Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

14 juin 70: mort du Marshal Jacques Argoud

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : 14 juin 70: mort du Marshal Jacques Argoud

la suite...

Or,le Suisse n'était pas n'importe qui ! Excellent "montagnard" dans les courses de
    côte;"coureur de fond" émérite dans les épreuves d'endurance,il était,aussi,un
    ingénieur confirmé,jouissant d'une solide réputation au sein de la "Scuderia",
    accédant au statut(envié!)de "Manager" la saison suivante.
    Bref ! Il savait,parfaitement,de quoi il parlait.
    Rivalité entre les deux hommes ? Possible... Ce ne serait pas la première fois !
    Rappelles toi celle opposant John Surtees à Mickaël Parkès pour les mêmes raisons.

A noter : aucun des quatre protagonistes pré-cités n'a évoqué le sort du
    malheureux commissaire de course.
    Dure loi de ce sport ...

la suite arrive...peut-être ..

Commentaire

la suite ...

Jacky Ickx était-il apte,physiquement,à disputer l'épreuve après son terrible
      accident survenu à Jarama ?
      Je pense que "oui",dans la mesure où,à la fin de la 3° heure,il pointe à la 5° place.
      A Minuit,à la faveur de deux orages très violents,il se retrouve second.
      Imposer une cadence aussi soutenue n'est pas le fruit d'un homme diminué.
      Certes ! Subir une greffe de peau sur une surface de 375 cm2 n'a rien d'anodin.
      Le Champion Belge concèdera qu'il fut gêné pendant toute la saison. On ne le
      saurait à moins...

Bon.Ben voilà...C'était juste un petit gravillon apporté à l'édifice.

PS: quelle sinécure sur ce site pour poster un texte !!!!

Commentaire

Envoyé par ARGOUD_B Voir le message
        Il est trop facile de critiquer...
        Votre intervention est indigne...
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

Commentaire

Merci YTAVOL pour cette intervention, nous sommes à nouveau dans le sujet.
          Je n'avais pas voulu trop m'étendre à l'époque, sur les circonstances de l'accident, mais c'est vrai que deux thèses se sont affrontées, et que tu relates très bien.
          Je vous invite à relire très précisément les coupures de presse de l'époque, où Jacky ICKX est tantôt implicitement mise en cause, tantôt dédouané.
          A une époque, j'ai été tenté de relater cette histoire dans un livre. J'avais à ma disposition des documents, des témoignages. J'ai tenté de joindre Jacky ICKX par des gens du milieu qui le connaissent très bien, mais je n'ai pas eu de retour et j'ai laissé tombé, estimant que c'était un truc trop gros pour moi, et sujet à polémiques, suivant le côté où je pencherais. Je n'ai d'ailleurs pas de conviction. Mais sûr que çà aurait fait du bruit.

Ce que je peux dire, c'est que ICKX a été très mal, a du se défendre, et surtout a été exemplaire avec la veuve de Jacques ARGOUD, en proposant une aide financière pour l'éducation des enfants, et en intervenant auprès de l'ACO pour une indemnisation qui tardait à venir.

Cette histoire, comme certaines autres survenues au Mans, est une sale histoire, croyez moi.

Commentaire

Envoyé par can the can five Voir le message
            Cher Olivier, merci de ton intervention qui est juste mais l'heure est à l'apaisement et au règlement.
            Je ne voudrais pas que par lassitude, nos modérateurs ferment ce sujet.
            Il n'est en aucun cas question de fermer ce sujet, mais la façon employée me fait penser à "d'autres activités" plus suspectes.

Sur ce, les photos postées l'on été avec l'assentiment de Madame Marcelle ARGOUD et les querelles familiales n'ont pas pouvoir ici.

Je ne vois pas, mais devine les pensées de cette personne à intervenir ici...

Si Madame Marcelle ARGOUD le demande, les photos seront retirées, dans le cas contraire, elles resteront.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

J'approuve à 100 % la position de Haine Kane. La démarche de Can the Can m'a fait découvrir cet accident que je ne connaissais pas. j'étais en 1970 sur le circuit et je n'ai pas eu connaissance de ce drame. Je l'ai découvert lors de la fabrication de notre livre avec Michel.
              Merci à lui !

Commentaire

@"Can The Can Five" : dommage que tu ais laissé tomber le projet...
                Personnellement,je penche pour la défaillance technique. Replongeons dans le
                contexte :
                Quand Peter Schetty passe le relais au pilote Belge,la piste est sèche. Il signale un
                flottement dans le train avant... Ickx reprend la piste et à Minuit se coltine deux
                orages "carabinés". On connait la propension du Belge à rouler sous la pluie.
                Or,c'est bien connu,la conduite d'une voiture sportive sur une piste détrempée
                change la donne et à même tendance à gommer les défauts de tenue de route.
                Ickx a ,donc,une toute autre évaluation de la situation que le Suisse et continue à
                cravacher et à grimper au classement.

la suite arrive ...

Commentaire

la suite...
                  A 1h30,il perd le contrôle de sa voiture avec le résultat que l'on connait.
                  Les experts ne constateront sur l'épave de la 512 aucune rupture technique.
                  Mais,il existe d'autres causes pour déstabiliser une voiture de course. La perte d'un
                  plomb d'équilibrage sur l'une des jantes(à fortiori sur le train avant) peut suffire.
                  Surtout à cette vitesse! La piste redevenant,partiellement,sèche ,les défauts de
                  tenue de route(pointés par le Suisse) réapparaissent.
                  De par ces éléments,je ne crois pas à une erreur de conduite de la part du Belge.
                  Ou à une "fatigue" de sa part. Car,si l'on s'en réfère à son tableau de marche,
                  avant le drame,à Minuit,il est déjà remonté à la seconde place.

Bon,c'était juste un avis qui ne vaut pas "quitus". Continue !!!!!!!!!!

Commentaire

@"Haine Kane" : je soutiens ta position ainsi que celle de Michel. La Dame en
                    question a donné à Michel son "quitus" pour poster ces photos. Initiateur du
                    sujet,c'est à lui de décider. Un point,c'est tout !
                    Je me demande comment tu fais pour tolérer les interventions à caractère
                    polémique du dénommé "Guy". Si,pour lui,c'est mieux ailleurs,que fait-il ici ??
                    Franchement,je n'aurai pas ta patience ...

Commentaire

Comment est-ce que des inconnus peuvent se permettre de juger la volonté ou non de l'apparition de ces différentes photos sur un forum et en plus de faire passer ceci pour une querelle de famille.

La plupart de ces photos n'ont rien à voir avec le sujet de ce forum et sont de plus personelles.

Que diriez-vous des photos de votre père, grand père et arrière grand-père se retrouvaient sur internet, lorsqu'en même temps le monde entier se plaint de la non confidentialité que provoque le web.

Ces photos sont marquantes pour cette famille, un homme qui n'a pas vu ses enfants grandir...

Vos jugements sont parfaitement indécents et stupidement provocateurs.

Vous n'avez aucunes opposition à faire par rapport à ce sujet et j'aimerai que vous respectiez les demandes de la famille.

Ps : Monsieur je sais tout, Marcelle argoud qui a accepté de prêter ces photos, ne s'apelle même plus par ce nom... Stupid U !

Commentaire

Envoyé par m.renault Voir le message
                        Comment est-ce que des inconnus peuvent se permettre de juger la volonté ou non de l'apparition de ces différentes photos sur un forum et en plus de faire passer ceci pour une querelle de famille.

La plupart de ces photos n'ont rien à voir avec le sujet de ce forum et sont de plus personelles.

Que diriez-vous des photos de votre père, grand père et arrière grand-père se retrouvaient sur internet, lorsqu'en même temps le monde entier se plaint de la non confidentialité que provoque le web.

Ces photos sont marquantes pour cette famille, un homme qui n'a pas vu ses enfants grandir...

Vos jugements sont parfaitement indécents et stupidement provocateurs.

Vous n'avez aucunes opposition à faire par rapport à ce sujet et j'aimerai que vous respectiez les demandes de la famille.

Ps : Monsieur je sais tout, Marcelle argoud qui a accepté de prêter ces photos, ne s'apelle même plus par ce nom... Stupid U !
                        Et qui êtes vous pour demander pareille requête ?
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Bonsoir, m.renault. Bien sûr, Jacques ARGOUD ayant été cadre chez RENAULT, à ST BRIEUC, ce pseudo s'imposait.
                          22 ans, côtes d'Armor, peut êtes vous aussi un petit fils.
                          Oui, je sais que Mme Argoud ne s'appelle plus Mme ARGOUD. Vouliez vous que je cite son nouveau nom, afin qu'il s'étale sur Google ?
                          Vous non plus, apparemment, n'êtes sensible au fait que, passionnés de l'épreuve mancelle, nous ayons chercher à rendre hommage, de la meilleure des façons, à ce commissaire de piste, oublié depuis plus de quarante ans, et avec l'autorisation de son épouse.
                          Je ne sais pas ce que vous cherchez tous les deux, mais à priori, c'est une action concertée. Et peut être va t-il y avoir d'autres personnes qui vont bientôt intervenir.
                          Avez vous lu le sujet dans son entier ? Avons nous chercher le sensationnel ? Non, j'ai tenu, je le redis une fois de plus, à relater les faits, grâce à des coupures de presse et quelques photos, en rapport avec le sujet.
                          Découvrir mon propre père en photo, mon propre grand père en photo, au détour de Google ?
                          Mais disposant du portable de l'auteur, je l'aurais immédiatement appelé pour savoir le pourquoi du comment. Là, rien...
                          N'ayant rien à me reprocher, je reste totalement serein, Jacques ARGOUD appartient à la grande histoire des 24 heures du Mans, son destin est public, et si c'était à refaire, je le referais.
                          Et sachez que je commence à perdre patience, grandement...

Bien à vous.
                          Michel BOIXIERE.

Commentaire

Bravo, continuez comme cela...

D'un hommage à la mémoire de votre grand-père, disparu en vivant sa passion sur le bord de la piste dans un rôle de plus en plus dévalorisé, commissaire de piste, ce fil va tourner à un piètre numéro de certains "journaux poubelles".

J'avoue ne pas comprendre ...
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

Commentaire

Le problème s'est réglé ce matin, au téléphone.J'estime que la démarche d'ARGOUB_B est sincère. Mais nous devions en parler. C'est fait.

Commentaire

Comme disais la chanson.... voilà c'est fini.

Une improbable intervention de la famille, une tension palpable, ont ramené ce sujet quelques instants, sur le devant de la scène. Plus de 1500 connexions en quelques jours ont sans doute permis de faire connaître Jacques ARGOUD à de nouvelles personnes, et c'est tant mieux.

Merci à Haine Kane, qui vient de faire la manip souhaitée par la famille, en toute discrétion, et c'est très bien.

Allez, RDV est pris le 14 Juin prochain, histoire de se souvenir...

Commentaire

Chargement...
                                X