derniers "écrivains" qui en remettaient "une couche"...

Bonne fin de soirée.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Envoyé par can the can five Voir le message
            Sur les photos " famille " il y a en tout et pour tout la photo du grand-père # 11, une photo réunissant plusieurs personnes # 12 et effectivement trois photos du fils ( que je connais très bien ) sur voiture et Kart.
            Du fils? Personnellement, je vois mon père ET mon oncle.

Envoyé par Haine Kane Voir le message
            ... et depuis presque 2 ans, il y a prescription, non ?
            Google admet-il la prescription??? Pas sûre....

Quant à parler des documents que je souhaiterais voir retirés, il s'agit des photos postées en 8 (mon père), 9 (mon oncle), 10 (mon oncle, mon grand-père et mon père). Ce sont les seules, et je ne pense pas qu'elle "dénaturent" le sujet. S'il faut un courrier pour celà, je l'écrirai!
            Mais aussi le tout premier document, je ne vois pas ce qu'il vous apprte dans l'hommage à Jacques ARGOUD, puisqu'ici on parle bien de JEAN ARGOUD, mon arrière grand père. Toutefois, si vous souhaitez faire un document sur la passion automobile dans la famille, il vous faudra plus d'un topic, beaucoup de temps et de patience!!!!

Vous citez souvent Mme ARGOUD, de qui parlez vous? Ma grand mère ne porte plus ce nom depuis longtemps! Les seules à pouvoir être nommées ainsi sont: ma tante, ma mère, ma cousine et moi même. (Je rappelle au passage que l'usage du mademoiselle est désormais proscrit)

Commentaire

Bonjour ARGOUD_B.

Non, les photos dont vous demandez le retrait ne dénaturent en aucun cas le sujet ( il s'agit bien des deux photos de petite voiture + kart nous sommes d'accord ?)
              Quand à la photo 1, votre grand père, c'est une photo de presse et elle fait partie du domaine public, donc je souhaite la conserver.
              Vous remarquerez au passage qu'il s'agissait de bien montrer la continuité de cette passion au travers de votre famille, je me suis abstenu des " déjeuners sur l'herbe familiaux."
              Donc, en tant qu'auteur de ce sujet, il n'a pas de problème. Vous verrez ppar contre avec la modération les modalités de ce retrait, cela ne me concerne plus.
              Je note avec regret, au passage, que sauf erreur ou omission, vous ne nous avez accordé aucun crédit à ce travail, destiné à rendre hommage à votre grand père... Mais je ne l'avais pas fait pour cela.

Bien à vous ARGOUD_B
              En ce qui me concerne, l'affaire est close, non sans vous avoir présenté mes excuses les plus sincères si certaines " séquences " vous ont blessée ou choquée.

Commentaire

Envoyé par can the can five Voir le message
                Bonjour ARGOUD_B.

Non, les photos dont vous demandez le retrait ne dénaturent en aucun cas le sujet ( il s'agit bien des deux photos de petite voiture + kart nous sommes d'accord ?)
                Oui, ce sont bien ces photos! Merci!

Commentaire

Si cela peut vous apaiser, pas de problème pour moi.

Bon dimanche ARGOUD_B.

Commentaire

Incroyable cette histoire.

Cette personne se présente ici indignée d'y trouver des photos qu'elle ignorait dit-elle, alors qu'elles étaient dans sa famille !

On croit rêver, et vous vous excusez !?
                    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

Commentaire

Envoyé par olivier5764 Voir le message
                      Incroyable cette histoire.

Cette personne se présente ici indignée d'y trouver des photos qu'elle ignorait dit-elle, alors qu'elles étaient dans sa famille !
                      Vous ne savez pas les relations que nous avons dans ma famille! Ne vous permettez pas de jugez!!!!

Commentaire

Je ne juge pas votre histoire, je juge sur la forme. Et votre réflexion me fait dire que dans ce cas, vous auriez dû remercier Can the can pour vous avoir fait connaître ces photos, plutôt que demander leurs retraits (ce qui aurait pu être fait ensuite dans la discrétion).
                        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

Commentaire

Il est trop facile de critiquer...

Commentaire

Cher Olivier, merci de ton intervention qui est juste mais l'heure est à l'apaisement et au règlement.
                            Je ne voudrais pas que par lassitude, nos modérateurs ferment ce sujet.

Commentaire

@"Can The Can Five" : dans son ouvrage,intitulé "les Seigneurs de la piste",l'auteur
                              (Serge Dubois,journaliste Belge indépendant) aborde le sujet(pages 141 et 142) :
                              "...à 1h30 du matin,alors qu'il avait déclenché une attaque en règle contre la "Porsche"
                              de tête(Siffert-Redman),Jacky Ickx sort de la piste à la chicane Ford,victime d'un
                              problème d'interférence entre la suspension et le système de freinage".

Dans "Motoring News",Mauro Forghieri(alors,ingénieur en chef de la "Scuderia")
                              exprime un tout autre avis,parlant d'une fatigue éventuelle(?) de son pilote,sans ,
                              pour autant,rentrer dans les détails(source: Alan Henry,journaliste).
                              L'ingénieur Italien était-il,vraiment,objectif dans la mesure où il ne supportait pas
                              une remise en cause de la qualité de préparation de ses voitures ?
                              Pourtant,cette année-là,toutes les "Ferrari" engagées connurent des déboires
                              mécaniques...

La suite arrive...peut-être. Je suis continuellement coupé !!!

Commentaire

la suite ...

Dans le "Corriere dello Sport",Enzo Ferrari,en personne,donne un point de vue.
                                Mais ce dernier n'apporte rien.Il se contente de soutenir,sur un ton laconique,
                                son ingénieur.
                                Par contre,le témoignage de Peter Schetty(équipier de Jacky Ickx),publié dans
                                "Sport-Auto",me semble plus probant :
                                "Quand j'ai passé le relais à Jacky,j'ai signalé à Mauro un certain flottement au niveau
                                du train avant. Il ne m'a pas écouté,balayant d'un geste de la main,mes doutes".

la suite arrive...peut-être.

Commentaire

Chargement...
                                X